GreedFall : Un RPG annoncé par Spiders (The Technomancer, Bound by Flame…)

GreedFall : Un RPG annoncé par Spiders (The Technomancer, Bound by Flame…)

Le studio français Spiders, derrière plusieurs jeux de rôle déjà, annonce GreedFall, un RPG inspiré du baroque du 17ème siècle.

Suite à l’événement international de Focus Home Interactive, le studio de développement français Spiders, que l’on connaît notamment pour Bound by Flame, Mars: Wars Logs et plus dernièrement, The Technomancer, annonce un nouveau jeu.

Celui-ci s’intitule GreedFall et reste bien évidemment dans la lignée des précédentes productions des développeurs, à savoir, un RPG fantastique. Les développeurs veulent une nouvelle fois nous partager leur passion et les idées originales qui résultat de leur imagination débordante.

Comme toujours, les jeu de Spiders transpirent l’innovation et d’originalité mais les finitions sont souvent imparfaites ou mal comprises, comme ce fut le cas dans les dernières productions. Cependant, il semblerait que le studio ait compris ses erreurs suite aux retours mitigés des derniers jeux et souhaite tenter quelque chose de nouveau sur certain point.

Nous avons pu parler aux développeurs

Toujours au cours de l’événement international de Focus Home auquel nous avons participé, nous avons pu échanger avec les développeurs du jeu. Ces derniers nous ont livrés ainsi quelques informations quant au contenu du soft.

Tout d’abord, ils nous ont expliqué que le joueur sera le neveu ou la nièce d’un marchand – vous pourrez choisir le sexe et débarquera sur une île verdoyante. Et pour cause, votre continent est ravagé par une maladie mortelle incurable et vous devrez tenter d’en apprendre plus sur cet archipel tout juste découvert. Cependant, cette île est en pleine guerre civile, où différentes factions se font sans cesse violence. Chaque faction aura ses propres particularités et certaines ne sont même pas humaines. Toutes ont bien sûr leur vision des choses, ce qui a créer de nombreuses tensions… auxquelles vous serez rapidement confrontées.

Des choix s’offriront au joueur tout au long de l’aventure et auront de fortes incidences sur le déroulement du scénario. Si l’équipe n’a pas donné d’informations sur d’éventuelles fins alternatives, nous avons appris que selon notre investissement dans telle ou telle faction, certaines pourraient en écraser totalement d’autres, jusqu’à la disparition d’une ou plusieurs d’entre elles. Cela pourrait notamment bloquer l’accès à certaines quêtes secondaires. Par ailleurs, si votre implication dans une faction pourra se faire ressentir dans une autre, vous pourrez également choisir la voie de la neutralité et laisser faire les événements d’eux-même.

Un système de talents revus

Autre information capitale, nous avons appris que le système des compétences a été totalement revu. Celui-ci ne sera plus réparti en plusieurs arbres de talents mais en un seul et même arbre.

L’équipe de développement a d’ailleurs expliqué que celui-ci pourrait s’apparenter à un sphérier. Bien que celui-ci proposera une certaine évolution où il faudra obtenir une compétence pour en obtenir d’autres, l’arbre de talents proposera des ramifications, vous permettant de revenir sur une branche plus particulière même en l’ayant délaissé dès le début.

Cela permettra aux joueurs d’obtenir une personnalisation plus importante de ses mécaniques de jeu puisque de nombreux talents semblent être au rendez-vous.

Le système de compagnons est également de retour et vous pourrez partager votre aventure auprès de cinq personnages. Pas vraiment d’information sur la nature de vos relations n’a été livrée mais l’on se doute que le studio s’inspire de ce qu’ils ont fait précédemment.

Des inspirations profondes

Actuellement en développement pour PlayStation 4, Xbox One et PC, GreedFall vise une identité visuelle unique, inspirée par l’art baroque de l’Europe du XVIIe siècle, qui dépeint des paysages grandioses dans des tons chauds et sombres.

Explorez un monde nouveau en mettant pied à terre – aux côtés de nombreux autres colons, mercenaires et chasseurs de trésors – sur une île reculée où la magie se répand avec richesse et secrets perdus. Un grand voyage rempli de mystère suivra alors, étant donné que vous vous trouverez au milieu des tensions toujours croissantes entre les colons envahisseurs et les habitants, protégés par des êtres surnaturels.

GreedFall est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à une date encore inconnue. Cependant, il semblerait qu’une fenêtre de sortie soit bientôt annoncée.

Les premières images de GreedFall

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des