Decks Super Bonbon Gardiens Astraux – Pokémon TCG Pocket
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Yangus
Pokémon TCG Pocket apporte une petite révolution avec une carte très précise de Gardiens Astraux. Le Super Bonbon permet a un Pokémon basique de directement passer au stade d’évolution 2. Ce simple objet jette un regard nouveau sur toutes les cartes à évolution des précédentes extensions. Bien entendu, les Pokémons qui bénéficient le plus du Super Bonbon sont ceux qui attaquent avec une ou deux énergies ou encore ceux qui possèdent un talent. Cet objet ouvre des possibilités de decks très agressifs et très rapides que nous avons essayé d’optimiser.

Sommaire
ToggleDeck Turbo Bazoucan
- x1 Grenousse
- x1 Amphinobi
- x2 Picassaut
- x1 Piclairon
- x2 Bazoucan
- x2 Pokéball
- x2 Super Bonbon
- x1 Communication Pokémon
- x2 Cape Géante
- x2 Nacchara
- x1 Mashynn
- x1 Hélio
- x2 Recherches Professorales
L’avantage du Super Bonbon est qu’il permet toute sorte d’expérimentation dans les decklists. Nombreux sont ceux qui ont vu l’agressivité d’un Dardagnan avec le Super Bonbon ; c’était sans compter sur Bazoucan, qui est une petite surprise. Il a plus de PV et n’a pas la contrainte du type plante. On l’associe avec un seul Grenousse et un seul Amphinobi pour profiter des Super Bonbons et infliger un maximum de dégâts très rapidement.
Deck René
- x2 Étourmi Choc Spatio-Temporel
- x2 Étourvol Lumière Triomphale
- x2 Étouraptor Lumière Triomphale
- x2 Ronflex Lumière Triomphale
- x2 Pokéball
- x2 Super Bonbon
- x2 Nacchara
- x2 René
- x2 Althéo
- x2 Recherches Professorales
Que serait un de nos guides sans un deck Ronflex ? Mais ici, il n’est pas la star, Étouraptor est le vrai moteur du deck. Le Super Bonbon n’est qu’un objet, on peut l’utiliser sur le même tour qu’un Dresseur. René permet donc d’infliger 130 dégâts dès la première attaque lorsque les étoiles s’alignent. C’est le maximum possible dans le jeu actuellement. Le deck ne jouant que des Pokémons normaux, c’est l’occasion parfaite d’essayer Althéo, surtout qu’il permet de contourner le coût de retrait massif de Ronflex.
Deck Lunala EX
- x2 Cosmog
- x2 Cosmovum
- x2 Lunala EX
- x2 Giratina EX
- x2 Tokopiyon
- x2 Super Bonbon
- x2 Pokéball
- x2 Dalle Fabuleuse
- x1 Cape Géante
- x1 Hélio
- x2 Recherches Professorales
Ce deck ne surprendra personne, le transfert d’énergies de Lunala EX synergise naturellement avec le gain d’énergies de Giratina EX. On joue en complément des Tokopiyon, qui justement pourront entre autres combattre les Giratina EX cachés sur le banc adverse.
Deck Félinferno EX
- x2 Flamiaou
- x2 Matoufeu
- x2 Félinferno EX
- x2 Plumeline (rouge)
- x2 Pokéball
- x2 Super Bonbon
- x2 Cape Géante
- x2 Vitesse+
- x1 Morgane
- x1 Hélio
- x2 Recherches Professorales
Félinferno EX est un autre bon client du Super Bonbon. Sa première attaque permet le highroll de début de partie, tandis que la deuxième permet de terminer les parties. On rentre également des Plumeline (rouge) qui peuvent totalement bloquer les decks gourmands en énergies.
Deck Sucreine
- x2 Croquine
- x2 Candine
- x2 Sucreine
- x1 Celebi EX
- x2 Super Bonbon
- x2 Cape Sylvestre
- x2 Pokéball
- x1 Communication Pokémon
- x1 Hélio
- x1 Erika
- x2 Barbara
- x2 Recherches Professorales
Sucreine ou « À partir de combien de cartes de soin on a trop de cartes de soin ». On va ici essayer de faire survivre Sucreine le plus longtemps possible avec la combinaison de la nouvelle Cape Sylvestre, de Barbara et d’Erika. Sucreine n’attaquant qu’avec une seule énergie, on met tout le reste sur Celebi EX dans le scénario (improbable bien sûr) où Sucreine meurt.
Voilà pour ce premier tour du potentiel du Super Bonbon. Il ne fait aucun doute que cet objet permettra encore plus de possibilités, qu’on découvrira très sûrement au cours de la saison. Dans tous les cas, nous sommes très contents de pouvoir améliorer un tas de vieux decks grâce à lui, tels que Simiabraz EX. Si vous souhaitez des decks moins spécifiques et plus généraux, vous pouvez jeter un œil à nos autres decks.