FIFA 19 présente ses modes Coups d’envoi et FUT 19 Division Rivals

FIFA 19

FIFA 19 dévoile les prochaines spécificités des modes Coup d'envoi et Division Rivals.

Alors que FIFA 19 sort dans moins de deux mois, et après voir présenté ses nouveautés en gameplay et les prochaines Icônes disponiblesEA Sports nous dévoile quelques nouveautés des plus appréciables avec les changements pour le mode Coup d’Envoi et la totale nouveauté du mode Division Rivals.

Un mode Coup d’envoi remanié et un mode Division Rivals totalement nouveau

Le mode Coup d’envoi et le mode le plus classique de FIFA, vous faites un match simple, entre amis ou pour vous entraîner et vous rôder afin d’aller en ligne ou en carrière. Alors que jusqu’à maintenant, l’on ne pouvait que faire des matchs simples, EA Sports a décidé de rajouter quelques spécificités plus que sympathiques :

  • UEFA Ligue des Champions :  De la phase de groupes à la finale, vous pouvez paramétrer un match de Ligue des champions avec notamment des visuels et des règles spécifiques pour vivre cette compétition de façon réaliste et au cœur de l’événement.
  • Série : Disputez des matchs classiques dans une série de trois à cinq rencontres pour déterminer le vainqueur global.
  • Aller-Retour : Il s’agit d’un match en deux manches où vous jouez à domicile et à l’extérieur pour déterminer le vainqueur global. Ce dernier est désigné sur le cumul des deux scores.
  • Finales de Coupes : Disputez l’une des vraies finales de coupes comme la finale de la Ligue des champions, de l’Europa League ou de la FA Cup, entre autres. Les maillots, les écussons, les ballons et les présentations officiels, (pour certaines compétitions) renforcent encore un peu plus le réalisme.
  • Règles spéciales : Survie – Chaque fois qu’un utilisateur marque un but, un joueur aléatoire de son équipe est retiré (sauf le gardien) afin de le « pénaliser ». Quatre joueurs au maximum peuvent être retirés puisque la règle du forfait automatique s’applique lorsqu’une équipe dispose de moins de huit joueurs. Sans règles – Le chaos règne sur ce type de match puisqu’en gros tout est possible. Il n’y a pas de hors-jeu, pas de fautes et pas de cartons. Distance – Tout but marqué depuis l’intérieur de la surface compte pour une unité, mais ceux marqués en dehors de la surface comptent double. Premier à … – Ce type de match vous permet de fixer une condition de victoire où le vainqueur est le premier à marquer (but en or) un nombre de buts préétabli. Le match ira jusqu’au bout du temps réglementaire, voire jusqu’à la prolongation ou aux tirs au but si vous l’avez précisé. Têtes et volées – Dans ce type de match, seuls les buts marqués de la tête ou sur une reprise de volée comptent. Les coups francs et les penaltys comptent également, mais tout but marqué du pied qui n’est pas une reprise de volée ne comptera pas.

De plus, vous allez dorénavant pouvoir conserver vos statistiques et votre bilan Coup d’envoi pour disposer d’une analyse détaillée de tous vos matchs disputés dans ce mode.

Passons maintenant au mode Division Rivals qui sera un mode de jeu spécial FIFA Ultimate Team. Faites-vous une place au sein de la communauté FUT et affrontez des joueurs du monde entier et de niveau similaire avec Division Rivals. Dans ce tout nouveau mode conçu pour FUT 19, vous affronterez les autres membres de votre Division pour gagner plusieurs récompenses hebdomadaires au choix afin d’améliorer votre équipe. 

Lorsque vous jouez pour la première fois à Division Rivals, vous disputerez une série de matchs de placement (un peu comme Overwatch) pour vous situer par rapport aux autres joueurs. Une note technique vous sera attribuée en fonction de votre performance lors de ces matchs et elle déterminera votre Division. Le résultat de chaque match que vous disputez dans votre Division pendant la semaine exerce une influence sur votre note technique. Si cette dernière est élevée, vous pourrez accéder à une division supérieure.

A l’instar du mode Clash d’équipes, celui de Division Rivals vous permettra de gagner des récompenses hebdomadaires comme des crédits, des maillots ou des packs et de vous qualifier pour le week-end FUT Champions. A noter que le système de qualification FUT Champions a été totalement repensé. Il vous rapporte des points utiles pour vous qualifier pour la Ligue Week-end. Quand vous avez remporté suffisamment de points, vous pouvez les utiliser pour participer à la Ligue Week-end du moment, ou bien les conserver pour les utiliser en vue d’une qualification ultérieure. Ainsi, vous pouvez choisir le week-end auquel vous voulez participer.

FIFA 19 sera disponible le 28 septembre sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Switch.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link