Gamescom 2016 : On a joué à Sniper Ghost Warrior 3, nos impressions !

Sniper Ghost Warrior 3 1 1

La gamescom 2016 est bel et bien terminée, et nous avons pourtant pas mal de jeux dont vous n’avez pas encore eu nos impressions, et en particulier sur un certain Sniper Ghost Warrior 3, développé comme toujours par CI Games et troisième volet de la franchise.

C’est la pagaille en Géorgie !

Tout juste avant que nous puissions poser nos petits doigts boudinés sur la production de CI Games, nous avons eu droit tout d’abord à une présentation de 15 minutes en ingame.

On a donc eu des informations scénaristiques sur Sniper Ghost Warrior 3. Effectivement, nous incarnerons visiblement un Marines qui devra se rendre en Géorgie, où notre héros devra rétablir l’ordre et la paix dans l’état Géorgien, prise d’otage par des séparatistes, et où la guerre civile fait rage dans le pays.

La missions qui nous a été présentée donnait pour objectif de récupérer des documents confidentiels des Séparatistes, tout en détruisant des citernes d’essence.

Bien évidemment par la suite, vous aurez pour mission de vous enfuir, et force est de constater que le titre semble s’orienter beaucoup plus infiltration en compagnie de votre sniper, dans le sens où si vous y allez de façon bourrine, il faudra faire attention car vous ne mourrez qu’en quelques balles.

Des nouveautés en veux-tu en voilà pour un résultat plus qu’encourageant ?

Qu’on se le dise, les deux premiers volets de Sniper Ghost Warrior avaient été accueillis assez moyennement par la presse, mais avec ce nouveau volet, CI Games veut clairement proposer des nouveautés qui sont ,semble-t-elles, les bienvenues.

Pour commencer, lorsque nous avons commencé à jouer au titre suite à la présentation, nous nous retrouvons directement dans une sorte de QG, où énormément de possibilités s’offrent à vous.

En effet, et pour la première fois dans la licence, nous retrouvons tout d’abord un système de crafting, vous permettant grâce aux ressources que vous récoltez dans la map, de crafter tout simplement des munitions pour vos armes, des grenades, des batteries pour votre drone  – nous y reviendrons beaucoup plus tard – et bien d’autres joyeusetés.

Vient s’ajouter à cela un petit menu pour choisir vos armes, vos futures missions, mais aussi un système de compétence regroupé en trois parties à savoir Sniper, Ghost et Warrior – soit comme le nom du jeu, tout simplement -, donnant la possibilité de vous améliorer dans certain domaine, comme par exemple faire moins de bruit etc…

Et ce n’est pas tout, car contrairement à Sniper Ghost Warrior 1 & 2, CI Games a pour le coup choisi  la carte l’aspect monde ouvert, a contrario de ses prédécesseurs qui ne se contentaient que de nous offrir des missions ultra linéaires.

Une bonne chose en soi, surtout que le tout se fait littéralement en temps réel – pas de temps de chargements sur la versions que nous avons testé -, et vous pourrez choisir votre mission de votre QG, sortir de ce dernier et ensuite aller à votre mission que vous avez choisie.

Concrètement, CI Games semble être parti pour le moment sur une assez bonne idée, et le gameplay en lui semble même de bonne facture, et vous pouvez clairement choisir de la façon dont vous allez vous y prendre pour réaliser vos missions, que ce soit discrètement, ou foncer dans le tas sans réfléchir.

Pour le reste sinon, nous avons eu droit à un aspect graphique plutôt joli en soi même si des textures un peu baveuses subsistent sur la version PC que nous avons testée, et concernant l’IA, il manquerait juste un petit peaufinage de ce côté-là car ces derniers nous repèrent un peu trop vite, mais en tout cas, l’impression est positive et encourageante pour ce troisième volet pour le moment.

Dernière chose dont nous n’avions pas parlé, ce sont les spécificités de notre sniper, ainsi que le fameux drone que vous aurez sur vous lors des missions. Concernant d’abord le sniper, rien de nouveau de ce côté-là car vous devez toujours prendre en compte le vent et la gravité pour réaliser un tir parfait sur votre cible – dommage que les kill cams ne soient pas de la partie apparemment, peut-être dans le jeu final qui sait ! -. Ensuite, pour le drone, vous pourrez le lancer à votre guise, et celui-ci pourra révéler la position des ennemis avec vous baladant avec ce dernier, et sachez qu’il sera également customisable !

Pour une première impression sur ce fameux Sniper Ghost Warrior 3, le tout est véritablement encourageant. Alors même si il est vrai que le titre de CI Games a tout de même un concurrent de taille sur ce type de jeu à savoir un certain Sniper Elite 4 qui sera de sortie le 14 Février prochain alors que le soft de CI Games sera déjà sorti deux semaines plus tôt, Sniper Ghost Warrior 3 pourrait tirer son épingle du jeu avec son système de crafting, et son monde ouvert qui paraît globalement intéressant, et où nous pouvons aborder les missions à notre sauce. En somme, nous avons plein de nouveautés sur ce Sniper Ghost Warrior 3 qui pourrait relever largement le niveau de ses prédécesseurs, et il se pourrait bien que le titre soit l’un des bons petits jeux à venir en 2017 car rappelons que le FPS de CI Games sera de sorti le 27 Janvier prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Nous verrons bien entre Janvier et Février quel sera le jeu de sniper à se procurer absolument entre Sniper Ghost Warrior 3 et Sniper Elite 4 ! 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.