Gamescom 2017 : Notre interview avec David Hayne, producteur de Life is Strange Before The Storm

Life is Strange : Before the Storm avec les deux personnages filles

Alors que nous sommes maintenant rentrés de la gamescom 2017, nous avons pu rencontrer l’équipe de Deck Nine Games sur place. Après une courte entrevue avec David Hayne, producteur de Life is Strange Before The Storm, on a pu lui poser quelques questions :

  • Tout d’abord enchanté ! Pouvez-vous vous présenter rapidement ? 

Bonjour, je suis David Hayne, je suis le producteur de Life is Strange Before the Storm.

  • Life is Strange… C’est un nouveau projet pour vous ! Qu’est-ce que cela vous fait de travailler sur une licence qui existe déjà ? Comment s’est réalisée votre approche avec Dontnod et comment s’est créée cette collaboration ? 

Nous sommes tout d’abord des grands fans du jeu, bien avant que nous allions savoir que nous travaillerons dessus. Pour nous c’est un privilège de travailler sur un tel projet.

  • On sait que Dontnod ne participe pas au développement mais vous aide dans votre travail notamment pour respecter l’univers. Avez-vous été plutôt libre dans vos prises de risque ?

 Le jeu original était donc fait par DontNod, et cette prequelle est entièrement produite et réalisée par Deck Nine Games. Vous y découvrirez de nouveaux comme d’anciens personnages. Nous avons simplement montré le jeu à différentes phases de production à DontNod, qui ont vraiment aimé le résultat et nous ont soutenu.

  • Il y a énormément de fans et beaucoup attendent avec impatience le retour de la série. Cela ne vous met pas la pression ? Comment gérez-vous l’attente des fans ?

 Nous essayons de faire simplement le meilleur jeu possible. Etant nous-même fans du jeu, nous essayons par la même occasion de faire le jeu que tous les fans peuvent espérer. Chaque aspect du jeu doit correspondre à ce qui fait ce qu’est Life is Strange.

  • Quel est votre personnage préféré dans Life is Strange ? Dans Before the Storm et le premier volet ? 

Pour ce nouveau jeu, mon personnage préféré est un nouveau personnage que vous découvrirez rapidement. Concernant Life is Strange, j’ai toujours eu une petite préférence pour Kate, qui était vraiment bien écrit.

  •  Quelle a été votre approche du personnage de Chloé ? Pourquoi Chloé et pas Rachel ? Rachel aurait pu être un bon choix pour réaliser un prequel.

 Lors de notre première approche du projet, nous avons travaillé sur de nombreux concepts. Un jeu centré sur Chloé, sur Rachel, sur un personnage exclusif, toutes les pistes possibles ont été étudiées. Notre choix s’est fait sur notre sensibilité face à l’histoire du personnage, et le choix de Chloé s’est fait au final assez naturellement.

  •  Peut-on espérer une version physique ?

Nous n’avons pour le moment aucun détail à fournir concernant une future édition physique, nous vous tiendrons informés dès que l’on en saura plus.

  • Vous travaillez avec le groupe Daughter pour la musique. Comment s’est faite cette collaboration ? 

Dès le début de la production, nous étions très excités de travailler sur l’aspect sonore du titre, qui est un des éléments majeurs de Life is Stange. Assez tôt dans le développement, nous avions fait nos setlists, tentions d’avoir tous les contrats possibles pour avoir la meilleure bande son possible. C’est ainsi que nous nous sommes rapprochés du groupe Daughter, et assez vite nous leur avons donné la possibilité de véritablement travailler en collaboration avec nous sur une bande son qui concorderait parfaitement avec ce que vous vivez dans le jeu.

  • Lors de l’annonce de Life is Strange Before The Storm, vous avez expliqué un peu après qu’une version Switch n’était pas impossible. Est-ce que votre opinion a changé depuis ? Est-ce qu’il est probable que le jeu sorte sur la Switch si le succès est au rendez-vous ?

C’est la même chose que la dernière fois, nous n’avons encore aucun détail à communiquer là-dessus.

  • On sait que Chloé n’aura pas de pouvoir comme Max… Mais que l’on pourra tout de même avoir quelque chose similaire grâce aux rêves. C’est bien ça ? Expliquez-nous un peu tout cela 

Les rêves sera une des façons dont le côté « strange », fantastique du jeu resurgira. Je ne veux pas en dire plus car cela sera un gros spoiler, mais vous ne serez pas déçus à ce sujet.

  •  Nous avons pu voir de nouvelles mécaniques de gameplay notamment au niveau des dialogues, pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, nous avons développé une mécanique assez unique dans le choix de dialogue, qui permettra lorsque vous incarner Chloé d’utiliser différents tons lors de vos réponses, pour appuyer ou non une réponse et montrer son autorité.

  • Quel est votre avis sur Life is Strange 2 ? Pensez-vous que c’est une bonne idée de la part de DontNod ? 

Nous n’avons pas particulièrement d’avis à émettre. Nous adorons l’univers de Life is Strange et l’on espère que c’est une bonne idée. Mais nous sommes occupés sur le jeu (Life is Strange Before The Storm), eux aussi sont pas mal occupés avec tout ce qu’ils font, du coup on se partagent des trucs, mais on est occupé (ndlr : dans le sens, on est occupé chacun dans notre coin).

  • Le premier life is Strange proposait tellement d’embranchements et là, on voit deux projets life is Strange en même temps ! Comment ne pas risquer de commettre des incohérences ou des erreurs et pensez-vous continuer à sortir de nouveaux opus car il est vrai que le risque du manque de cohérence est grand.

Il y aura plusieurs fins possibles. Nous avons décidé de nous concentrer sur des événements ayant lieu trois ans avec le jeu initial, cela permet ainsi de pouvoir créer ces fins originales sans créer de problèmes de cohérence scénaristique entre les deux jeux.

  •  Avez-vous une dernière chose à dire ?

 Nous sommes très impatients de voir les retours concernant le jeu, que ce soit du côté des fans ou même des personnes débutant la série par cet épisode.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.