Final Fantasy XIV : toutes les nouveautés du Fan Fest de Tokyo

Un nouveau Job mène la danse, accompagné d'une tonne d'informations.

Les équipes de Final Fantasy XIV sont actuellement à Tokyo, pour clôturer leur tournée des Fan Festival. En effet, après avoir commencé par Las Vegas, puis ensuite à Paris. C’est désormais au pays du soleil levant que les dernières informations fleurissent avant la sortie de la prochaine extension Shadowbringers.

En route pour les ténèbres !

Comme vous pouvez le voir en début d’article, l’incroyable bande-annonce de Shadowbringers vient tout juste d’apparaître dans sa version la plus complète. Une longue et magnifique vidéo comme nous a habitué le jeu lors de chaque sortie d’extension, permettant de planter le nouveau décor et de donner le ton.

Les guerriers de la lumière vont cette fois-ci défendre les ténèbres. La raison sera dévoilée lors de la prochaine mise à jour 4.56, prévue pour le 26 mars prochain. Les joueurs vont être transportés dans le premier monde parallèle. On en compte quatorze désormais, séparés il y a de ça des milliers d’années. On devrait enfin en apprendre un peu plus sur l’origine et le rôle des Asciens, menace principale de cet épisode multijoueur.

De nouvelles destinations

Naoki Yoshida a profité d’être sur scène pour dévoiler deux nouvelles villes de Norvrandt. La première s’appelle le Cristarium, elle se situe autour de la Tour de Cristal qui était déjà jouable au sein d’un raid. La seconde répond au nom de Eulmore et sa composition devrait vous parler dès les premiers regards. En effet, cette ville ressemble énormément à Limsa Lominsa. Cela n’a rien d’anodin, puisque l’on nous a expliqué que ce monde est une version parallèle de l’univers que nous connaissons.

Une nouvelle zone a aussi fait son apparition lors d’une courte vidéo. Elle se situe proche du Cristarium et portera le nom de Lakeland (version anglaise). Plongé dans la lumière, ce nouveau paysage est en réalité une version parallèle de Mor Dhona. Le producteur a indiqué que des conditions météorologiques totalement inédites sont à prévoir sur ces terres.

Un nouveau Job entre en piste

Après avoir annoncé le Pistosabreur lors du Fan Festival de Paris. C’est un second Job qui rejoint les rangs des rôles jouables de Final Fantasy XIV. Un nouveau DPS distance fait son apparition et cela ne surprendra pas vraiment les fans, car son nom était déjà plus ou moins attendu. Le danseur se servira d’armes de lancées comme principales attaques, mais possédera de nombreuses capacités de soutien. Cette classe ne sera associée à aucune autre et débutera à partir du niveau 60.

Nouvelle tribu barbare et nouvelle race

Sans grande surprise, l’extension accueillera de nouvelles tribus barbares. Après avoir annoncé les Pixies, ce sont les nains cette fois-ci qui sont à l’honneur. Cette nouvelle tribu est en réalité des lalafells. On apprend que toutes les races actuelles porteront un nom différent sur ces nouvelles terres. Les Hyurs seront les Humes, les Miqo’tes deviendront les Mystels et chaque race jouable aura le droit à une nouvelle appellation. Vous l’aurez donc compris, sous cette armure et longue barbe, les nains sont simplement des lalafells. Ce nouvel univers réserve bien des surprises, notamment avec cette évolution parallèle qui pourrait bien bouleverser nos habitudes.

Grosse surprise de ce passage sur scène, une nouvelle race jouable. En effet, les Hrothgars sont venus surprendre les fans et répond par la même occasion au mystère des Viera mâles. Cette race apparue pour la première fois dans Final Fantasy Tactics Advance ne comportait que des individus se sexe féminin. Les vidéos ne montrant que des femelles, les joueurs se demandaient à quoi allez ressembler les personnages se sexe masculin. La réponse vient de tomber, les Viera seront uniquement de sexe féminin. Cette race fraîchement annoncée sera là pour combler ce manque et affichera une vision beaucoup plus bestiale.

Nouveau raid à 8 joueurs

Final Fantasy XIV

Chaque extension dispose d’une nouvelle suite de raids à 8 joueurs. Véritable défi en terme de difficulté pour les modes les plus extrêmes, Shadowbringers accueillera bien une nouvelle histoire de cet acabit. C’est Eden qui viendra reprendre le flambeau après avoir affronté Bahamut, Alexander et Oméga. Le personnage a été conçu des mains de Tetsuya Nomura et se nommera Gaia. Nous n’avons pas plus d’informations concernant cette activité, hormis le fait qu’elle sera disponible au lancement de Shadowbringers.

Pour rappel, une édition collector Shadowbringers a été présenté lors du Fan Festival de Paris. On vous dévoile le contenu cette magnifique édition à cette adresse.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp