Gabe Newell déclare que Valve a plusieurs jeux en développement et défend Cyberpunk 2077

Half-Life Alyx

On connait surtout Valve pour Steam, mais en dehors de Half-Life Alyx l’an dernier, les productions maison de l’entreprises se font rares. Pourtant, Valve développe toujours des jeux si l’on en croit son président Gabe Newell, qui a confirmé cela à l’occasion d’une interview avec 1 News.

Des jeux prochainement annoncés ?

Durant cet échange, Gabe Newell a alors déclaré que Half-Life Alyx a en quelque sorte bousculé les choses, en revigorant Valve en tant que studio de développement : « Alyx était génial – revenir à faire des jeux solo, cela a créé beaucoup d’excitation au sein de l’entreprise afin d’en faire plus. »

Visiblement, Valve serait donc en train de plancher sur plusieurs projets, dont on ne sait rien pour le moment. Il se peut qu’il s’agisse de nouveaux épisodes pour les séries déjà existantes, comme Portal ou Half-Life, mais Gabe Newell est resté évasif à ce sujet : « Nous avons définitivement des jeux en développement que nous allons annoncer. »

L’intéressé s’est aussi exprimé sur le projet au nom de code Citadel, en faisant mine de ne pas le connaître et en justifiant cela par le fait que les noms de code changent très souvent au sein de Valve. Quoi qu’il en soit, on peut enfin espérer de nouveaux titres, vraisemblablement solos, de la part de Valve, ce qui est une bonne nouvelle pour les joueurs.

Gabe au secours de Cyberpunk 2077

Dans cette même interview, le président de Valve est revenu sur la polémique Cyberpunk 2077, sur laquelle tout le monde a visiblement un avis au sein de l’industrie.

Gabe Newell exprime alors sa sympathie envers les développeurs de CD Projekt, qui sont les premiers impactés par cette crise, tout en défendant le jeu, du moins sur PC : « Tout ce que je sais c’est qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont très heureux sur PC. Ce sont eux qui sont le plus visibles pour nous. » Effectivement, si l’on se réfère aux avis postés sur Steam, le jeu de CD Projekt est noté plutôt positivement par la communauté, et les demandes de remboursement n’ont rien à voir avec celles sur consoles.

Il continue alors en y voyant là une sorte sorte d’opportunité pour le studio polonais, dont le jeu intéresse assez les gens pour susciter autant de réactions, tout en louant les qualités du titre :

« Il y a des aspects du jeu qui sont juste brillants. Et cela montre l’incroyable quantité de travail abattu – c’est injuste de jeter la pierre à d’autres développeurs, car parvenir à quelque chose d’aussi complexe et ambitieux que cela est plutôt incroyable. »

Encore une fois, on rappellera qu’il ne juge ici que la version PC, et qu’il défend avant tout le travail des développeurs, qui ne sont pas à blâmer pour cette situation.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
yeroun
yeroun
1 mois plus tôt

ça fait plaisir! Quelqu’un du milieu qui est respectueux! Il était temps! 🙂

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.