Forza Motorsport 6 Apex, un free-to-play de la simulation disponible au Printemps 2016 sur PC

Forza Motorsport 6 Apex, un free-to-play de la simulation disponible au Printemps 2016 sur PC 1

Il fallait s'y attendre avec les nombreuses annonces similaires, mais c'est désormais officiel : la simulation automobile Forza Motorsport 6 débarquera sur les PC équipés de Windows 10 sous une forme payante, ou gratuite.

Si en ce moment le net est mitigé par rapport aux sorties des jeux Xbox One sur PC, l’histoire se répète ici et sous un autre angle. Forza Motorsport 6, licence phare en termes de simulation de courses sur les bécanes Xbox de Microsoft, va bel et bien débarquer sur PC sous deux versions.

La première sera la version identique à la Xbox One, avec des atouts supérieurs tels que la compatibilité 4K, la puissance du support PC et la compatiblitée avec l’API DirectX12, mais également une version Free To Play.

La nouvelle se révèle étonnante, mais pourtant bien réelle puisqu’elle provient de Phil Spencer même, qui a divulgué l’information lors du Xbox Spring Showcase le 25 Février dernier. Les journalistes présents à l’évènement étaient tenus de garder toutes les informations divulguées jusqu’à aujourd’hui, grâce à un contrat signé au préalable. C’est ainsi que l’information circule de façon officielle !

Disponible en exclusivité sur Windows 10 encore une fois, la version free-to-play baptisée Forza Motorsport 6 Apex offrira aux joueurs une expérience similaire à celle de console, avec évidemment du contenu en moins. Avec un nombre de 63 véhicules déblocables et jouables gratuitement contre plus de 200 sur la version complète, vous serez donc dans la capacité de jouer avec un pad Xbox One, au clavier-souris et plus tard, après mise à jour, avec un volant compatible sur plus de 20 circuits répartis dans 6 lieux différents avec en avant une météo sous beau temps et nuit humide. La progression se faisant en réalisant plusieurs courses d’affilé, un mode scénarisé sera de la partie avec plusieurs histoires à vivre, inspirées généralement de réels évènements tels que des conflits entre constructeurs. Des évènements seront régulièrement de la partie pour maintenir la durée de vie de ce Forza 6 Apex.

Restant un jeu Xbox Live, ce free-to-play aura le mérite de proposer des objectifs dans vos courses, secondaires ou principaux, comme gagner une course ou faire plusieurs dépassements en un laps de temps. Afin d’offrir un côté compétitif, un système de médailles est également de la partie.

Pour les fanatiques de simulations, se tourner vers Forza Motorsport 6 Apex serais plus intéressant que tenter une expérience payante comme propose Assetto Corsa, Project Cars et tant d’autres simulations. D’autant plus que le studio Turn 10 a précisé que des microtransactions seraient effectivement de la partie, mais en aucun cas pénalisant pour la progression dans le jeu.

Ce free-to-play paraîtra le printemps prochain exclusivement sur Windows 10, probablement en même temps que la version payante.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp