Gamescom 2017 : Nos premières impressions sur A Knight’s Quest, un Zelda Like indépendant

Lors de cette Gamescom 2017, nous avons pu voir plus en détail A Knight's Quest, un jeu indépendant présenté comme un Zelda-Like.

Pendant cette Gamescom 2017, nous avons eu l’occasion de tester A Knight’s Quest, un jeu indépendant développé par Sky9 Games qui reprend énormément d’éléments de jeux mythiques comme The Legend Of Zelda ou encore Metroid. Alors que l’on pensait avoir affaire à un simple Zelda-Like d’après les premières informations sorties avant la gamescom, la présentation plus complète du jeu par les développeurs nous a encore prouvés qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Nous contrôlons donc Rusty, un jeune héros qui a libéré une menace sur le monde par inadvertance. Voilà brièvement le pitch du jeu mais les développeurs ne se sont pas éternisés là-dessus, et pour cause, la grosse phase de gameplay contenait énormément de choses.

Bienvenue au pays des jouets

a-knights-quest-01

Nous avons pu admirer le premier environnement, une zone verdoyante avec des rivières, des grottes, et quelques ruines. Graphiquement, le soft est au niveau de ce que l’on peut attendre d’un jeu indépendant et même plus. Les personnages ont tous un look de jouet avec différentes expressions faciales qui rappellent les LEGO par exemple.

Au niveau du gameplay, nous n’avons pas constaté de grosses innovations toutefois, les nombreuses inspirations concentrées dans ce jeu lui donnent une richesse conséquente au premier abord. Sans oublier qu’ils ont également agencé le tout à leur façon. A voir donc si ce cocktail survitaminé n’est pas trop indigeste manette en main. Rusty peut donc utiliser trois armes différentes : une épée, un marteau, et des poings enflammés. Au niveau des combats, les déplacements (roulades, esquives…) nous rappellent un certain Link tandis que les coups, et changements d’armes en plein combos font penser à certains Beat’em all. Certains ennemis doivent être battus d’une certaine manière, et les développeurs nous ont aussi précisés que chaque monstre du soft possède une version surpuissante si vous êtes amateur de challenge. La barre de santé était d’ailleurs un petit point très intéressant dans la mesure où elle peut se régénérer automatiquement ou rapidement via les potions, cependant une zone rouge (qui prend graduellement de l’ampleur selon les dégâts) ne peut se soigner qu’avec des bandages hors combat.

Le couteau suisse du genre action/aventure

a-knights-quest-02

A Knight’s Quest est ce genre de titre bourré d’énigmes, de puzzles, et de mini-challenges. On nous a montrés énormément de pouvoirs différents, à commencer par le « spirit mode ». Une mécanique qui permet de ralentir considérablement le temps pour se déplacer rapidement. Très pratique en combat, c’est surtout pour résoudre des puzzles que l’on utilisera cette capacité qu’il faudra coupler à d’autres pouvoirs de Rusty. Mis à part dans l’eau, Rusty est plutôt libre de ses mouvements. Il peut courir sur certains murs, grinder sur les rampes, courir sur l’eau à la Naruto… Il peut même rentrer dans une boule de neige et passer des phases de plateforme à la Super Monkey Ball. Attendez-vous donc à revenir dans les environnements pour tout découvrir avec le ou les capacités appropriées.

Ajoutez à cela du craft, un système de dialogue, des secrets, et d’autres choses à venir; on peut dire que A Knight’s Quest nous a agréablement surpris avec son Melting Pot des genres qui fonctionne plutôt bien à première vue.

On attend A Knight’s Quest pour 2018 sur PC, PS4, Xbox One, et Switch. 

6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp