Fire Emblem Heroes est le jeu mobile le plus rentable de Nintendo

Fire Emblem Heroes est le jeu mobile le plus rentable de Nintendo
Malgré son statut de free-to-play, le titre de Big N et Intelligent System a rapporté de grosses sommes au cours de ses deux années d'existence.

C’était à prévoir, comme beaucoup de constructeurs / développeurs de jeu vidéo et de consoles, Nintendo s’est lancé il y a quelques temps dans le marché très lucratif des applications mobiles. Si la toile s’est vite enflammée, les titres nous parvinrent finalement à leur rythme, provenant de diverses licences chères aux joueurs. Parmi eux, Super Mario Run, Animal Crossing : Pocket Camp, ou encore Fire Emblem Heroes.

Plus de 50 millions de dollars générés par Fire Emblem Heroes

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à défaut d’offrir une diversité opulente dans sa gamme de jeux mobiles, Nintendo s’occupe plutôt bien de ses quelques titres disponibles sur le Google Play Store et l’App Store. En effet, les mises à jour sont nombreuses, idem du coté des différents événements. Du moins, c’est surtout vrai en ce qui concerne ses opus phares, tout particulièrement Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes.

Cette préférence n’est évidemment pas anodine. Les deux titres sont en effet, avec le RPG Dragalia Lost (dont la sortie par chez nous reste plus ou moins incertaine) sur le podium des jeux mobiles les plus rentables de la firme. C’est ce que l’on apprenait il y a peu dans un article publié par le site Sensor Tower.

Nos confrères affirment en effet que l’édition mobile de la licence Animal Crossing cumulerait près de 70 millions de dollars de recette. Quant au titre de Intelligent System, il aurait engendré une recette de plus de 500 millions de dollars au cours des deux dernières années. Et tout ceci exclusivement via les achats in-game, bien entendu, Big N proposant ses applications pour tablette et smartphone totalement gratuitement. De beaux chiffres, à n’en point douter, que Mario Kart Tour pourrait toutefois concurrencer dans les mois à venir. Rappelons que ce dernier est attendu pour le troisième trimestre 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp