Fighting EX Layer précise sa date de sortie et ses versions

L’OVNI atterrit ce mois-ci sur PlayStation 4.

La route de Fighting EX Layer fut longue et surtout étrange. Au départ, il s’agissait simplement du poisson d’avril 2017 de son studio Arika. La réaction positive des fans a poussé les développeurs à réellement travailler sur le projet. Il a été officialisé quelques mois plus tard lors de l’EVO sous le simple nom de « The Mysterious Fighting Game (Title Still Undecided) ».

Skullomania-mania

Ce jeu de combat reprend le gameplay et les personnages originaux de la branche EX de la série Street Fighter. Arika est en effet à l’origine de ce spin-off 3D qui conserve tout de même le gameplay 2D habituel. Après la sortie de Street Fighter EX 3 en 2000, les développeurs n’ont jamais cessé de demander une suite à Capcom. Avec le passage à la 3D de Street Fighter IV, l’éditeur a donc toujours refusé. Si le EX du titre fait référence à cet héritage, le reste vient de Fighting Layer, un jeu de combat arcade disponible uniquement au Japon à partir de 1998.

Fighting EX Layer sortira quant à lui le 28 juin sur PlayStation 4 uniquement. Il sera disponible dans une version Light et une version Standard. L’édition Light comprend le jeu de base avec ses 12 personnages ainsi que 7 decks Gougi pour 39,99€. La version ajoute le personnage DLC Hokuto et l’ensemble des 15 decks Gougi pour 59,99€. Lors des combats, les joueurs peuvent activer leurs Gougis. Il s’agit de capacités spéciales qui sont au nombre de 5 par deck pré-construit. Arika dévoilera la liste complète de ces decks le jour de la sortie du jeu. Probablement une jolie surprise pour l’équilibrage des matchs.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des