Gears 5 : 3 millions de joueurs au lancement, mais une baisse des ventes

Gears 5 kait diaz illustration principale

Des records... Oui et nan.

Gears 5 est sans aucun doute l’un des titres phares de cette génération pour le catalogue Xbox. Et les joueurs étaient au rendez-vous lors du premier week-end de sa commercialisation.

Gears 5, des records ?

Alors le dernier jeu du studio The Coalition signe des records à tous les étages, comme aime le souligner Xbox. Car en effet, le constructeur annonce pas moins de 3 millions de joueurs connectés à sa sortie. Un record face aux autres jeux du label Xbox Game Studios, parmi lesquelles on compte Forza Horizon 4, Sea of Thieves ou même State of Decay 2. Ces titres ont su rassembler 2 millions de joueurs lors de la première semaine suivant leur date de sortie.

Gears 5 peut donc se féliciter d’avoir fait mieux que les autres exclusivités du catalogue Xbox Game Pass. Seulement, cela ne signifie pas exactement 3 millions de ventes. Le jeu étant disponible dès sa sortie au sein de l’abonnement Xbox Game Pass sur PC et Xbox One. On se doute bien que cette formule a pas mal aidé à faire gonfler ses résultats. Car en parallèle, le titre s’est assez mal vendu en physique au Royaume-Uni. On estime ces ventes quatre fois moins importantes que celles effectuées par Gears of War 4.

Cependant, Xbox pourra tout de même se ravir du nombre de joueurs connectés, car l’un dans l’autre cela signifie que les joueurs ont soit acheté le jeu, soit souscrit à un abonnement. C’est une autre histoire pour le studio de développement, dont les rémunérations via le système d’abonnement restent pour le moment assez discrètes.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp