Fortnite : la WWF bouscule les règles avec le #NoBuildChallenge

Fortnite : la WWF bouscule les règles avec le #NoBuildChallenge
L'occasion pour la WWF de sensibiliser la grosse communauté de joueurs de Fortnite.

Les challenges via des hashtags sont monnaies courantes sur les réseaux sociaux. Cette fois c’est la branche française de WWF qui s’y colle, en ciblant une grosse communauté de joueurs via le challenge #NoBuildChallenge. En partenariat avec le Fond Mondial pour la nature et l’agence We Are Social, ce challenge vise à sensibiliser les joueurs de Fortnite à un enjeu majeur : la préservation de l’environnement.

Une partie sans aucune construction ?

N’importe quel joueur de Fortnite vous le dira : la construction est indispensable et faire une partie sans est un défi plutôt relevé. Ce challenge, qui interdit donc l’utilisation des ressources naturelles, donc des constructions, risque donc de donner du fil à retordre aux joueurs ! Mais il aura au moins la qualité de mettre en lumière les valeurs de WWF. Le compte Twitter de WWF France interpelle d’ailleurs les joueurs les plus connus de la scène française à utiliser le #NoBuildChallenge et à relever le défi. Certains ont déjà franchi le pas comme la team Solary, ainsi que le Youtuber Michou.

Sandrine Plasseraud, Présidente de We Are Social, à l’origine du challenge, s’est d’ailleurs exprimé au sujet de ce challenge : «La communauté des gamers est majoritairement assez jeune. Elle sera la prochaine génération à hériter de notre planète. Une planète dont les ressources s’épuisent plus vite chaque année… L’idée du #NoBuildChallenge est de capitaliser sur cette communauté déjà très engagée pour relever nos nouveaux défis environnementaux».

Pour rappel, Fortnite est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Android et iOs. Pas d’excuse pour ne pas participer au challenge !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp