Ghostbusters : Vers un remaster du jeu vidéo de 2009 ?

Ghostbusters Remaster sur Xbox One

L'organisme de classification du jeu vidéo taïwanais aurait visiblement prévu de jeter un oeil à une version Xbox One du titre.

Outre le disco et les films d’actions de Stalone et Shwarzenegger, les années 80 c’était aussi l’apparition de l’une des plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps : S.O.S. Fantômes, plus connue sous le nom de Ghostbusters. Dernièrement, celle-ci s’est étendue via un nouvel opus, sorte de reboot mettant en scène une toute nouvelle équipe composée exclusivement de femmes. Trois ans plus tard, il se pourrait bien que l’un des meilleurs jeux prenant place dans cet univers décalé et spectral prépare son retour dans un remaster.

Who you gonna call ?

La nouvelle a de quoi surprendre, puisque le titre n’avait pas fait énormément de bruit à l’époque de sa sortie, en 2009. Cette année là, S.O.S. Fantômes : Le Jeu Vidéo (de son nom francophone) connaissait une parution sur tous les supports disponibles, du PC à la Xbox 360, en passant par la PlayStation 2 et la Nintendo DS, et s’écoulait par ailleurs à plus d’un million d’exemplaire. Un score tout à fait honorable. Néanmoins, malgré la pléthore de supports, seules les versions consoles « new gen » de l’époque (360 et PS3) eurent droit à un accueil critique chaleureux.

Il se pourrait bien qu’une version remasterisée de ce Ghostbusters (l’édition acclamée, pas l’une des quelques déceptions) soit sur les rails. C’est ce que nous apprennent quelques internautes de chez ResetEra, qui auraient déniché, en fouinant dans les colonnes de l’organisme de classification taïwanais du jeu vidéo, une fiche pour une version Xbox One du titre. Celle-ci serait développée par Mad Dog Games, un studio plutôt récent, qui aurait notamment planché sur Shaq Fu : A Legend Reborn, ou encore sur le récent World War Z.

Comme toujours, bien que l’information a tout pour être véridique, mieux vaudra attendre une annonce officielle avant de s’emballer. Par ailleurs, si une officialisation avait bien lieu, il y a fort à parier que le titre connaîtrait une sortie non seulement sur Xbox One, mais aussi sur PlayStation 4, et pourquoi pas sur PC et Switch. Affaire à suivre.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp