Tout savoir sur les gravures – Lost Ark

Lost ark guide gravure illu 1

Dans Lost Ark, le système de gravure est l’un des éléments les plus importants de la partie Endgame. Elles peuvent énormément influencer le style de votre classe en accordant divers bonus qui vous seront utiles pour venir à bout du contenu proposé par le MMO coréen. Sachez d’abord que toutes les gravures sont uniques et doivent être optimisées selon deux facteurs principaux : votre style de jeu et votre équipement.

Voici un guide qui vous dit tout sur les gravures, comment les trouver, et comment les utiliser au mieux pour votre classe.

Comment fonctionne les gravures dans Lost Ark ?

Pour voir la liste de gravures disponibles et et les équiper, il vous suffit d’aller dans l’icône « Personnage » puis « Profil perso ». Les gravures correspondent aux 2 bulles en bas à gauche.

Les gravures se débloquent en utilisant des « Recette de gravure ». Chaque gravure est divisée en 3 niveaux : niveau 1, niveau 2 et niveau 3. Chaque niveau améliore le bonus de la gravure, ces derniers se débloquent en activant des nœuds. Par exemple, utiliser 20 recettes de gravure active les 3 premiers nœuds, toutefois pour débloquer les niveaux suivant, il vous faudra des recettes de gravure rares puis épiques. Afin de faciliter les manipulations, réorganisez votre inventaire pour rassembler les recettes afin que vous puissiez les utiliser d’un coup en faisant Alt + clic droit.

Vous pouvez aussi activer des nœuds supplémentaires grâce aux gemmes de capacités et aux bijoux (collier, boucle d’oreille et bague). Veillez donc à bien regarder les détails de vos équipements pour voir l’impact sur les gravures. De même lorsque vous en récupérez via le loot puisque l’on prend vite le réflexe de démanteler tout ce qui ne nous sert pas. Il faudra donc jouer un certain temps avant d’avoir les items parfaits étant donné que la RNG intervient beaucoup ici.

Où trouver les recettes gravures dans Lost Ark ?

Les gravures sont précieuses alors veillez à bien les garder et les utiliser lorsque vous êtes sûr de vous. Cependant il existe de nombreuses méthodes pour acquérir des recettes de gravures, outre la quête principale et les quêtes annexes :

  1. La tour du destin
  2. Le donjon des abysses
  3. Les raids de gardien
  4. Le Cube (certaines épreuves)
  5. Des cartes secrètes obtenues via les portails du chaos
  6. Echanger des fragments de perception auprès d’un marchand (obtenus dans le donjon des abysses)
  7. Quelques vendeurs sur les îles comme celle d’Estella
  8. Récompenses d’affinité
  9. Quêtes d’aventure
  10. Hôtel des ventes

Quelle gravure choisir dans Lost Ark ?

Si vous ne savez pas sur quoi vous diriger, le plus simple est de d’abord prendre une gravure unique à votre classe qui correspond à votre style de jeu. En prenant l’exemple du démoniste, il est possible de vous diriger vers « Pulsion démoniaque » si vous souhaitez baser vos dégâts sur la forme démoniaque ou bien « Suppression parfaite » afin de ne plus vous transformer et renforcer vos dégâts en tant qu’humaine.

Voici tout de même un liste de gravures plutôt « meta » qui peuvent s’utiliser avec la plupart des classes, mais aussi des gravures pour chaque classe.

Tier list des gravures : Les meilleures gravures de Lost Ark

Voici une tier list des gravures basé sur les retours de la communauté jouant sur les serveurs russes ou coréens.

  • S : Retour de Flamme, Poupée maudite et Arme affûtée
  • A : Charge lourde, Maître de l’embuscade, capitaine de raid, Eveil, et Adrénaline
  • B : Barricade, capture d’âme, augmentation de masse, dague précise, équipement d’armure lourde et bagarreur expert.

Notez que le choix des gravures doit être murement réfléchi selon votre style de jeu. Il s’agit là uniquement de vous donner des pistes sur les meilleures gravures. Par exemple, « Maître de l’Embuscade » sera utile si vous attaquez souvent dans le dos.

Les meilleures gravures pour chaque classe

Afin de mieux vous aiguiller voici une liste non exhaustive des priorités de gravure pour chaque classe :

  • Eveil : Barde, Paladin, Spirite, Berserker
  • Charge Lourde : Sanguelame, Pistolancer
  • Capture d’âme : Barde et Paladin
  • Barricade : Artilleur et Pistolanceur
  • Capitaine de raid : Invocateur et Demoniste
  • Maître de l’embuscade : Franc-tireur, Pugiliste, Elementiste, Essentialiste, et Sanguelame.
  • Arme affûtée : Elémentiste, Essentialiste, Artilleur, Fusilière, Sagittaire, Démoniste, et Berserker
  • Poupée maudite : Convient à tous types de classe DPS en tant que gravure alternative

Vous en savez désormais bien plus sur les gravures dans Lost Ark. Le système semble compliqué de prime abord mais le tout est de ne pas gâcher ses ressources et construire petit à petit les gravures que vous privilégiez.

Pour plus de soluces sur Lost Ark, n’hésitez pas à consulter notre guide complet. On vous donne 10 conseils pour bien débuter ou encore l’emplacement des graines de Mokoko.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.