Comment obtenir tous les fruits – Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing New Horizons

Lorsque vous débarquerez sur votre île dans Animal Crossing New Horizons, vous aurez la surprise de découvrir des vergers aux 4 coins de votre nouveau chez-vous. Mais, autant vous allez pouvoir choisir beaucoup de choses dans ce jeu, mais les fruits qui seront présents sur votre île vous seront attribués aléatoirement au début de l’aventure. Et vous ne pourrez plus en changer. Mais heureusement, vous allez pouvoir planter tous les fruits présents sur Animal Crossing New Horizons, et nous allons vous expliquer comment vous les procurer !

Comment obtenir tous les fruits dans Animal Crossing New Horizons ?

À l’heure où nous écrivons cet articles, il y a 6 variétés de fruits différentes qui sont : les pêches, les poires, les pommes, les noix de coco, les cerises et les oranges. Chaque fruit pourra être revendu à Méli, et ce qui est intéressant, c’est que les fruits provenant d’autres îles pourront être revendues à Méli beaucoup plus cher :

  • Fruits disponibles au départ de votre île : 100 clochettes/unité
  • Noix de coco : 250 clochettes/unité
  • Fruits provenant d’autres îles : 500 clochettes/unité

Vous comprendrez qu’il sera dans votre intérêt de récupérer des fruits exotiques afin de vous faire un maximum de clochettes et de rembourser Tom Nook. Pour cela, rien de plus simple :

  • Un deuxième fruit vous est envoyé par votre maman virtuelle par courrier
  • Visitez les îles de vos amis afin de récupérer d’autres fruits pour compléter votre collection
  • Visitez une île mystère, grâce à la méthode que nous vous avons détaillé via une autre astuce. Chaque île mystère contiendra des arbres fruitiers d’une seule sorte, mais également des cocotiers. Les cocotiers seront toujours présents, par contre les arbres fruitiers peuvent changer d’une île mystère à l’autre, et seront la plupart du temps les arbres fruitiers que vous possédiez au début de votre aventure. Mais pas toujours ! Avec un peu de chance, vous pourrez trouver des fruits exotiques.

Quand c’est possible, mangez un fruit de votre île pour utiliser votre pelle et déterrer l’arbre entier avec les fruits exotiques encore dessus. En effet, vous aurez bien les deux ou trois fruits mais aussi un arbre qui pourra vous en donner d’autres dès le lendemain. On précise quand c’est possible puisque si personne ne vous jugera sur une île sauvage, vos amis accepteront probablement moins de vous voir partir avec des arbres entiers de chez eux.

Pour planter un arbre, il suffit de le sélectionner dans l’inventaire et de faire « Planter ». Dans le cas d’un fruit, il faudra d’abord creuser avec une pelle pour que l’option de le planter soit proposée. Sachez d’ailleurs que l’un des succès Miles Nook demande de planter chaque type de fruit sur votre île (même celui de base). On parle bien du fruit et non de l’arbre.

Vous êtes maintenant en possession de tous les types d’arbres fruitiers que possèdent le jeu, pour l’instant ! En effet, des mises à jour futures apporteront peut-être d’autres variétés de fruits.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre guide complet pour tout savoir sur Animal Crossing New Horizons. Rejoignez-nous sur le Discord d’Actugaming pour discuter cours du navet et pour échanger des fruits dans la section dédiée !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Djawjaw
6 mois plus tôt

Pas sûr qu’il soit nécessaire d’arroser les pousses d’arbres.

Doodz
Editor
6 mois plus tôt
Reply to  Djawjaw

Effectivement merci de votre attention, puisque l’article a été mis à jour pour apporter d’autres précisions, on en a profité pour corriger cela au passage.