Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18

fifa 18 joueurs icones

FIFA est l’un des jeux les plus attendus tous les ans et l’épisode FIFA 18 n’a pas dérogé à cette règle. D’autant plus qu’une immense nouveauté est venu faire son apparition cette année : les Icônes. Ces cartes sont les héritières des Légendes qui existaient déjà sur Xbox. Cette année les cartes seront donc appelées Icônes et seront également disponibles sur PlayStation 4. De plus, chaque star du ballon rond aura droit à trois cartes distinctes, représentatives de moments clés de leur carrière de joueur.

Voyons ensemble les Icônes présentes dans FIFA 18. Ce dossier est fait pour toutes les répertorier. C’est pourquoi l’on va parler de la star en elle-même avant de regarder en détail les cartes proposées. Bien sûr, ceci est une ancienne présentation. Depuis, on vous conseille nos guides sur FIFA 20 et notamment sur les équipes FUT pas chères et compétitives sur FIFA 20.

Edson Arantes do Nascimento

Très souvent présenté comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé est une figure emblématique du ballon rond. Il est le seul joueur à avoir remporté la Coupe du Monde à trois reprises avec le Brésil (1958, 1962 et 1970) et est le recordman de buts en sélection brésilienne avec 77 buts en 92 sélections.

Les fans de football se rappelleront sûrement de ces buts mémorables comme ceux contre la Suède en finale de la Coupe du Monde 1958 ou lorsqu’il remonta tout le terrain en éliminant 7 adversaires lors d’un Santos-Fluminense d’anthologie en 1961. Vous l’aurez compris, Pelé ne laisse personne indifférent, et bien qu’il soit souvent intronisé meilleur joueur de tous les temps, ou alors proposé comme tel avec Maradona, Zidane et consorts, il restera comme une vraie légende permettant au foot d’être stratosphérique.

Cartes Pelé

FUT 18 Pelé

Le roi Pelé aura le droit à trois cartes absolument énormes pour chaque année de sacre dans une Coupe du Monde, comme le fut sa carrière. 91, 95 et 98 de général… qu’espérer de plus ? Les deux premières cartes seront celles d’un pur attaquant alors que la dernière mettra le roi Pelé en tant que milieu offensif central. La vitesse sera toujours au rendez-vous (94, 96 et 95), de quoi atomiser toutes les défenses adverses. Les dribbles, les tirs et les passes augmenteront au fil des cartes.

On ne va pas se mentir, tout fan de football et de FIFA aura à cœur d’avoir Pelé dans son équipe. Le prix sera aussi élevé que ses statistiques pour le joueur sacré joueur du XXe siècle par la FIFA, à moins que vous ayez une chance extraordinaire de le packer !

Diego Armando Maradona

Diego Armando Maradona est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Il se dispute la palme du number One avec Pelé. Il est le grand artisan de la victoire de l’Argentine lors de la Coupe du Monde 1986, au Mexique, face à la RFA. Il peut se targuer d’avoir jouer 91 fois pour la Seleccion et d’avoir marqué à 34 reprises, dont notamment des buts mémorables comme celui contre l’Angleterre lorsqu’il mystifia à lui tout seul toute l’équipe adverse, partant de sa propre moitié de terrain.

Dribbleur hors pair, connu également et malheureusement pour ses facéties et autres tricheries (comme la Main de Dieu face à l’Angleterre lors du même match où il marqua le but d’anthologie cité auparavant) il était et reste adulé par le peuple Argentin, par les supporters du FC Naples et tout simplement par les fans de football. Mettant de côté son addiction à la drogue par exemple, Maradona restera l’une des légendes du ballon rond, faisant partie de l’équipe mondiale du XXème siècle.

Cartes Maradona

Cartes Icônes Maradona FUT 18

Maradona possède trois cartes sublimes en tant que MOC où la vitesse, les dribbles, les tirs et les passes seront stratosphériques. La première est à 91 de général, datant de 1982 représentant son transfert et donc ses débuts avec le FC Barcelone. La seconde carte est la meilleure : 97 de général et datant de 1986, année du sacre de l’Argentine et de ses performances magnifiques avec le FC Naples. Enfin la troisième et dernière carte est à 95 de général, de 1989, ce qui représente le triomphe napolitain lors de la Coupe UEFA. Cette année-là, même s’il était moqué et critiqué pour sa transformation physique et ses déboires extra-sportifs, ses réponses sur le terrain étaient sans équivoques.

Avouez qu’avoir Maradona dans son équipe serait tout de même une grande victoire, pouvoir jouer avec l’un des meilleurs joueur de tous les temps. Il va vous falloir sortir les crédits ou alors avoir une chance incontestable lors de packs openings !

Ronaldo Luis Nazario de Lima

Ronaldo est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, à juste titre d’ailleurs. Sa vitesse d’exécution, sa technique, sa vitesse balle au pied, sa force faisaient de lui un adversaire imbattable et tellement beau à voir jouer. De Cruzeiro aux Corinthias, en passant par le PSV Eindhoven, le Barça, l’Inter Milan et le Real Madrid, sa carrière est stratosphérique.

Avec 98 sélections et 62 buts, Ronaldo martyrisait toutes les défenses qu’il rencontrait, sans exception. Sa conduite de balle restera dans toutes les mémoires à l’instar d’un Pelé, Maradona, Romario et consorts. Détenteur de deux ballons d’Or, en 1997 et 2002, le brésilien restera dans les annales du foot comme un vrai phénomène.

Cartes Ronaldo

FUT 18 Ronaldo Icône

El Fenomeno possède trois cartes plus que magnifiques où la vitesse et les dribbles seront des atouts plus qu’importants. Ronaldo pourra détruire n’importe quelle défense adverse, et avec une régularité à toute épreuve. L’avoir dans son équipe est le rêve de tout fan de FIFA Ultimate Team. Mais que représentent ses trois cartes ? A quel période de sa carrière sont-elles liées ?

La première carte datant de 1994 et culminant à 90 de général représente son éclosion à la face du monde avec son transfert au PSV Eindhoven où il claquera 30 buts, bien plus que Patrick Kluivert, c’est dire. La deuxième carte date de 1997, date de son premier ballon d’Or, de son passage d’une année au FC Barcelone et de son transfert à l’Inter Milan monte à 96. Enfin, sa troisième et dernière carte date de 2002, année de son deuxième ballon d’or et du titre de champion du monde avec la Seleçao et possède un général de 94 avec encore une amélioration en termes de physique. Que dire que dire… Ronaldo est le meilleur attaquant du jeu, tout simplement.

Ronaldo de Assis Moreira

Ronaldinho est l’un des derniers joueurs atypiques, magistralement technique et arborant un sourire à toute épreuve. Alors qu’il vient tout juste de prendre sa retraite, tous nos souvenirs remontent à la surface, ses superbes buts, ses passements de jambes, ses virgules, ses caviars… etc.

Apparaissant dans le FIFA 100, détenteur d’un ballon d’or (2005) et de bien d’autres titres, Ronaldinho Gaucho est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Avec 97 sélections sur le maillot brésilien et 33 buts, il aura marqué tous les clubs par lesquels il est passé ainsi que ceux qu’il a affronté (recevant même des standing-ovations des clubs adverses comme le Real Madrid par exemple). Son sourire restera à jamais gravé dans les mémoires du foot tout comme sa passion pour les boîtes et la vie tout simplement.

