Final Fantasy XV : 10 millions d’exemplaires vendus pour être rentable

finalfantasyxv 1

Oui, bon, avouons-le, si vous dire que Final Fantasy XV ne fait pas beaucoup de bruit en ce moment, ce serait mentir, et pas qu’un peu. Attendu depuis bientôt 10 ans, le fameux épisode tant convoité s’est dévoilé à Los Angeles il y a peu lors d’un événement spécial : l’Uncovered Final Fantasy XV.

Entre sa date de sortie, de somptueuses éditions collector, l’arrivée d’un anime, d’un film et j’en passe, la soirée fût riche en émotions et je vous invite à lire notre récapitulatif de la conférence à cette adresse.

Cependant, si l’épisode semble déjà avoir trouvé un certain public – ou un public certain, Hajime Tabata, au cours d’une conférence de presse, vient d’annoncer qu’il faudrait vendre au moins 10 millions d’exemplaires pour être rentable. Oui, rien que ça. Et l’on comprends ainsi pourquoi l’éditeur fait autant de promotion autour de son titre.

A titre de comparaison, cela voudrait dire faire aussi bien que Final Fantasy VII et bien mieux que Final Fantasy XIII. Ce serait également quasiment le double que The Witcher 3: Wild Hunt. Oui, tout de même, sacré ambition.

Allez, pour l’occasion, on se matte à nouveau l’une des bandes-annonces dévoilées à l’événement :

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

J ai beau être fan de la saga ( mon autre pseudo sur twicth etant mog22), je trouve que Tabatta a un peu trop les chevilles qui gonflent.. Faut il rappeler que les derniers opus de la série en ont déçut pas mal de fans ? que l’interface de la démo fait débat, et que le parti pris de ne plus vouloir faire du tour par tour du moins sur cet opus risque d ‘en échauder plus d’uns. Vouloir en faire un aaa a la portée de tous, risque d abaisser le niveau de jeu (que déjà je ne trouvais… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.