Final Fantasy XIV : l’extension Shadowbringers se précise au Fan Festival

Toutes les informations sur la prochaine extension Shadowbringers.
Temps de lecture : 3 min.

Naoki Yoshida est monté sur scène à l’occasion du Fan Fest de Paris. Célèbre événement consacré aux fans autour de la licence. Le producteur en a profité pour dévoiler de nombreuses informations concernant la prochaine extension de Final Fantasy XIV.

Sortie prévue le 2 juillet

Nous avons eu la chance de participer à l’événement se tenant à Paris. Les équipes de Final Fantasy XIV étaient présentes pour annoncer de nombreuses nouveautés. Très attendue par les fans, l’extension Shadowbringers décide de se dévoiler en détail. Nous avons appris tout d’abord la date de lancement officielle de celle-ci. Les nouvelles aventures des guerriers de la lumière commenceront à partir du 2 juillet 2019. Un accès anticipé est prévu pour les précommandes, la période commencera le 28 juin prochain. Il sera possible de précommander votre édition à partir du 6 février.

Pour ce qui est du contenu, de nombreuses informations sont à retenir. Plusieurs nouveaux Jobs seront au programme, et une nouvelle classe vient tout juste d’être dévoilée. Le Gunbreaker sera un rôle de Tank maniant une Gunblade. Sorte de fusion entre épée et pistolet, elle sera intéressante à utiliser dans ce système. Ce nouveau rôle commencera au niveau 60. Celui-ci ne sera pas le seul à rejoindre la liste, car le producteur a annoncé l’arrivée d’un nouveau Job lors du Fan Festival de Tokyo.

Nouvel univers !

Shadowbringers permettra aux joueurs d’atteindre désormais le niveau 80. Cela annonce l’arrivée de nouvelles compétences pour l’ensemble des classes déjà disponibles. Les crafteurs et récolteurs ne sont pas en reste, car de nouvelles missions les attendent, accompagnées de nouvelles compétences.

Les guerriers de la lumière vont pouvoir parcourir de nouveaux environnements comme à chaque extension. Deux nouvelles zones ont été dévoilées portant le nom de Rak’Tika GreatWood et Il Mheg. Cette dernière sera habitée par une nouvelle tribu, portant le nom de Pixies. Ces petites fées vénèreront une nouvelle divinité : Titania. Ce nouveau primordial est entièrement exclusif à la licence et a été créée pour l’occasion.

Une nouvelle race jouable sera de la partie. Les Viera, apparues d’abord dans Final Fantasy Tactics Advance puis dans FFXII. Il sera possible de troquer votre actuel Lalafell contre cette nouvelle possibilité, et ainsi réparer les erreurs du passé. Autre annonce et non des moindres, l’ajout d’un raid en alliance. Celui-ci a été créé en étroite collaboration avec Yosuke SAITO et YOKO TARO autour de l’univers de Nier.

Nombreux autres ajouts

Cette nouvelle extension apportera avec elle moult nouveautés concernant les façons de jouer. Un nouveau système répondant au nom de « Trust » fera son apparition. Celui-ci permettra aux joueurs de composer son équipe de PnJ, évitant ainsi de passer par le matchmaking. Le New Game + permettra quant à lui de relancer les anciens donjons et autres défis en ayant une difficulté accrue.

Déjà annoncé auparavant, il sera possible de rejoindre d’autres mondes (serveur) à n’importe quel moment. Cette fonction permettra aux joueurs de participer à différentes missions avec d’autres joueurs venant de serveur différent.

Récapitulatif des différentes annonces

  • Date de sortie de Shadowbringers : 2/07/2019
  • Accès anticipé à partir du 28/06/2019
  • Précommande ouverte le 6 février prochain
  • Nouveau Job de type tank : Gunbreaker
  • Niveau maximum étendu à 80
  • Nouvelles missions Craft et récolte
  • Deux nouvelles zones : Rak’Tika GreatWood / Il Mheg
  • Nouvelle tribu : Les Pixies
  • Nouveau primordial : Titania
  • Nouvelle race jouable : Les Viera
  • Raid en alliance : YoRHa Dark Apocalypse
  • Nouveau système « Trust »
  • New Game +
  • World Visit

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp