Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia : Utilité des Amiibo et infos sur le contenu

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia : Utilité des Amiibo et infos sur le contenu
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia vient de dévoiler son édition collector française et elle propose avec elle les Amiibo d'Alm et Celica. Voici l'utilité de tous les amiibo qui a été révélée mais aussi, un grand nombre d'informations sur le contenu du jeu.

Nintendo nous fait donc part de nombreuses informations sur Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia qui sortira dans nos contrées européennes sur Nintendo 3DS ce 19 Mai 2017. On apprend donc l’utilité des Amiibo d’Alm et Celica mais aussi, celui des autres amiibo Fire Emblem ainsi que tous les autres ne provenant pas de la licence FE. Enfin, de nombreuses informations en vrac ont été aussi transmises. Pour rappel, Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia est le remake de Fire Emblem Gaiden qui n’était encore jamais sorti du sol japonais.

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, le pouvoir des amiibo révélé

Avec la révélation de l’édition collector française de Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia qui contiendra entres-autre les amiibo d’Alm et Celica, Nintendo en a profité pour nous faire part d’un grand nombre d’informations sur les amiibo en général et leur utilité dans le prochain volet FE. De plus, on apprend pas mal d’éléments sur le gameplay et le jeu en lui-même. Voici un listing de tout cela :

  • Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia propose aux joueurs de prendre le contrôle de deux armées distinctes, celle d’Alm et celle de Celica dans des quêtes différentes ayant un objectif commun : faire triompher la paix sur les terres de Valentia.
  • L’horloge de Mila permet de rejouer des tours au cas où la suite du combat tournerait mal. Vous pouvez ainsi rejouer les tours précédemment et ne plus refaire les mêmes erreurs.
  • Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia propose un gameplay classique aux Fire Emblem où les unités perdues en combat meurent à jamais.
  • Si vous préférez que les unités revivent à la fin d’un combat, vous pouvez jouer en mode débutant.
  • Le contenu de Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia est enrichi par rapport à l’oeuvre originale avec de nouveaux héros recrutables, de nouveaux ennemis à vaincre, ainsi qu’un prologue inédit dévoilant le passé d’Alm et de Celica. 
  • Tous les dialogues des personnages dans l’histoire principale bénéficient de doublages en anglais (pas de voix japonaises, on le rappelle).
  • Les cinématiques sont signées par le studio d’animation Khara.
  • Ce Fire Emblem changera des anciens car celui-ci permet d’explorer librement les grottes et les donjons en trois dimensions. Chose qu’il n’était pas possible de faire dans les autres opus.
  • Ainsi, vous verrez les unités adverses avant un combat et vous pourrez prendre un avantage sur ces dernières ce que leur fera commencer le combat contre vos troupes avec une santé réduite.
  • Chaque donjon renferme une statue de Mila.
  • La statue de Mila permet de faire progresser vos héros et de changer de classe. 
  • Certains donjons renferment des Sources Sacrées.
  • Les Sources Sacrées servent à améliorer les statistiques des héros de manière permanente. 
  • Les amiibo d’Alm et de Celica débloquent un donjon exclusif permettant aux héros d’obtenir des objets et de faire progresser leurs armées en battant des boss.
  • Dans le menu sur la carte du monde, l’Horloge de Mila peut être activée pour invoquer les amiibo Alm et Celica au combat. Pendant les batailles, les personnages amiibo peuvent sacrifier une partie de leur point de vie pour invoquer un héros qui sera contrôlé par l’IA. Attention, l’invocation dure seulement un tour.
  • Les statistiques des personnages d’Alm et Celica peuvent être sauvegardées sur leurs amiibo respectifs, ce qui permet à leur soutien fantomatique de progresser en même temps qu’eux.
  • Les amiibo de Marth, Roy, Ike, Robin, Lucina ainsi que l’amiibo à venir de Corrin peuvent être utilisés pour invoquer leurs Héros appelés respectifs et obtenir de l’aide des apparitions spectrales.
  • Tous les autres amiibo actuellement disponibles sont également compatibles, et permettent d’invoquer un monstre supplémentaire sur le champ de bataille.

Pour finir, on vous rappelle que Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia sortira en Europe le 19 mai sur Nintendo 3DS.

> L’édition collector française de Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp