Le fondateur de Namco et père de Pac-Man, Masaya Nakamura, est décédé

MasayaNakamuraNamcoFounder

Nous apprenons une triste nouvelle aujourd’hui pour l’industrie du jeu vidéo. Le fondateur de Namco, Masaya Nakamura, vient de décéder à l’âge de 91 ans le 22 janvier dernier.

Le père fondateur du studio et de l’iconique Pac-Man vient de rejoindre les étoiles et laisse derrière lui, une profonde histoire.

Masaya Nakamura, fondateur de l’entreprise Namco

Né le 24 décembre 1925, Masaya Nakamura est un entrepreneur très connu sur l’archipel nippon. Diplômé de l’université nationale de Yokohama en 1948, il se lance tout d’abord dans la construction de manèges pour enfants avec Nakamura Amusement Machine Manufacturing Company.

Mais dans les années 70, la société prend un autre virage et se lance dans les jeux vidéo, et plus précisément, dans les bornes d’arcade. Celle-ci est renommée sous un nom que l’on connaît si bien : Namco.

C’est particulièrement quelques années plus tard, en 1980, que l’entreprise de Nakamura se fait connaître grâce à la sortie de l’indémodable Pac-Man, qui captive de nombreux nouveaux joueurs.

Namco a ensuite continué de grandir, en se faisant connaître notamment à travers de nombreuses productions comme Ace Combat, Dig Dug, Ridge Racer et bien d’autres. Une association est ensuite établie en 2005 avec Bandai pour devenir ce que l’on connaît maintenant, Namco Bandai, l’une des entités les plus réputées de l’industrie vidéoludique.

Les funérailles auront lieu avec les parents proches du défunt. Une cérémonie d’adieu sera également consacrée à la vie de Masaya Nakamura. Nous adressons bien évidemment nos condoléances aux proches et adressons un énorme respect pour cet homme.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.