Final Fantasy VII Remake : Toute la trilogie de remake du RPG de Square Enix pourrait bien sortir sur Switch 2
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
L’annonce lors du Nintendo Direct de la Switch 2 avait pu surprendre, mais Final Fantasy VII Remake Intergrade a bien été annoncé sur la prochaine console de Big N, alors que le public Xbox attend toujours un signe depuis 5 ans. Et si l’on se fie à la vidéo du jour publiée sur la chaîne Youtube de Nintendo, il est bien possible de voir toute la trilogie débarquer sur la future machine hybride.

Et tout ça sans matéria noire ?
La vidéo en question met à l’honneur Naoki Hamaguchi, directeur sur la trilogie FF7 Remake. S’il n’hésite pas à souligner son bonheur de travailler pour la première fois sur une console Nintendo, en remettant en valeur le côté hybride de la Switch 2 tout en pouvant compter sur une puissance accrue, un petit indice laisse place à l’espoir.
Vers la fin de la vidéo, Hamaguchi déclare espérer que le public est « impatient de voir la série Final Fantasy VII Remake sur Nintendo Switch 2 ». Si effectivement le premier opus de la trilogie, intitulé Final Fantasy VII Remake Intergrade, a été officiellement annoncé sur Switch 2 durant le premier Nintendo Direct consacré à la prochaine console hybride, rien n’avait été encore envisagé pour Rebirth, le deuxième épisode. Et ne parlons pas de la partie 3, que l’on imagine presque voir débarquer sur la prochaine génération de consoles.
Certes, il ne s’agit que d’un indice, mais la mention « série » confirme a minima deux jeux, et donc la future venue de Rebirth. De plus, avec Nintendo qui lance sa nouvelle génération en milieu d’année, pour une partie 3 qui arriverait probablement sous trois ou quatre ans, on se situerait en plein milieu de vie de la Switch 2. Ce n’est donc pas utopique que toute la trilogie puisse voir le jour sur la console hybride.