Générations Pokémon sort aujourd’hui

Générations Pokémons - Couverture

Les fans de Pokémon n’ont sans doute pas loupé cette information : Third Editions a annoncé une édition définitive de Générations Pokémon, un livre déjà sorti chez nous il y a quelques années. Une aubaine pour en découvrir plus sur l’univers de ces créatures de poches qui nous accompagnent depuis maintenant tant d’années et qui ont touché plusieurs générations depuis leur apparition chez nous, en 1999, avec deux versions sur Game Boy : Pokémon Bleu et Pokémon Rouge.

Plus de 20 ans d’évolutions

Oui, que de chemin parcouru depuis la sortie de ces premières cartouches. Que d’années écoulées depuis l’apparition de cette licence destinée à perdurer dans le temps et s’installer à travers le monde comme l’une des sagas les plus pérennes de l’histoire. Dès lors, ce n’est pas un hasard si le titre complet de cet ouvrage est Générations Pokémon – 20 ans dévolutions.

A l’aube de la sortie de Pokémon Épée et de Pokémon Bouclier, il est donc temps de faire le point sur le contexte de la création de la licence, ses enjeux mais aussi son univers tout entier. Comment une série qui a eu tant de mal à convaincre, à ses débuts, au pays du soleil levant a-t-elle pu parvenir à la notoriété qu’elle a actuellement ? Pour cette nouvelle version de l’ouvrage, nous retrouvons Alvin Haddadène et Loup Lassinat-Fourbet, comme c’était déjà le cas à l’époque de la première édition.

Mais qu’est-ce qui justifierait de repasser par la case achat ? Vous imaginez bien que l’éditeur ne nous propose pas simplement une nouvelle impression de son premier livre. Non, nous avons droit à un nouveau format, ainsi qu’une mise à jour jusqu’à la huitième génération. De plus, la couverture est cartonnée et complètement refaite. A titre personnel, je la trouve bien plus jolie que l’ancienne. Et, parce qu’il faut bien entretenir la hype, Third Editions nous annonce déjà que la suite se trouvera dans un second tome pour lequel il n’y a encore aucune date.

Ce 14 novembre est donc à marquer d’une croix blanche dans votre calendrier, puisqu’il s’agit de la date de retour de cette publication complète et très intéressante. Pour mettre la main sur cette édition brochée de 300 pages dépassées, il faudra débourser 29,90€. Un bon investissement en soi.

Acheter Générations Pokémon sur Amazon

Et si, par contre, vous souhaitez attendre encore un peu avant de passer à l’acte d’achat, sachez que nous publierons très prochainement notre avis sur Générations Pokémon. Peut-être cela vous permettra-t-il de vous positionner.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.