Cartes Ronaldinho

Ronaldinho Icône FUT 18

Ronaldinho possède trois superbes cartes que chaque joueur de FIFA Ultimate Team rêverait d’avoir. La première des trois culmine à 91 de général et est datée de 2002, date de son passage au PSG, le moment de son apogée lors de son aventure parisienne, passage qui fait encore briller les yeux des fans de Ligue 1. La deuxième carte date de 2004 et monte à 94 de général ; en effet cette année il mènera le FC Barcelone au titre de champion, le premier depuis 1999 et sera sacré meilleur joueur de la Ligue des Champions (sans oublier le titre de ballon d’or l’année suivante).

Enfin, sa dernière carte monte à 89 de général, la moins « impressionnante des trois », et date de 2010, ce qui marque son passage et ses meilleurs moments avec le club mythique qu’est le Milan AC. Ronaldinho est la figure de proue du Joga Bonito, et son sourire montre encore que le foot reste un jeu et une passion. L’avoir dans son équipe FUT promet des dribbles époustouflants, le tout dans la bonne humeur.

Thierry Henry

Thierry Henry est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps. Vif, agile, compétitif, adroit.. les superlatifs manquent lorsque l’on évoque la carrière du français. Véritable icône en Angleterre et Arsenal, Titi restera dans les mémoires de tout fan de football.

Deuxième joueur le plus capé de l’histoire de l’Equipe de France derrière Lilian Thuram et champion du monde 1998, Titi est celui qui a marqué le plus de buts sous le maillot bleu : 51 réalisations au total. Il sera passé par Monaco où il éclatera à la face du monde, par la Juventus où l’expérience ne sera pas une franche réussite, par Arsenal où il entrera dans l’histoire du club, par le Barça où il tutoiera également les sommets, Titi finira sa carrière aux USA chez les Red Bulls de New York. Consultant pour Sky Sports et deuxième adjoint du sélectionneur belge, l’histoire d’amour entre le foot et Thierry Henry est loin d’être terminée.

Cartes Thierry Henry

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 1

Thierry Henry possède trois superbes cartes Icônes que tout fan de Fut rêverait d’avoir. La première est une carte d’attaquant gauche culminant à 87 et représentant son apogée à l’AS Monaco avec le titre de Champion de France (avec le célèbre trio d’attaquant qu’il formait en compagnie d’Ikpeba et Sonny Anderson), sa première convocation avec l’Equipe de France ainsi que ses débuts tonitruants en Ligue des Champions. La deuxième carte date de 2002 et monte à 93 de général (sa meilleure carte au passage), cette carte représente son apogée à Arsenal avec le titre de champion de Premier League et la victoire en Coupe d’Angleterre ainsi que le titre de meilleur joueur français de l’année et meilleur joueur de Premier League.

La dernière carte de notre Titi national arbore 90 de général et date de 2009. Cette carte représente ses performances avec le FC Barcelone (année où le club réalise une saison exceptionnelle en signant un triplé historique : Ligue des champions, championnat et coupe d’Espagne). Thierry Henry restera comme une légende française et véritable icône en Angleterre. Vous voulez un attaquant capable de faire ce que vous voulez et de marquer des buts contre n’importe qui ? Tentez d’avoir une de ses cartes Icônes.

Lev Yachine

Lev Yachine (Lev Yashin) était un gardien de but soviétique et est, encore de nos jours, considéré comme le meilleur gardien de tous les temps, le seul portier a avoir été élu Ballon d’Or. De plus, il fait partie de l’équipe mondiale du XXe siècle.

Modèle de fidélité, celui qui était surnommé l’Araignée Noire a passé ses 20 ans de carrière (et 526 matchs) au Dynamo de Moscou, club avec lequel il a remporté 5 fois le championnat d’URSS ainsi que 3 coupes nationales. Du côté de l’équipe nationale, l’équipe d’URSS, Lev Yashin comptabilise 78 sélections, une médaille d’or aux Jeux Olympiques de 1956, un trophée de champion d’Europe en 1960 et trois participations en Coupe du Monde. Le portier soviétique peut se targuer d’avoir le meilleur ratio de matchs officiels sans encaisser de buts : 270 matchs sur 812, sans oublier les 150 penaltys arrêtés à son palmarès.

Cartes Yashin

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 2

Les trois cartes de la légende Lev Yachine sont tout simplement stratosphériques ! Sa première carte qui culmine à 89 de général (avec de très belles statistiques, comme un 91 en plongeon ou encore un 92 en réflexe, sans oublier qu’il fait 1m89) représente son passage en tant que gardien titulaire du Dynamo Moscou, prenant la suite de Kohomich et ses débuts sur la scène internationale avec l’équipe d’URSS. Sa deuxième carte Icône, 91 de général, date de 1960 et représente le sacre de son équipe nationale lors de la première édition du Championnat d’Europe des Nations, appelé alors Coupe d’Europe des Nations face à la Yougoslavie.

La troisième et dernière carte attribuée à Lev Yachine date de 1963 et monte à 94 de général, excusez du peu ! Cette carte, absolument magnifique, représente l’année où le portier soviétique a été élu Ballon d’Or. A ce jour, il reste le seul gardien a avoir eu le titre honorifique de meilleur joueur. Un trophée a même été créé en son nom : le trophée Lev Yashin qui sacre le meilleur gardien lors de la Coupe du Monde depuis 1994 et qui a vu de grands gardiens être élus comme Barthez, Buffon ou encore Neuer. Vous l’aurez compris, Yashin est, sans nul doute, le meilleur gardien du jeu.

Ruud Gullit

Ruud Gullit, dit La Tulipe Noire, est un ancien joueur néerlandais, à l’aise à n’importe quel poste offensif et même au milieu de terrain (alors qu’il avait commencé sa carrière en tant que libéro). Il formait, à l’époque, avec Marco Van Basten et Franck Rijkaard l’un des trio les plus importants et talentueux du football.

Gullit est considéré comme l’un des meilleurs joueurs néerlandais de tous les temps (au même titre que ses comparses Van Basten, Rijkaard ou encore Bergkamp). Grande figure du jeu total néerlandais, à base de frappes de loin, de maniement du ballon et de grandes chevauchées, celui qui fut surnommé La Tulipe Noire aura été l’un des meilleurs joueurs des années 80 début 90. Le joueur atypique aux dreadlocks et au physique athlétique aura eu la chance de jouer aux côtés de Johan Cruyff et de remporter le Ballon d’Or en 1987.

Cartes Gullit

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 3

La première carte de Gullit, 90 de général en tant que milieu central, est datée de 1979 et représente ses débuts professionnels au club d’Haarlem ainsi que ses débuts en équipe nationale espoir des Pays-Bas. La seconde carte est sa meilleure, culminant à 93 en tant qu’attaquant. Elle date de 1987, ce qui représente l’année où il souleva le Ballon d’Or et l’année où il signa pour le grand Milan AC de l’époque (ce qui coïncidera avec la domination du club milanais sur toute l’Europe, allant jusqu’à enlever deux fois la Coupe d’Europe des Champions).

Sa dernière carte est une carte de milieu central et monte à 86 de général. Datant de 1998, elle représente sa fin de carrière à Chelsea où il fut entraîneur joueur. Au vue des statistiques, sa carte à 93 est certainement l’une des meilleures cartes du jeu. Si jamais vous avez la chance de le packer ou l’abnégation et les crédits pour faire le DCE, vous n’allez pas le regretter, surtout si vous cherchez du dynamisme, des longues chevauchées et des frappes surpuissantes.

Roberto Carlos Da Silva Rocha

Athlétique, robuste, rapide, un pied gauche de feu… les superlatifs ne manquent pas pour le latéral gauche brésilien Roberto Carlos, considéré comme l’un des meilleurs latéraux de l’histoire du Football. Il restera dans les annales du foot, aussi bien pour ses coups francs à la trajectoire unique que pour ses nombreux titres (avec la sélection brésilienne ou encore avec le Real Madrid).

Roberto Carlos est un pur gaucher, il allie puissance et précision, ce qui en faisait un tireur de coups francs redoutable. On se rappelle tous de son but face à la France où il mystifia Fabien Barthez avec un coup franc plus qu’extraordinaire et unique ou de ses nombreux centres décisifs au Real avec à la finition les Ronaldo, Raul ou Zidane. Il représentait un des Galactiques du Real et portait avec fierté ce maillot. Dur au mal, endurant et agressif, le latéral gauche aura marqué sa génération et aura eu le don de révolutionner son poste sur le terrain (bien qu’étant par moment plus offensif que défensif).

Cartes Roberto Carlos

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 4

Sa première carte date de 1994 et est notée à 86 de général. Elle représente son éclosion à la face du monde, ses performances avec Palmeiras qui subjuguent le monde entier (ce qui va le faire venir en Europe, à l’Inter Milan en 1995) ainsi que ses débuts avec l’équipe nationale du Brésil. La meilleure carte de Roberto Carlos monte à 91 de général et date de 1998. Alors que cette année-là, le Brésil perd en finale contre la France (qui ne s’en rappelle pas !), Roberto Carlos n’arrête pas ses superbes performances en tant que Galactiques au Real Madrid, se posant comme l’un des meilleurs arrière gauche de sa génération.

Enfin, sa troisième et dernière carte monte à 88 de général et date de 2002, année où il remporte la Coupe du Monde avec le Brésil ainsi que la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Cette année marque également l’un des plus beaux buts de la compétition lorsqu’il déboula sur son côté gauche et adressa un centre très haut pour la reprise de Zinedine Zidane lors de la finale de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen. Roberto Carlos est actuellement entraîneur de l’équipe de Delhi Dynamos, officiant en Inde.

Si vous cherchez un latéral gauche puissant, endurant, technique, qui sait faire la différence sur son côté et marquer des buts magnifiques autant par ses frappes de loin surpuissantes que par ses coups francs uniques, Roberto Carlos est la solution idéale. N’hésitez pas !

Augustine Azuka Okocha

Jay-Jay Okocha est considéré comme l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps. Agile, avec une technique incomparable, Okocha martyrisait ses adversaires tout en alliant grâce et puissance. La légende nigérienne aura marqué les fans de football pendant environ 20 ans, se concoctant un beau palmarès, aussi bien avec son équipe nationale qu’avec les clubs qu’il a fréquentés.

Okocha aura marqué le monde du football, tant par ses fulgurances techniques qu’avec sa puissance de frappe. Sa tonicité extrême ainsi que ses dribbles déroutants lui auront permis d’être considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps. On peut dire qu’Okocha était un joueur unique, un créateur et innovateur en terme de dribbles comme il n’en existe plus beaucoup. Sa décontraction fut l’une de ses armes premières sur le terrain, Okocha respirait le football et le montrait en régalant les supporters.

Cartes Okocha

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 5

La première carte Icône de Jay-Jay Okocha, notée à 85 de général, est datée de 1994. Cette année-là, il fit son trou avec son équipe nationale du Nigéria, devenant indispensable aux côtés des Amunike, Amokachi ou autre Yekini. C’est cette même année qu’il débloquera son palmarès national avec la Coupe d’Afrique des Nations, explosant à la face du monde, en éliminant le Brésil de Bebeto ou encore l’Argentine d’Hernan Crespo. Sa seconde carte est datée de 1998 et culmine à 90 de général. C’est sa meilleure carte, en tant que milieu offensif central qui plus est. L’année 1998 marque la belle aventure du Nigéria au mondial en France, une aventure qui se terminera prématurément en 1/8e de finale certes, mais qui permettra aux fans de football du monde entier de connaître encore un peu plus le meneur de jeu Okocha et de reconnaître son immense talent.

La dernière carte Icône d’Okocha est notée à 87 de général en tant que milieu droit. Datée de 2002, elle représente la fin de son aventure au Paris Saint-Germain (la passation de pouvoir entre lui et Ronaldinho par exemple) et le début de son expérience en Premier League avec l’équipe de Bolton. Aux côtés des Bernard Mendy, Campo et Djorkaeff, Okocha ravira le public et les supporters de Premier League. Si vous cherchez un milieu central ou axial capable des meilleurs dribbles, capable de donner le tournis à n’importe quel défenseur mais également capable d’envoyer des missiles en pleine lucarne, n’hésitez pas et jeter votre dévolu sur Jay-Jay Okocha.

Patrick Vieira

Considéré comme l’un des milieux de terrain les plus complets de l’ère moderne, Patrick Vieira, surnommé la Pieuvre, aura marqué son temps et les équipes par lesquelles il est passé. Aujourd’hui entraîneur, Pat’ pesait sur le match en tant que milieu de terrain qui ne lâchait rien, en tant que milieu de terrain aux jambes à rallonge, capable de chiper le ballon à n’importe qui et de n’importe quelle façon.

Passé par l’AS Cannes, le Milan AC, Arsenal, la Juventus, l’Inter Milan et Manchester City, Patrick Vieira aura remporté bon nombre de titres, participant notamment à la fabuleuse saison d’Arsenal en 2004, où le club londonien coaché par Arsène Wenger finira la saison invaincue. Champion du Monde et Champion d’Europe, Pat’ était un moteur de l’équipe nationale, pugnace, ne lâchant jamais rien.

Cartes Vieira

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 6

La première carte de Patrick Vieira date de 1997. Elle est évaluée à 88 de général et représente ses débuts avec Arsenal aux côtés des Parlour, Denis Bergkamp, David Seaman et autre Tony Adams ainsi qu’avec l’équipe de France et sa première sélection face aux Pays-Bas (première sélection qui marquera la grande aventure en bleue du jeune Pat’, aventure qui durera pendant 107 sélections). La deuxième carte date de 2002, monte à 91 de général (sa meilleure carte), année du fiasco bleu en coupe du monde certes, mais surtout c’est l’année où il réalisa le doublé coupe-championnat avec Arsenal.

Sa dernière carte à 86 de général représente l’année 2004. Cette année-là, Pat’ fut promu capitaine des Gunners et connut une saison unique, où le club terminera meilleure attaque, meilleure défense, aucune défaite et une série d’invincibilité montée à 49 matchs, excusez du peu. Il aura marqué l’histoire des Gunners à tout jamais, ainsi que l’histoire des Bleus. Si vous voulez un milieu de terrain pugnace, un milieu que les efforts ne font pas peur, dur au mal, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur Patrick Vieira.

Peter Schmeichel

Peter Schmeichel, ou The Great Dan, est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de tous les temps. Illustre gardien de l’équipe nationale du Danemark et de Manchester United, Schmeichel aura marqué l’histoire du football tant par son côté athlétique, ses envolées, ses sorties, ses nombreux buts, que par son caractère plus qu’exacerbé… Vous l’aurez compris, Peter Schmeichel aura été un gardien pas comme les autres.

Ses gammes faites dans son pays natal, notamment dans le club de Brondby, le gardien au tempérament de feu est passé par Manchester United, où il est considéré comme le meilleur gardien de l’histoire du club (devant Van Der Sar, Barthez ou De Gea). Un petit passage au Sporting Lisbonne et un retour aux sources en Angleterre à Aston Villa et Manchester City marqueront la fin d’une carrière plus que bien remplie.

Cartes Schmeichel

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 7

Sa première carte Icône, notée à 86 de général, date de 1987, l’année où il rejoint l’un des clubs les plus huppés du championnat danois : Brondby. Le jeune gardien, 24 ans à l’époque va survoler le championnat danois, martyrisant les attaquants adverses et mettant même à l’occasion quelques buts, plutôt original pour un gardien. La deuxième carte, 90 de général, date de 1992. C’est l’année qui marque le sacre du Danemark lors de l’Euro 1992 (plus que surprenant car le Danemark avait remplacé la Yougoslavie), sacre qui est dû en grande partie à Schmeichel qui avait écœuré les attaquants adverses (arrêtant entre autre le penalty de Van Basten).

La troisième et dernière carte du légendaire gardien danois est sa meilleure carte : notée à 92 de général, cette carte représente l’apogée de son épopée avec Manchester United avec le sacre du club en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, une finale d’anthologie qui est encore dans les mémoires aujourd’hui. Vous voulez un gardien agile, qui n’a peur de rien et qui saura hausser le ton quand il le faut, n’hésitez pas et jetez votre dévolu sur Peter Schmeichel, The Great Dan !

Carles Puyol i Saforcada

Carles Puyol était un défenseur central espagnol ayant fait toute sa carrière professionnelle dans un seul et unique club : le FC Barcelone. La fidélité, le beau jeu, l’abnégation, le don de soi et l’honnêteté est ce qui représente le plus la carrière de Puyol, une carrière haut en couleurs qui aura marqué les esprits des jeunes et des moins jeunes.

Puyol aura tout connu et tout gagné : un Euro en 2008, une Coupe du Monde en 2010, 6 championnats d’Espagne, 3 Ligue des Champions. Son naturel pugnace dur au mal mais respectueux de ses adversaires ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui : l’un des défenseurs les plus talentueux de sa génération et un joueur respecté par tout le monde.

Cartes Puyol

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 8

Sa première carte à 88 de général est une carte de défenseur droit et date de 2002, cela représente son premier but avec l’équipe d’Espagne contre l’Irlande du Nord ainsi que sa première grande compétition : la Coupe du Monde 2002. La deuxième carte de Puyol monte à 90 de général et est datée de 2008, l’année du sacre Espagnol à l’Euro. Pendant cette compétition qui marquera le début de plusieurs années de domination espagnole, Puyol sera nommé dans le meilleur XI du tournoi.

La dernière carte du défenseur espagnol culmine à 92 de général et date de 2010. Cette année-là marque le sacre de l’équipe d’Espagne lors de la Coupe du Monde, deux ans après la victoire à l’Euro. Une fin de carrière internationale en apothéose, puisque le défenseur s’était même octroyé le droit de marquer lors de la demi-finale contre l’Allemagne, le seul but du match qui plus est.

Vous voulez un défenseur qui ne se laissera pas marcher dessus, un défenseur propre, intelligent, ne lâchant rien ? Puyol est le parfait exemple de ce qu’un défenseur doit être et doit faire. Foncez dessus et tentez d’obtenir l’une de ses cartes Icônes !

Alessandro Del Piero

Alessandro Del Piero est considéré comme l’un des plus grands joueurs italiens de l’histoire. Véritable icône et légende de la Juventus de Turin où il a évolué de 1993 à 2012, Del Piero a commencé sa carrière à Padoue avant d’écrire l’histoire de la Juventus et de finir sa carrière dans deux clubs plus modestes que sont Sydney et Delhi Dynamos. A l’instar d’un Puyol ou d’un Totti, Del Piero est une grande figure de fidélité, de grâce et de don de soi. Toujours à son meilleur niveau, il mouillait le maillot comme peu le faisait et peu le font.

Après environ 800 matchs professionnels et 91 sélections (27 buts), on peut dire que la carrière d’Alessandro Del Piero aura été riche en couleurs. Finaliste de l’Euro 2000, vainqueur de la Coupe du Monde en 2006, lauréat d’une Ligue des Champions et d’un très grand nombre de titre de Serie A, l’attaquant italien était un joueur respecté sur et en dehors des terrains tant par sa justesse technique que par son abnégation.

Carte Del Piero

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 9

Sa première carte à 87 de général date de 1993 et marque ses débuts footballistiques professionnels à la Juventus de Turin. Il marqua d’ailleurs dès son deuxième match face à l’AS Reggiana avant d’inscrire un superbe coup du chapeau une semaine après face à Parme. L’histoire était lancée. La deuxième carte de Del Piero monte à 90 de général et est datée de 1995. Cette année-là, l’attaquant italien est l’un des grands artisans de la victoire de la Juventus en Serie A et du doublé coupe-championnat (le premier depuis 34 ans à l’époque, rien que ça).

La dernière carte d’Alessandro Del Piero date de 2006 et culmine à 92 de général.  Malheureusement pour nous Français, mais heureusement pour le foot italien, cette carte représente le sacre italien lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Cette carte représente également le fait que Del Piero entra encore plus dans la légende du club turinois en devant le meilleur buteur du club, détrônant Giampero Boniperti. Vous voulez un attaquant pur race, adroit, élégant et capable de renverser un match à lui tout seul ? Del Piero est votre homme. N’hésitez pas et tentez d’obtenir l’une de ses trois cartes Icônes.

Michael Owen

Michael Owen est un ancien joueur international anglais, attaquant de poche mais terriblement efficace dans la surface de réparation. Passé par Liverpool, le Real Madrid, Newcastle, Manchester United et Stoke, Owen n’aura cessé de marquer et de traumatiser les gardiens adverses. Doté d’une vivacité sans pareille et d’un sens accru du but, l’attaquant anglais a remporté le Ballon d’Or en 2001.

Après près de 500 matchs en clubs et 89 sélections (avec la bagatelle de 40 buts), on peut dire que Michael Owen aura marqué l’histoire de l’Angleterre et du foot tout simplement. Un Ballon d’Or dans son escarcelle, le petit mais robuste attaquant anglais peut se targuer d’avoir marqué dans tous les clubs qu’il a côtoyés (même au Real Madrid où l’expérience fut de courte durée, car barré par Ronaldo et Raul).

Cartes Owen

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 10

Sa première carte à 88 de général date de 1998 et marque ses débuts en tant qu’attaquant de l’équipe nationale d’Angleterre. Alors âgé de 18 ans, Owen devient une star du ballon rond lors de la Coupe du Monde 1998 en France, marquant un but d’anthologie en 1/8 de finale face à l’Argentine. La deuxième carte de Michael Owen est sa meilleure : 91 de général et datée de 2001. Cela représente l’année où il remporta le Ballon d’Or et où il écrasa toute la concurrence avec Liverpool (FA Cup, League Cup et Coupe UEFA). Cette année-là, il marqua également un triplé face à l’équipe d’Allemagne lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2002.

La dernière carte de l’attaquant anglais date de 2005 et culmine à 86 de général. Cela représente son retour en Premier League avec Newcastle pour 25 millions d’euros après une tentative ratée au Real Madrid. Petite anecdote : ce transfert record pour le club lui a permis de rentrer encore plus dans la légende du foot anglais (il coûta plus cher que l’illustre Alan Shearer). Vous voulez un attaquant rapide, respirant le but et à même de prendre de vitesse les défenseurs adverses ? Michael Owen ne vous décevra pas et saura débloquer n’importe quelle situation d’un petit caviar ou d’une frappe qui vous délivrera.

Anderson Luiz de Sousa

Anderson Luiz de Sousa, plus connu sous le pseudonyme de Deco est un ancien joueur et international portugais qui a fait notamment les beaux jours du FC Porto, du FC Barcelone et de Chelsea avant de finir sa carrière dans le championnat brésilien sous les couleurs de Fluminense. C’était un meneur de jeu qui savait sublimer son équipe et prendre le jeu à son compte afin de débloquer n’importe quelle situation.

Avec 75 sélections en équipe nationale, mais seulement 5 buts, Deco aura plus marqué l’histoire du football portugais et international par sa justesse technique et son élégance sur le terrain que par ses statistiques. Son intelligence tactique ainsi que vista et ses passes précises auront fait de lui un meneur de jeu digne de ce nom, un meneur de jeu qui manque encore à l’heure d’aujourd’hui au Portugal.

Cartes Deco

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 11

Sa première carte est datée de 2004 et culmine à 87, elle représente la fin de son aventure avec le FC Porto et le début de son idylle avec le FC Barcelone, club où il restera pendant quatre années prolifiques (sans oublier que la même année le Portugal réussit à atteindre la finale de l’Euro 2004). Sa deuxième carte, sa meilleure, est notée à 90 de général et date de 2006. Cela représente le bon parcours de la Seleccao à la Coupe du Monde 2006 où elle atteindra les demi-finales, Deco étant un artisan de la belle performance, mais cette carte représente également la victoire du FC Barcelone en Ligue des Champions.

La troisième carte de Deco est notée à 85 de général et date de 2010, année où il quitta Chelsea (après deux années de bons et loyaux services) pour terminer sa carrière à Fluminense. Cette année marque également sa fin de carrière internationale, une fin un peu en « eau de boudin », suite à de nombreuses blessures et à une méforme criante lors de la Coupe du Monde de 2010.

Vous voulez un artiste au milieu de terrain, un maestro capable de distiller de superbes passes millimétrées et d’envoyer des frappes là où vous voulez ? N’hésitez pas et tentez d’obtenir un milieu offensif central, un meneur de jeu comme il se fait rare de nos jours, optez pour Deco !

Rio Ferdinand

Rio Ferdinand est un ancien footballeur international anglais, physique et athlétique qui aura fait toute sa carrière professionnelle en Angleterre : West Ham, Bournemouth, Leeds United, Manchester United où il resta de 2002 et 2014 et pour finir deux petites années aux Queen Park Rangers avant d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière sportive.

Après plus de 700 matchs en clubs et 81 sélections, on peut dire que Rio Ferdinand aura été l’un des meilleurs défenseurs centraux que l’Angleterre ait connu. Dur au mal, ne rechignant jamais à donner de sa personne et ne lâchant rien, le grand défenseur central aura toujours eu l’étoffe d’un capitaine, un capitaine et un pilier défensif, chose qui manque cruellement à l’Angleterre de nos jours.

Cartes Ferdinand

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 12

La première carte de Rio Ferdinand est datée de 2002 et monte à 85 de général. Celle-ci représente son départ de Leeds United pour 40 millions de livres sterling en direction du club où il passera la majorité de sa carrière (douze longues et belles années) : Manchester United. Sa deuxième carte, à 90 de général, datant de 2006 marque la conquête du titre de Premier League avec Manchester United lors de l’année 2006-2007.

Sa troisième et dernière carte notée à 88 de général et datée de 2008 représente l’un des moments les plus importants de sa carrière et de son passage à Manchester United : la victoire en finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, une victoire après un match âpre et tendu qui se terminera après une longue séance de tirs aux buts sur le score de 6 à 5.

Vous vous demandez quel défenseur central de renom pourra vous satisfaire, optez pour Rio Ferdinand, un défenseur physique, athlétique, capable de prendre une tonne de ballons de la tête et capable de motiver ses troupes. Et si jamais vous arrivez à l’associer avec un autre défenseur digne de ce nom, ce sera partie de plaisir sur partie de plaisir.

Robert Pirès

Robert Pirès est un ancien international français, ailier de formation, qui a marqué l’histoire du foot français et international grâce à sa justesse technique et à son élégance rare sur le terrain. Il a été l’un des milieux de terrain les plus polyvalents et élégants donc de sa génération. Artisan des victoires en Coupe du Monde 1998 et à l’Euro 2000 de l’Equipe de France et des titres en Premier League d’Arsenal, Pirès restera dans l’histoire.

Pirès, c’est la fameuse phrase d’Aimé Jaquet « Muscle ton jeu Robert », mais Pirès c’est également et surtout plus de 700 matchs professionnels et 79 sélections (pour 14 buts). L’ancien international aura connu divers clubs sous divers horizons : FC Metz, Olympique de Marseille, Arsenal, Villareal, Aston Villa et pour finir sa carrière, il joua en Inde au FC Goa.

Cartes Pirès

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 13

La première carte de Robert Pirès date de 1998 et est notée à 88 de général. Cette carte représente l’année du sacre de l’Equipe de France en Coupe du Monde bien entendu, mais elle fait écho à son arrivée à l’Olympique de Marseille et à son très bon parcours, autant en championnat (où l’OM terminera deuxième derrière les Girndins de Bordeaux) qu’en Coupe de l’UEFA (où l’OM sera battu en finale par Parme). La deuxième carte de 2006 est la meilleure : 91 de général en tant que milieu gauche. Cette année-là, il avait dû renoncer à jouer la Coupe du Monde suite à une blessure aux ligaments croisés… mais cette année-là marque également un nouveau titre pour Arsenal, le titre de meilleur passeur de Premier League et la fin de son aventure avec les Gunners (direction Villareal).

La troisième et dernière carte de Robert Pirès date de 2009 et est notée à 85 de général en tant que milieu offensif central. Elle représente le fait qu’il a été le meneur de jeu de Villareal (notamment en recevant les louanges de la presse ibérique lorsque lui et son équipe avaient infligé une défaite unique au FC Barcelone) pendant quatre années avant d’aller faire une pige à Aston Villa. Vous êtes à la recherche d’un milieu de terrain adroit, technique, élégant, capable de renverser une défense, de passer entre les lignes ? Vous êtes bien tombés, Robert Pirès est celui qu’il vous faut !

Alan Shearer

Alan Shearer est un ancien joueur international anglais qui a été sur les terrains de football pendant près de 20 ans, de 1988 à 2006. Shearer est l’archétype même de l’attaquant anglais : puissant et se donnant corps et âme pour son club. Véritable chasseur de buts, Shearer aura marqué l’histoire du football anglais en étant un buteur prolifique où qu’il soit allé.

Shearer, c’est plus de 700 matchs professionnels et près de 400 buts, 63 sélections et 30 buts. Autant dire que c’était une véritable machine à buts, un renard des surfaces fidèle car il n’aura joué que dans trois clubs, tous en Premier League : Southampton, Blackburn Rovers et Newcastle.

Cartes Shearer

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 14

La première carte de l’ancien avant-centre anglais, culminant à 89 de général, est daté de 1995. C’est l’année où Blackburn a remporté le titre de Premier League (même si l’année d’après, ils ne termineront que septième), et donc les « deux années » où Shearer ne cessera de marquer : 34 buts puis 31 buts, prolifique et régulier à souhait. La seconde carte date de 1997 et monte à 91 de général, ce qui en fait la meilleure de ses trois cartes. Cette carte représente le début d’une grande histoire d’amour entre Newcaste et lui, il y restera 10 ans et marquera à jamais les supporters, par son amour du maillot unique et par ses buts à répétitions qui auront fait lever le public.

La dernière carte d’Alan Shearer date de 2000 et est notée à 87 de général. Elle fait écho à une saison difficile jalonnée par des blessures et un entraîneur qui ne lui faisait plus confiance mais elle représente également l’année où il marqua le seul coup du chapeau dans sa carrière internationale (carrière dont il annoncera la fin après l’Euro 2000) et l’année où il permit à l’Angleterre de battre l’Allemagne en compétition officielle (ce qui n’était pas arrivée de 1966).

Vous recherchez un attaquant de pur race, bon de la tête, des deux pieds et qui ne lâchera rien sur le terrain ? Ne cherchez plus ! Alan Shearer est l’un des meilleurs attaquants possibles, il vous régalera, tant par son jeu de tête que par ses missiles et son sens du but unique.

Alessandro Nesta

Alessandro Nesta est un ancien défenseur italien, aujourd’hui entraîneur de Pérouse. L’Italien, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de son époque aura foulé les terrains de football pendant un petit peu plus de 20 ans. Il fait partie de l’une des meilleures défenses de l’air moderne aux côtés de Cafu, Staam et Maldini au Milan AC en 2005.

Avec plus de 600 matchs professionnels à son actif et 78 sélections, Nesta était un défenseur élégant, intelligent et fidèle, en atteste ses 10 années passées  la Lazio puis ses 10 années passées au Milan AC. Il finira sa carrière en passant par l’Impact de Montréal et par le club indien Chennaiyin FC.

Cartes Nesta

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 15

La première carte d’Alessandro Nesta date de 1998 et est noté à 90 de général. Cette carte marque une belle période pour la Lazio avec la victoire en Coupe d’Italie ainsi que le port du brassard du capitaine par Nesta (alors que celui-ci joue de malchance en sélection avec une flopée de blessures qui l’empêchent de jouer un rôle plus important). La seconde carte de l’Italien est la meilleure : l’année 2003 et un général de 92. Cette carte représente le début d’une très belle histoire d’amour entre le Milan AC et Nesta, marqué cette année-là par un sacre en Ligue des Champions.

La troisième et dernière carte d’Alessandro Nesta est à 88 de général et date de 2006. Cela représente l’année du sacre italien en Coupe du Monde face à (malheureusement) l’Equipe de France mais également la fin de carrière internationale du défenseur après dix années de bons et loyaux services ponctuées par de nombreuses blessures.

Vous voulez un défenseur élégant, propre et intelligent ? N’hésitez pas à prendre Alessandro Nesta qui saura équilibrer n’importe quelle défense afin de rendre fous les attaquants adverses !

Andreï Chevtchenko

Andriy Chevtchenko, plus connu sous le nom d’Andriy Shevchenko, est un ancien footballeur international ukrainien qui aura marqué l’histoire de son pays ainsi que l’histoire mondiale du foot. Maintenant entraîneur de l’Ukraine, Shevchenko était l’un des meilleurs attaquants de sa génération, en atteste par exemple son Ballon d’Or en 2004.

Avec plus de 600 matchs professionnels et plus de 300 buts ainsi que 11 sélections pour 48 buts, Shevchenko était un attaquant de pur race, renard des surfaces et bon techniquement également. Il aura commencé sa carrière au Dynamo Kiev, passa par le Milan AC, par Chelsea avant de revenir au Milan puis de terminer sa carrière là où tout a commencé, au Dynamo.

Cartes Shevchenko

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 16

La première carte du prodige ukrainien est datée de 1995 et est notée à 86 de général. Cette carte marque le début d’une flopée de titres avec son club du Dynamo Kiev (cinq titres nationaux à la suite) ainsi que sa première sélection avec l’Ukraine face à la Croatie. Sa deuxième carte, la meilleure, est datée de 2004 et culmine à 91 de général. Cela représente l’année de la consécration pour le joueur avec le Ballon d’Or et le sacre de Champion d’Italie avec le Milan AC.

La dernière carte de Shevchenko datée de 2006 et notée à 88 de général représente son arrivée à Chelsea à la demande du président russe du club Roman Abramovitch et la qualification (la toute première) de l’Ukraine pour la Coupe du Monde 2006 grâce à son attaquant vedette (avec en prime un joli parcours qui s’arrêtera en 1/4 de finale face aux futurs champions du monde).

Shevchenko saura dynamiter n’importe quelle défense et saura distiller le bon ballon au bon moment. Ce joueur de vous décevra pas, n’hésitez pas à l’avoir dans votre équipe !

Edwin Van Der Sar

Edwin Van Der Sar est un ancien international néerlandais plusieurs fois récompensé en tant que meilleur gardien de but européen. Véritable star et légende néerlandaise, le gardien de but nous aura régalé tant par sa présence physique que par ses envolées spectaculaires et ses arrêts stratosphériques. Il fait également partie du Club van 100 (les joueurs ayant pris part à au moins cent matchs avec l’Ajax Amsterdam) aux côtés des Rijkaard, De Boer, Litmanen et consorts.

Avec plus de 800 matchs professionnels et 130 sélections, Van Der Sar restera dans les annales du football comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération. Il n’aura pas connu énormément de clubs : l’Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, Fulham et Manchester United (sans oublier un petit match dans son club formateur en 2016 pour leur prêter main forte).

Cartes Van Der Sar

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 17

La première carte de l’illustre gardien des Pays-Bas est datée de 1995 avec un général à 87. Cette carte correspond à son apogée lors de son aventure avec l’Ajax Amsterdam avec, à la clé, le sacre en Ligue des Champions et le titre honorifique de meilleur gardien européen (son premier qui sera suivi par trois autres). Sa deuxième carte, culminant à 89 et datant de 1999 représente son départ de l’Ajax pour la Juventus de Turin. Il ne resta que deux ans dans les cages de la Vieille Dame, se tassant sous les critiques et se voyant même poussé dehors par le futur meilleur gardien du monde : Gianliugi Buffon.

Sa troisième carte date de 2000 et offre un général à 91. Cette date représente le titre de vice champion d’Italie avec la Juventus de Turin ainsi que sa belle performance lors de l’Euro 2000 (compétition qui verra les Pays-Bas se hisser en demi-finale et perdre aux tirs aux buts face à l’Italie).

Si vous cherchez un grand gardien, tant par sa taille que par son talent, vous êtes tombé sur ce qui se fera quasiment de mieux dans le jeu. Van Der Sar a une envergure exceptionnelle, des réflexes tonitruants et un leadership qui n’a rien à envier aux autres cadors de la disciplines.

Emmanuel Petit

Emmanuel Petit est un ancien international français évoluant au poste de milieu récupérateur, même s’il pouvait aisément jouer en défense centrale voire même sur le côté gauche. Il est surtout connu pour avoir été l’un des cadres de l’Equipe de France lors des épopées victorieuses de la Coupe du Monde 1998 et du Championnat d’Europe des Nations 2000.

Pur gaucher, athlétique et robuste, Emmanuel Petit aura pris part à plus de 500 matchs professionnels et à 63 sélections (ponctuées par 6 buts). Il n’aura connu que 4 clubs lors de sa longue carrière : l’AS Monaco, Arsenal, le FC Barcelone et Chelsea.

Cartes Petit

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 18

La première carte de Manu Petit date de 1989 et est notée à 85 de général en tant que défenseur gauche. Cette carte marque le début de carrière professionnelle du jeune Petit avec l’AS Monaco contre Sochaux sous les ordres d’un certain Arsène Wenger. Sa deuxième carte à 90 de général et datant de 1997 marque un tournant extraordinaire dans sa carrière. Cette année-là, il remporte le Championnat de France aux côtés de Fabien Barthez et de Sonny Anderson par exemple, il se fait transférer à Arsenal (là où il marquera les plus belles années de sa carrière) et c’est également en 1997 qu’il sera sélectionné pour la première fois.

La troisième carte d’Emmanuel Petit (88 de général et datant de 2000) correspond à son départ d’Arsenal pour le FC Barcelone (aventure qui sera un échec, avant de rebondir à Chelsea) mais, et surtout, le sacre des Bleus à l’Euro 2000 (anciennement Championnat d’Europe des Nations) qui marquera une page monumentale de l’histoire du foot français.

Connu pour avoir inscrit le troisième but des Bleus en finale de Coupe du Monde 1998 face au Brésil (but qui est également le 1000e but de l’Equipe de France), Emmanuel saura réguler votre milieu de terrain et insuffler une énergie rare qui englobera tous vos joueurs.

Filippo Inzaghi

Filippo Inzaghi, surnommé Super Pippo, est un ancien attaquant international italien reconverti comme entraîneur. Il est considéré comme l’archétype même de l’attaquant « renard des surfaces », toujours là au bon moment, au bon endroit et capable de renverser un match à lui tout seul. Pippo était un attaquant de pure race, comme l’on en fait rarement.

Filipp Inzaghi, c’est plus de 600 matchs professionnels et près de 300 buts, c’est également 57 sélections et 25 buts avec la Squadra Azzurra. Il n’aura connu que des clubs italiens : Plasance FC, SC Leffe, Hellas Verone, Parme, l’Atalanta Bergame, la Juventu Turin et aussi et surtout le Milan AC.

Cartes Inzaghi

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 19

La première carte de Super Pippo est datée de 1997 avec un général de 87. Elle représente son départ de l’Atalanta Bergame pour la Juventu Turin ainsi que sa première sélection face au Brésil. Sa deuxième carte, la meilleure des trois, date de 2003 et est notée à 90 de général. Cette carte représente son année la plus aboutie de sa carrière : 17 buts en championnat, 12 buts en Ligue des Champions avec en prime le sacre du Milan AC en Ligue des Champions (le sixième de son histoire).

La dernière carte de Pippo Inzaghi, datée de 2007 et notée à 85 de général, marque la renaissance de l’attaquant italien. Après de nombreuses blessures, sa carrière est en panne mais, doté d’un mental à toute épreuve, Inzaghi revient grâce à la Ligue des Champions encore une fois avec 6 buts dont 2 lors de la finale, ce qui offre au Milan AC un septième titre.

Si vous recherchez un attaquant de pure race, capable de partir aux limites du hors-jeu, et alliant précision et abnégation, Filippo Inzaghi sera une possibilité des plus intéressantes. L’italien ne vous décevra jamais, étant une véritable machine à scorer, toujours plus avide de buts.

Frank Rijkaard

Franklin « Frank » Edmundo Rijkaard est un ancien international néerlandais d’origine surinamienne, considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de son époque. Légende hollandaise, milieu de terrain de renom, Rijkaard formait avec ses compatriotes Marco Van Basten et Ruud Guulit, un trio légendaire qui aura régné sur le football européen des années 80-90.

Rijkaard, c’est plus de 500 matchs professionnels pour près de 100 buts et 73 sélections pour 10 buts. Il aura connu quatre clubs, finissant sa carrière là où il avait commencé. Ses clubs sont les suivants : l’Ajax Amsterdam, Le Sporting Portugal, Real Saragosse, Milan AC puis de nouveau l’Ajax Amsterdam.

Cartes Rijkaard

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 20

La première des trois cartes de Rijkaard date de 1988 et culmine à 88. Cette carte représente la meilleure des années pour l’international néerlandais : son arrivée au Milan AC auréolée de plusieurs titres ainsi que le sacre lors de l’Euro 1988 avec la sélection hollandaise, tout cela aux côtés de ses amis Van Basten et Gullit. La deuxième carte (datant de 1990 et ayant 90 de général) marque une année plus qu’aboutie en club avec le Milan AC avec, pour récompense, la victoire en Supercoupe d’Europe, en Coupe Intercontinentale et en Ligue des Champions.

La dernière carte de Rijkaar, 86 de général datant de 1995, représente son départ du Milan AC vers l’Ajax Amsterdam. Il remportera une troisième Ligue des Champions sous les couleurs de son tout premier club (face au Milan AC qui plus est) et sera le fer de lance de la génération suivante portée par les Patrick Kluivert, Clarence Seedorf et Edgar Davids.

Véritable puissance physique, travailleur de l’ombre et ne rechignant jamais à la tâche, Rijkaard saura réguler votre milieu de terrain et marquera vos parties par son omniprésence sur le terrain. Doué techniquement et très bon de la tête, il pourra organiser votre jeu et donner une autre possibilité sur les corners par exemple.

Gheorge Hagi

Gheorge Hagi est un ancien international roumain considéré comme l’un des meilleurs joueurs du XXe siècle qui fait également partie de la liste FIFA 100 initiée par la FIFA et Pelé en personne. Milieu offensif de talent, technique, vif et agile, Hagi était une plaie pour les adversaires et un coéquipier des plus importants et sympathiques pour ses camarades, aussi bien en club qu’en sélection.

