Gloom, un roguelike inspiré de Lovecraft et de la série Souls

bloom 1

Aujourd’hui nous vous parlons d’un petit jeu sombre aux allures de Limbo. Il s’agit de Gloom, un roguelike 2D tout en pixel art. 

Son histoire s’inspire de l’univers macabre du grand écrivain H.P Lovecraft, mais c’est le livre maléfique le plus célèbre qui est au cœur de l’histoire, Le Nécronomicon. En effet, le héros aura pour tâche de retrouver les pages de cet ouvrage mystérieux.

Au niveau du gameplay, le titre s’inspire de la série Souls avec une grande variété d’armes et d’objets ainsi que des ennemis de toutes sortes. En plus de générer des niveaux aléatoirement, le soft promet d’adapter sa difficulté en fonction des actions du joueurs. Même si, au vue des inspirations, le challenge promet d’être de base corsé.

Pour vous faire une idée, vous pouvez observer le trailer ci-dessous et que, peut être comme nous, vous serez positivement intrigué par ce jeu. On attend Gloom sur PC et Mac pour le printemps 2017. 

source : silliconera

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.