FIFA 18 : Des versions PS3, 360 et Switch sûrement allégées en contenu et sans Frostbite

FIFA 18 : Des versions PS3, 360 et Switch sûrement allégées en contenu et sans Frostbite 1
Suite à la première présentation de FIFA 18, il semblerait que les versions ancienne génération soient amputées.

Difficile de passer à côté de la première bande-annonce de FIFA 18. Electronic Arts nous a livré à cette adresse de nombreuses informations sur la prochaine itération de la franchise avec un premier trailer, les icônes et vedettes du jeu, une date de sortie et bien d’autres informations.

Malheureusement, en épluchant un peu le site officiel, on remarque une mention, écrite en petit, qui fait un peu peur pour les joueurs des versions PS3, Xbox 360 et Switch. En effet, il est d’abord question d’une non présence du moteur Frostbite sur ces dernières. Le site précise bien que le Frostbite, qui sert notamment au mode Aventure, ne sera utilisé que sur les moutures PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Ensuite, une autre ligne apparaît et il est écrit que toutes les fonctionnalités ne seront pas présentes sur toutes les plateformes. On en comprend donc, que des modes de jeu ou des composantes ne seront pas disponibles sur certaines consoles et il paraît logique qu’il s’agisse de la PlayStation 3 et de la Xbox 360.

Quid de la Switch ? A vrai dire, on le savait déjà. Le EA Sports FIFA de la nouvelle console de Nintendo serait une autre version de FIFA 18 et l’on ne peut donc pas se prononcer pour celle-ci, qui sera entièrement optimisée la Switch.

Mais ces précisions pointent principalement du doigt les consoles ancienne génération et il y a fort à parier que tout comme la licence Call of Duty qui avait perdu sa campagne, FIFA 18 ne proposera pas tous ces modes de jeu sur PS3/Xbox 360.

Quoiqu’il en soit, on aura davantage d’informations dans les semaines à venir, en attendant sa sorite programmée au 29 septembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360. Le soft est disponible en précommande à cette adresse.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp