Les effets du Calice et comment le gérer efficacement – Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered

final fantasy crystal chronicles miasme

Final Fantasy Crystal Chronicles vous demande de parcourir le monde en transportant un Calice capable de repousser le Miasme autour de vous. Sans lui, aucune chance de survie. Voici un petit guide sur son utilisation.

Le Calice

Sortir de la zone d’effet du Calice aura pour effet de vous exposer aux effets néfastes du miasme et donc de faire baisser progressivement vos points de vie. La règle numéro 1 est donc de toujours rester dans la zone d’effet de votre précieux compagnon.

En multijoueur, il est impératif, dans le cas où vous êtes le transporteur du Calice, de bien gérer vos déplacements. En effet, en portant le Calice, vous devenez par conséquent l’élément central de la partie, celui ou celle qui va déterminer les déplacements du groupe entier. Il est donc conseillé, lors de l’exploration, de toujours se focaliser sur ses compagnons afin d’être certain qu’ils suivent. En combat, diminuer sa mobilité et ne pas faire de mouvements imprévisibles facilitera la vie de vos compagnons.

Lors de combats difficiles, il est recommandé de poser le Calice dans une zone stratégique. Cela permettra à chacun de vos amis de se battre sereinement tout en vous offrant la possibilité de vous joindre au combat.

Le porteur du Calice ne pouvant pas attaquer, il est conseillé qu’il s’agisse d’un personnage moins puissant afin de ne pas trop affecter le DPS global de l’équipe. Par exemple, un joueur avec de moins bons équipements ou spécialisé dans les soins est parfait pour ce rôle de soutien.

A noter que la personne portant le Calice voit ses cœurs se régénérer bien plus vite que les autres joueurs se trouvant dans la zone d’effet (ceux-ci récupérant également des PV tant qu’ils restent proches).

Dernier effet du Calice : la résistance élémentaire. En récupérant une goutte de myrrhe, vous aurez l’occasion de changer l’élément du Calice depuis la mappemonde. Se faisant, la résistance élémentaire liée à cet élément sera améliorée pour tout le groupe, pensez-y avant de vous aventurer dans des recoins dangereux.

Pour consulter nos autres astuces pour Final Fantasy Crystal Chronicles, vous pouvez cliquer sur le lien suivant.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments