Gears of War 4 : Vidéo de gameplay et une tonne d’informations

Gears of War 4 : Vidéo de gameplay et une tonne d'informations 1

Nous avons le bonheur d'apprendre de très nombreuses informations sur Gears of War 4 grâce à Game Informer, on vous dit tout ! De plus, une vidéo de gameplay est disponible grâce à Game Informer.

Le numéro d’Avril 2016 du Game Informer contient en effet quatorze pages qui parle de Gears of War 4. Nous allons vous faire part des informations les plus pertinentes. 

Gears of War 4 se déroule donc vingt-cinq ans après les événements de Gears of War 3 sur Sera et la durée du scénario devrait durer seulement vingt-quatre heures. Après la fin de ce dernier, l’humanité se retrouve dans une situation des plus critiques et est proche de l’extinction totale. En effet, suite à l’explosion de la bombe et aux effets que provoquent, la guerre, les temps ont bien changé. De plus, tous les locustes morts ont été jeté dans la fosse commune.

C’est donc dans un univers apocalyptique que des villes fortifiées ont prit part où les derniers survivants se cachent et se protègent des tempêtes de vent de l’extérieur. On note même la présence de tornades.

Au programme de cette nouvelles aventure, quatre catégories de conditions météorologiques. Les bises feront s’envoler les arbres ainsi que d’autres éléments. Par la suite, la force climatique affectera les combats et l’utilisation de vos armes. Puis, ce sera au tour de la foudre de tenter de venir vous frapper et qu’il faudra esquiver… le but sera clairement de survivre.

Mais le vent peut aussi être un allié et lorsque qu’il souffle derrière vous, cela pourrait vous aider mais inversement, si ce dernier souffle contre vous, vos tirs pourraient se retourner contre vous. Heureusement, vous n’êtes pas le seul à être pénalisé par ces conditions climatiques puisque vos ennemis le seront également.

Autrement, les forts, la forêt et les autres éléments s’inspirent de l’Italie du nord. Gears Of Wars 4 semble en tout cas vouloir prendre le chemin de la première partie de la licence en cherchant à retrouver le côté sombre et horrifique qui ont fait son succès. 

Trois personnages sont jouables pour le moment et voici leurs présentations :

  • JD Fenix ​​(le héros) : C’est le fils de Marcus Fenix. Il a rejoint la milice COG et un incident maintenant classé lui a fait abandonner involontairement son poste.
  • Del : JD Fenix ​​et Del se sont liés d’amitié pendant qu’ils étaient à l’internat.
  • Kait : Un «Outsider» qui partage le point de vue d’Outsider avec Jand Del.

L’histoire de Gears of War 4 commence lorsque leur village Outsider est envahie par une nouvelle force mystérieuse et toutes les personnes y habitant ont été kidnappés. JD, Del et Kait se demandent pourquoi ils ont été les seuls à être épargnés. 

Dans Gears Of Wars 4, le nouvel ennemi est connu sous le nom de The Swarm. Il semblerait qu’après la guerre, trop de locustes ont été jetés dans les fosses communes plutôt qu’enterrés. Nos trois héros pensent que cela est lié à cette nouvelle menace. La première mission emmène notre trio de personnages dans la forêt où ils découvriront des cocons géants et feront faces à des créatures monstrueuses ressemblant presque à des humains. Il s’agit des ennemis appelés Juvies. A priori, ils sont capables d’évoluer en drones et pourront ensuite utiliser des armes.

The Coalition expérimente aussi de nouveaux ennemis comme le perforateur présenté au cours de la démo de l’E3 2015 qui changera de comportement selon vos agissements. Par exemple, s’il voit courir en plein milieu de la zone, il vous tireras dessus tandis que si vous êtes à couvert, il va tenter de venir vous dénicher. Le gameplay a également été revu afin de permettre aux joueurs d’effectuer des frappes rapides au couteau ainsi que des charges capables de déséquilibrer les ennemis.

Les développeurs ont également confirmé que l’on pourra jouer à deux en mode coop écran splitté. Du côté du multijoueur, Gears Of Wars 4 a l’intention de répondre aussi bien aux attentes des joueurs occasionnels qu’aux amateurs d’eSport. Ainsi, il y aura une dimension compétitive dans ce nouveau volet. Enfin, le mode Horde sera de la partie mais on ne sait qu’une chose dessus, c’est qu’il est fait pour les fans et qu’il ne les décevra pas… 

Enfin, une vidéo de gameplay est également disponible en exclusivité ci-dessous. Elle provient également de Game Informer. Pour conclure, on vous rappelle que Gears Of Wars 4 est prévu sur Xbox One mais rien ne dit qu’il sortira sur PC.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp