Comment capturer un gros Échoué (Le meilleur ami des Échoués) – Death Stranding 2: On the Beach
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Incontestablement parmi les plus gros dangers de la licence de Kojima Productions, les Échoués géants répondent présents dans Death Stranding 2, avec cette fois un twist de gameplay particulièrement notable et clairement surprenant. Forme la plus redoutable des Échoués, les absorbeurs peuvent carrément devenir dans cette suite des alliés de choix pour Sam, à un certain moment de l’aventure. Pour ce faire, il faut d’abord les capturer, et nous vous indiquons la marche à suivre dans cet article.

Capturer un Échoué absorbeur dans Death Stranding 2
La nouveauté a de quoi faire écarquiller les yeux, oui, mais dans Death Stranding 2 il devient bel et bien possible de capturer des Échoués absorbeurs, presque à la manière d’un Pokémon version kaiju. La fonctionnalité devient possible à partir de la fin de la commande principale n°033, une fois la Métagénomiste connectée au réseau chiral.
Elle vous donnera le schéma et un exemplaire de la grenade EX de capture, permettant tout simplement de capturer un gros Échoué. Vous aurez l’occasion de tester cette grenade dès la commande principale suivante, la n°034. En effet, sur le chemin, un Échoué octopoïde va surgir du sol.
De manière générale, pour capturer un Échoué absorbeur, il suffit de faire baisser sa vie jusqu’à ce que sa jauge devienne rouge. À partir de là, il va falloir lui jeter une grenade EX de capture dans sa gueule, et uniquement ici, afin de réussir la capture.
Dans le cas de l’Échoué octopoïde, sa « tête » est la zone formée par tous ses petits tentacules situés à l’avant. Pour vous aider à viser cette zone, vous pouvez utiliser une grenade EX standard pour ralentir les mouvements de l’Échoué, ou un chronobiote, destiné lui aussi à ralentir le temps, mais tout autour de vous.
Une fois que vous avez fait mouche, l’Échoué mourra instantanément et, au lieu de laisser derrière lui plein de cristaux chiraux dorés, il y en aura un seul, de couleur blanche. C’est ce que l’on appelle un cristal d’Échoué.
Utiliser un Échoué absorbeur au combat
En ramassant un cristal d’Échoué, vous récupérez une énorme quantité de cg et vous pourrez désormais appeler une fois par combat l’Échoué capturé en vous rendant dans le menu rapide d’équipement et outils (la flèche directionnelle de droite).
Sachez que l’invocation ne concerne que les combats contre les autres Échoués absorbeurs (voire un ou deux boss) et que cela vous coûtera un certain montant de cristaux chiraux selon l’espèce. Aussi, une invocation dure maximum trois minutes, si votre créature ne tombe pas avant au combat.
Notez enfin que vous pouvez capturer n’importe quel Échoué absorbeur qui ne soit pas déjà dans votre inventaire, pour le rajouter à votre équipe. Il est vivement conseillé de se servir automatiquement d’un Échoué absorbeur pour en vaincre un autre, en sachant que le coût en cristaux est largement remboursé une fois la victoire remportée. En effet, en plus des dégâts que fera votre créature, l’Échoué ennemi ne fera jamais attention à vous, vous laissant le champ libre pour l’attaquer dans votre coin sans aucun problème.
Et bien entendu, il est aussi conseillé de se servir de vos Échoués capturés pour affaiblir suffisamment les Échoués absorbeurs que vous voulez recruter. Simplement, soyez juste réactifs lorsque leur vie arrive au rouge, car votre créature risque de l’achever avant que vous n’ayez eu le temps de la capturer.
Pour retrouver toutes les informations relatives à Death Stranding 2: On the Beach, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page de guide complet du jeu.