Forgiveness : un escape-game sur les 7 péchés capitaux disponible

Un escape-game à l'ambiance plutôt glauque, bienvenue en enfer !

Vous êtes un grand fan d’escape-game ? Vous n’êtes pas à du genre à faire des cauchemars au moindre bruit ? Alors Forgiveness est peut-être fait pour vous. Développé par un développeur israëlien Noam, le jeu vous plonge dans un huit-clos plutôt stressant. Allez-vous être pardonné ? Survivrez-vous à cet escape-game ?

Le Docteur Benjamin Smith vous accueille…

Le jeu commence par un test de personnalité plutôt court, où l’on vous questionne sur vos réactions face à divers sujets. Seriez-vous jaloux ou en colère si votre ex se remettait en couple une semaine après l’avoir quittée ? Comment réagiriez-vous face à l’augmentation de votre collègue ? Au final, quel péché vous représente le mieux ? Ce questionnaire va personnaliser votre session d’escape-game, afin de mieux coller à votre personnalité. Ensuite, vous serez accueilli par un certain Dr Benjamin Smith, qui semble un peu barré, et qui se prend ni plus ni moins pour Dieu. Et il semblerait que vous avez pêché… Par chance, vous avez une chance de vous faire pardonner : parvenir à résoudre toutes ses énigmes. Le jeu comprend les énigmes classiques des escape-game : combinaison à trouver, objets à retourner, placard à ouvrir, … Mais si vous n’y arrivez pas, vous risquez d’être puni !

La session dure 30 minutes, et peut se jouer en mode normal ou en mode extrême. Le premier mode vous aide un peu, en vous indiquant quand vous tenez un indice crucial grâce à un léger son. Le dernier mode, quant à lui,  rajoute le tic-tac bien énervant d’une horloge qui vous rappelle le temps qui passe. Et ne comptez pas sur une aide concernant les indices, vous serez seul ! Il faudra explorer longuement, fouiller de fond en comble pour réunir tous les indices qui vous permettront de sortir.

Forgiveness est disponible sur Steam pour PC, à un tout petit prix de 8,99€. Une réduction de 15% est disponible jusqu’au 7 mars.

Forgiveness
avatar
  Subscribe  
Me notifier des
33 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp