For Honor : Deux ans pour tout débloquer ou payer ? Ubisoft s’explique

ForHonor4 1

Il y a une semaine, on retrouvait sur Reddit une analyse concernant le contenu disponible dans For Honor. Pour résumer brièvement, ce dernier avait découvert qu’il faudrait deux ans de jeu pour débloquer tout le contenu sans payer le moindre centime et environ 732 dollars pour le débloquer sans forcer. Pour un jeu vendu au tarif fort, les fans n’ont pas été contents d’apprendre cela et aujourd’hui, on découvre enfin la réponse et les explications d’Ubisoft à ce sujet bien tabou…

For Honor, les explications ont un goût amer saupoudré de dislikes

Effectivement, les explications d’Ubisoft ne semblent pas convenir à beaucoup de personnes puisque la vidéo (ne traitant pas que de ce sujet) se retrouve tout de même ,à l’heure où l’on écrit ces lignes, avec quasiment 2 000 dislikes pour 458 likes. Bref, Il faut d’abord savoir que le calcul de Bystander007 est valable pour les joueurs souhaitant débloquer absolument tout le contenu cosmétique à savoir les costumes, les emotes et les quelques autres éléments du même genre.

Damien Kieken a donc répondu au cours de la sessions de questions/réponses et il explique qu’Ubisoft n’a jamais eu l’intention de permettre aux joueurs de débloquer TOUT le contenu du jeu. Pour eux, cela semble insensé. Damien explique que For Honor a des mécaniques de RPG tout en étant un jeu de combat avec un environnement PvP. Il donne ainsi l’exemple de World of Warcraft en déclarant que dans ce le célèbre MMO, vous n’essaierez jamais de débloquer absolument TOUT pour tous les personnages et que cet exemple est aussi valable pour les MOBA.

Damien explique qu’ils avaient prévu que la majorité des joueurs allaient se concentrer sur l’un des trois personnages disponibles et c’est le résultat qu’ils constatent aujourd’hui. Effectivement, les joueurs se concentrent sur un héros tandis que certains autres en joueront deux ou trois. Il conclut en rajoutant que le jeu est conçu sur cette base et que les objets cosmétiques, pour eux, sont du contenu « fin de jeu » (du contenu qui s’obtient après plusieurs semaines de jeu).

Ci-dessous, vous pouvez retrouver l’intégralité de la FAQ avec Damien Kieken. Pour rappel, For Honor est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Concernant la politique des microtransactions, la communauté est clairement divisée et nous verrons l’évolution au fil des semaines mais pour le moment, il va falloir s’en tenir à cette première explication sur le choix d’Ubisoft.

> Notre test complet de For Honor

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.