Fortnite : Le cross-play Switch avec la PS4 et la Xbox One, c’est fini, place aux smartphones

Fortnite : Le cross-play Switch avec la PS4 et la Xbox One, c’est fini, place aux smartphones

Changement majeur du côté du cross-play sur la Switch.

Hier a été déployée la mise à jour 8.10 pour Fortnite et son battle royale. Mais dans ce long patchnote, une information n’a pas été remarquée tout de suite : une modification assez importante du côté du cross-play a été effectuée et concernera surtout les joueurs Switch. En effet, ils ne joueront désormais plus contre les communautés PlayStation 4 et Xbox One mais contre les possesseurs d’un smartphone.

Switch vs mobile

Cette décision a été prise du fait que les performances des joueurs enregistrées sur Switch étaient globalement moins bonnes que sur les autres plateformes. Cela s’explique notamment par les performances techniques un peu en deçà de la console de Nintendo mais également par l’absence du 60fps, pénalisant la cadence de tir et la réactivité des joueurs.

Le cross-play voit donc un certain changement : les joueurs PlayStation 4 et Xbox One joueront ensemble, tandis que les possesseurs d’une Switch se retrouveront désormais en face de personnes sur smartphones, iOS et Android. Epic Games pense que ce changement « donnera lieu à une expérience de jeu par partie supérieure sur mobile et Switch ».

L’expérience s’annonce donc plus équilibrée, aussi bien pour les machines de Sony et Microsoft que pour celle de Nintendo. Reste à voir si les joueurs smartphones ne seront pas trop pénalisés.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des