Freedom Planet : Le titre de Galaxy Trail se lance en vidéo sur Switch

Ce vibrant hommage aux Sonic en 2D sort cette semaine sur Nintendo Switch, et son développeur compte bien nous le rappeler.

Beaucoup de titres indépendants sont développés en 2D, afin d’être plus faciles à réaliser, et souvent de revenir moins cher. D’autres le sont pour le véritable amour du pixel et du rétro gaming. C’est le cas, par exemple, de Freedom Planet, dont le développeur, Galaxy Trail, assume totalement l’inspiration en provenance des Sonic de la Master System et de la Megadrive. Déjà paru sur PC en 2014, et sur Wii U un an plus tard, le titre revient cette semaine sur Nintendo Switch.

Freedom Planet est disponible sur Switch

Véritable Sonic-like assumé, Freedom Planet fit plutôt sensation sur ses précédents supports, et a toutes les chances d’en faire de même sur Nintendo Switch, ce que ne démentira pas notre test fraîchement paru ce matin, et plutôt élogieux de surcroît. Il faut dire que le titre de Galaxy Trail gomme pas mal des défauts de son modèle, et se dote par ailleurs d’une histoire, et d’un aspect graphique chatoyant. Que demander de plus ?

Toujours est-il qu’il sort cette semaine sur Switch. Une bonne occasion pour le développeur, et pour Nintendo, de nous le rappeler, en publiant une petite vidéo introduisant son gameplay. C’est ainsi l’occasion de voir à l’oeuvre Lilac, Carol et Milla, les trois protagonistes jouables, qui ont chacune droit à des spécificités de gameplay différentes ; mais aussi de se rendre compte de la vitesse à laquelle elles battent le pavé.

Freedom Planet est disponible sur Steam et Wii U, et dès maintenant sur Nintendo Switch. Par ailleurs, sa suite à venir l’année prochaine devrait elle aussi connaître une parution sur la console hybride de Big N.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp