Final Fantasy XIV : La chasse au Rathalos débute le 7 août

Le Rathalos de Monster Hunter World vient mettre le feu sur Final Fantasy XIV dès le 7 août prochain.

C’est lors de l’E3 2018, que nous apprenions que Final Fantasy XIV et Monster Hunter World auraient le droit à une collaboration. Les chasseurs de monstres traqueront un Béhémot tandis que les guerriers de la lumière tenteront de repousser un Rathalos.

Le Roi des cieux

Final Fantasy XIV

Les fans sont aux anges, Square Enix et Capcom qui décident finalement de faire une collaboration. Les joueurs pourront affronter les ennemis d’un monde au sein d’un univers totalement différent. Récemment, l’arrivée du Béhémot dans Monster Hunter World avait été teasé et annoncé pour le 2 août prochain. C’est au tour cette fois-ci au Rathalos de dévoiler une date quant à son arrivée dans les terres sauvages du MMO inspiré de la licence Final Fantasy. Les aventuriers d’Eorzéa pourront affronter la bête dès le 7 août prochain au cours d’un défi disponible dans deux versions. Celui-ci ne possède aucune limite de durée pour le moment.

Comme à son habitude dans Final Fantasy XIV, les défis sont accessibles via deux difficultés, le mode normal et extrême. Cependant, le Rathalos réserve quelques surprises à nos guerriers de la lumière. En effet, le mode normal demandera d’affronter le dragon au sein d’une équipe formée de huit joueurs, rien d’anormal jusqu’ici. Le mode extrême quant à lui demandera seulement quatre joueurs, une sorte de clin d’œil pour la licence Monster Hunter. D’autres surprises et mécaniques seront présentes, elles sont annoncées comme un hommage envers la licence de Capcom. Quelques récompenses seront bien évidemment à remporter lors de l’événement, voici la liste de celles-ci :

  •  Une nouvelle armure (inspirée directement du Rathalos)
  • De nouvelles mascottes (Poogie et Palico)
  • La monture Rathalos
  • Une nouvelle décoration pour les logements (broche BBQ)

Mise à jour 4.4 en approche

Une mise à jour majeure est prévue pour le mois de septembre, le patch 4.4 nommé Prelude in Violet. Naoki Yoshida a profité de l’habituelle Lettre du Producteur LIVE pour en dire un peu plus sur les nouveautés de cette future mise à jour. Voici un rapide récapitulatif de ce qui attend les joueurs dans quelques mois :

  • Suite du scénario
  • Nouvelles quêtes annexes
  • Suite des aventures du célèbre détective, Hildibrand
  • Deux nouveaux donjons (The Burn et la version brutal de l’Arboretum Sainte-Mocianne
  • Nouveau défi (Suzaku)
  • Nouveau raid Oméga (Alphastice)
  • Quelques modifications concernant les jobs, le JcJ et Eurêka

Pour rappel, Final Fantasy XIV est disponible sur PlayStation 4 et PC mais demandera de souscrire à un abonnement supplémentaire.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp