Fire Emblem : Three Houses : La voix anglaise de Byleth bientôt remplacée suite à des accusations

Fire Emblem : Three Houses

Un doubleur qui a eu des comportements plus que déplacés envers plusieurs personnes.

Alors que Fire Emblem : Three Houses est sorti ce 26 juillet sur Switch, un scandale est tombé peu de temps après concernant Chris Niosi, l’homme derrière la voix anglaise du protagoniste Byleth. Comme il l’avoue lui-même via des excuses sur la plateforme Tumblr, il est à l’origine de nombreux harcèlements, comportements odieux, et autres agressions sexuelles envers ses amis, collègues, et anciennes petites amies. Suite à ce scandale, Nintendo a décidé de remplacer sa performance dans Fire Emblem : Three Houses, mais aussi dans le jeu mobile Fire Emblem Heroes.

« Fired Emblem »

Pour ce dernier titre, le changement est d’ores et déjà effectif. C’est le comédien de doublage Zach Aguilar qui prend donc le relais pour incarner le protagoniste mâle, et il en sera bientôt de même sur Switch via une future mise à jour qui devrait arriver bientôt comme l’a confirmé Nintendo of America :

“Après évaluation de la situation, nous avons décidé de réenregistrer les voix dans Fire Emblem: Three Houses et Fire Emblem Heroes avec un nouvel acteur. La nouvelle voix sera incluse dans un futur patch. »

Après Judgment et l’affaire Pierre Taki, c’est un autre jeu japonais qui subit les foudres du mauvais timing, bien que cela concerne cette fois-ci un comédien américain. Alors que certains internautes débattent encore de la séparation d’une personne et d’une oeuvre, il semble que l’industrie ait tranché en faveur de la prudence.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
10 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp