Star Wars Jedi: Fallen Order : 10 conseils pour bien démarrer l’aventure

STAR WARS Jedi: Fallen Order

Voici quelques astuces pour bien commencer votre périple.

Si à première vue, Star Wars Jedi: Fallen Order a tout du AAA pop-corn inspiré par Tomb Raider ou Uncharted, il est en réalité bien plus profond que cela. L’aspect metroidvania du titre pourra dérouter les joueurs qui ne sont pas habitués à cette mécanique, tout comme les combats, qui sont bien plus exigeants que ce à quoi l’on aurait pu penser. Voici donc nos conseils pour bien appréhender le jeu, afin de maximiser vos chances d’en parvenir à bout sans trop de heurts.

Changez le mode de difficulté selon vos besoins

Star wars jedi fallen order prologue chantier de démantèlement

Contrairement à ce que l’on attendait, les combats de ce Jedi: Fallen Order demande de la patience et de la maîtrise, et ce même dans le mode de difficulté de base.

N’ayez donc pas peur de passer en mode Histoire si vous souhaitez simplement profiter de l’aventure de Cal sans trop mourir. La fenêtre de garde sera ainsi plus souple, et les ennemis infligeront moins de dégâts. Il est possible de modifier la difficulté du jeu à n’importe quel moment en faisant un tour dans les options.

Surveillez bien les jauges de parades

Star wars jedi fallen order chapitre 2 zeffo

A l’instar de Sekiro, le titre propose des affrontements au sabre qui reposent sur la jauge de garde, qui doit être brisée avant de pouvoir infliger des dégâts à l’ennemi. Veillez donc bien à regarder celle de votre adversaire, tout comme la vôtre afin de ne pas vous faire surprendre.

Vous pouvez réduire celle de l’ennemi en vous acharnant dessus, mais une contre-attaque vous attendra souvent au tournant. Soyez patients, et utilisez surtout la Force, qui permet de diminuer efficacement la jauge de parade de votre adversaire.

Apprenez également à maîtriser les contres, en appuyant sur la touche de parade au bon moment. Cela consommera drastiquement la jauge de votre adversaire, et vous permettra en plus d’effectuer un finish-move sur la plupart des ennemis.

Demandez de l’aide à BD-1

Star wars jedi fallen order chapitre 1 bogano la reconstruction de l'ordre jedi

Votre compagnon droïde ne vous servira pas seulement qu’à ouvrir des portes. Au fil de l’aventure, BD-1 sera en mesure de pirater les drones et autres droïdes de l’Empire afin de les retourner contre les Stormtroopers. Utile, surtout face à un groupe d’ennemi.

Mais il pourra également vous prêter main forte lors des énigmes. Si vous bloquez trop longtemps, une option de dialogue s’affichera qui donne accès à un indice, donné par Cal lors d’une conversation avec le droïde. Vous pouvez également lui demander comment il va en appuyant sur la flèche du bas, histoire d’être vous aussi un bon compagnon de route.

Scannez, scannez, et scannez

STAR WARS Jedi: Fallen Order

Le bipède droïde est aussi une vrai source de données, et n’hésite pas à descendre de l’épaule de Cal pour aller regarder les objets, les ennemis ou les lieux intéressants. Laissez-le donc scanner tout ce qui se trouve sur votre chemin afin d’en apprendre plus sur le lore, mais aussi pour gagner quelques points d’expérience, une denrée qui peut se montrer rare dans le jeu.

Ne gardez pas trop de points de compétences sur vous

Star wars jedi fallen order chapitre 2 zeffo

Etant donné que chaque combat peut s’avérer être fatal, vos précieux points de compétences seront souvent en danger. Veillez donc à ne pas vous lancer dans des missions impossibles si vous en avez trop sur vous, et pensez à la dépenser au point de sauvegarde le plus proche.

Garder plus de trois points sur soi est parfois une erreur, puisqu’il est possible de les perdre définitivement. Toutes les compétences ne sont pas utiles pour autant, mais il vaut toujours mieux les acquérir que de perdre vos points à cause d’une erreur ou d’un défi trop difficile.

Privilégiez les compétences liées à la santé et à la Force

STAR WARS Jedi: Fallen Order

L’arbre de talents de Cal se divise en trois catégorie, à savoir la Force, la santé et le combat. Si cette dernière branche permet d’améliorer les aptitudes de Cal au sabre, il est préférable d’investir dans des compétences qui augmentent la jauge de Force ainsi que la barre de santé du Jedi.

Cela permet en outre de débloquer des capacités liées à la Force qui vous donneront accès à plus de possibilités durant les combats, et vous aideront à venir à bout des menaces plus rapidement.

Usez de la Force le plus souvent possible

STAR WARS Jedi: Fallen Order

Au début du jeu, Cal n’aura pas encore accès à toutes les utilisations de la Force. Mais cela change très vite. Avec des nouvelles compétences, il est possible de pousser ou d’attirer les ennemis pour mieux avoir le contrôle du combat. Naturellement, il est ici conseillé de profiter du terrain en propulsant vos adversaires dans le vide.

Seuls les plus costauds résisteront, mais en usant de votre pouvoir au maximum, vous serez en mesure d’envoyer valser n’importe qui dans le vide. Cela est aussi utile pour les ennemis perchés au loin et en hauteur, inaccessibles en combat rapproché, que l’on peut facilement faire tomber en usant de la Force en les rapprochant vers soi.

Vous serez en mesure de repousser les missiles et de les retourner à l’envoyeur, ce qui est vital lors des combats contre les AT-AT.

Réfléchissez avant de vous reposer

STAR WARS Jedi: Fallen Order

Comme dans les Souls-like, Jedi: Fallen Order ressuscite les ennemis aux alentours de vous si vous vous reposez à un point de méditation. Une mécanique utile pour farmer, mais qui pourra ennuyer les joueurs qui n’auraient pas fait attention à cette règle.

Veillez donc à ne pas vous reposer s’il vous reste des secrets à découvrir dans une zone où vous avez déjà terrassé les ennemis.

Fouillez les niveaux pour récupérer des capsules de stims

STAR WARS Jedi: Fallen Order

Si la plupart des coffres du jeu renferment des éléments esthétiques, il existe des coffres spéciaux, dorés, qui permettent d’augmenter votre nombre de stims. Ils sont évidemment très difficiles à trouver, mais ils permettent d’appréhender les combats avec beaucoup plus de souplesse, étant donné que vous serez en mesure de vous soigner plus souvent.

Ne les gaspillez pas pour autant, et utilisez un stim seulement lorsque votre barre passe dans le rouge (ou si vous avez peur de prendre un enchaînement d’attaques), afin d’en maximiser les bénéfices.

Utilisez tous les établis que vous croiserez

Star wars jedi fallen order chapitre 1 bogano la reconstruction de l'ordre jedi

Votre sabre-laser pourra être modifié grâce aux établis, notamment celui du Mantis, mais ces plans de travail vous serviront également à améliorer le petit BD-1. N’hésitez donc surtout pas à interagir avec ceux que vous verrez, même si vous n’avez pas envie de modifier votre sabre. Votre compagnon gagnera alors de nouvelles compétences.

La plupart d’entre eux sont essentiels au bon déroulement de l’histoire, mais avec un peu d’exploration, vous parviendrez à débloquer des fonctionnalités bien plus tôt que d’autres joueurs. On pense notamment au double-sabre, qui est accessible sur trois planètes différentes, mais en premier sur Dathomir.

N’hésitez pas à consulter notre soluce complète de Star Wars Jedi: Fallen Order pour un accompagnement pas à pas, mais aussi notre test.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link