Hagi, c’est 125 sélections sur les couleurs de la Roumanie pour 35 buts, mais c’est également plus de 650 matchs professionnels auréolés de près de 300 buts sous les couleurs des clubs suivants : Farul Constanta, Sportul Studentesc, Steaua Bucarest, Real Madrid, Brescia, Barcelone et Galatasaray.

Cartes Hagi

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 21

La première carte de la légende roumaine date de 1989 et est notée à 85 de général. Cette carte représente l’année où il remporte le championnat de Roumaine ainsi que la coupe nationale sous les couleurs du Steaua Bucarest sans oublier la place de finaliste la même année en Coupe d’Europe des Clubs Champions. La deuxième carte, 89 de général et datée de 1992 marque son passage mi-figue mi-raisin (mais qui lui aura permis de prendre une toute autre envergure) au Real Madrid.

La troisième et dernière carte de celui qui était surnommé le « Maradona des Carpates » culmine à 91 de général, représentant l’année 1996. Cela représente l’année où il quitta le FC Barcelone pour Galatasaray et le début de la moisson de titre national aux côtés d’un certain Hakan Sukur (avec la victoire également et surtout en Coupe UEFA quelques années plus tard).

Gheorge Hagi était un joueur très technique, doté d’une intelligence de jeu rare, ne lâchant jamais rien et toujours là quand il le faut. Il ne vous décevra pas dans votre équipe, sachant tout faire et ce dans la plus grande simplicité. Décontracté mais pugnace, Hagi sera un milieu offensif central digne de ce nom.

Henrik Edward Larsson

Henrik Larsson, surnommé Henke, est un ancien international suédois considéré comme l’un des meilleurs joueurs que la Suède ait connu, à l’instar d’un certain Zlatan Ibrahimovic. Technique, fin finisseur, un renard des surfaces comme il n’en existe que très peu, les superlatifs manquent quand il s’agir de décrire la masse de talent qu’était Larsson.

Henke, c’est 106 sélections avec la Suède pour 37 buts et c’est également plus de 70 matchs professionnels pour un peu plus de 400 buts, une machine à marquer qui faisait trembler tout le monde. Henrik Larsson aura connu plusieurs clubs : Hogaborgs BK, Helsingborgs IF, Feyenoord, Celtic Glasgow, Barcelone et enfin Helsingborgs IF (avec un prêt de 3 mois à Manchester United) à nouveau.

Cartes Larsson

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 22

La première carte d’Henrik Larsson représente les années 1990 et est datée à 90 de général (ce qui en fait sa meilleure des trois cartes). Pendants ces années-là il aura marqué la bagatelle de 51 buts en 61 matchs avec Helisngborgs ou encore une trentaine de buts avec Feyenoord. On peut également et surtout retenir sa carrière magistrale et stratosphérique au Celtic avec pas moins 242 buts en 315 participations. La deuxième carte notée à 86 de général date de 2003, c’est l’année où Larsson quitte le Celtic avec le titre de meilleur joueur étranger de tous les temps et où il fut transféré au FC Barcelone pour parachever un contrat de deux ans.

La dernière carte de Larsson, 87 de général et datée de 2006 représente l’année où il quitta le FC Barcelone pour revenir à Helsingborgs auréolé d’un titre de champion d’Espagne et d’un sacre en Ligue des Champions avec les Blaugrana (finale où il distilla deux passes décisives).

Henrik Larsson est l’attaquant renard des surfaces qu’il faut dans votre équipe, à l’instar d’un Filipo Inzaghi ou d’un Hernan Crespo. Il marquera but sur but, vous sauvera de matchs difficiles et pourra même se muer en passeur décisifs quand l’occasion se présentera.

Hernan Crespo

Hernan Crespo est un ancien joueur international argentin évoluant au poste d’avant-centre. Il est considéré comme un chasseur de but, un renard des surfaces et un attaquant efficace à souhait. Crespo était une machine à buts : partout où il passait, les adversaires trépassaient.

Crespo, c’est plus de 600 matchs professionnels pour près de 300 buts ! C’est également 64 sélections avec l’Argentine pour 35 buts. L’ancien international aura connu quelques clubs tout de même : River Plate, Parme, Lazio Rome, Inter Milan, Chelsea, Milan AC, Inter Milan une nouvelle fois, Genoa, un retour éclair à Parme avant de finir sa carrière dans le club indien de Barasat.

Cartes Crespo

Crespo FUT 18

La première carte de l’argentin date de 1993 et est notée à 85 de général. Cette carte représente le début de sa carrière professionnelle avec River Plate. Calquant son jeu sur ses modèles footballistiques que sont Romario, Van Basten ou encore Lineker, Crespo inscrit dès sa première saison professionnelle pas moins de 13 buts en 25 apparitions. La deuxième carte, la plus impressionnante, est notée à 90 de général et date de 1999. Cela marque les sacres de Parme en coupe d’Italie ainsi qu’en Coupe UEFA, sacres dont il est l’un des artisans majeurs avec son comparse d’attaque Enrico Chiesa.

La dernière carte de Crespo redescend à 87 de général et date de 2004. Ce moment de sa carrière marque son arrivée au Milan AC pour épauler Shevchenko. Chose qu’il fera plus que parfaitement car il marquera deux buts lors de la finale de la Ligue des Champions (sans pour autant permettre au club de soulever la coupe).

Vous êtes à la recherche d’un attaquant de pure race, élégant et véritable finisseur ? Ne cherchez plus, Hernan Crespo comblera vos attentes par son jeu efficace et puissant, aussi bien à l’aise des deux pieds que de la tête.

Jari Litmanen

Jari Litmanen est un ancien joueur international finlandais qui fait partie du Club Van 100 (le club des joueurs ayant disputés au moins 100 matchs sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam). Véritable légende finlandaise, Litmanen était aimé et adulé par de nombreux fans à travers le monde. Il est le seul et unique joueur finlandais à pouvoir se targuer d’avoir été élu meilleur buteur d’une Ligue des Champions, c’était lors de l’édition 1995-1996.

Litmanen, c’est près de 600 matchs professionnels pour plus de 200 buts et 137 sélections pour 32 buts. Il aura connu bon nombre de clubs, voici la liste : FC Lahti, Helsinki, MyPa 47, Ajax Amsterdam, FC Barcelone, Liverpool, à nouveau Ajax Amsterdam, également FC Lahti, Hansa Rostock, Malmo, Fulham, une troisième fois au FC Lahti et enfin une fin de carrière à Helsinki.

Cartes Litmanen

Quels joueurs font partie des cartes Icônes ? FIFA 18 23

La première carte de la légende finlandaise date de 1994 et est évaluée à 90 de général (sa meilleure carte). Cela marque le titre de champion des Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam, un sacre en Ligue des Champions et le titre de meilleur buteur du championnat. Sa deuxième carte, toujours en milieu offensif central, est notée à 88 de général et date de 1999. Cette année-là, Litmanen quitte l’Ajax Amsterdam comme bon nombre de ses coéquipiers pour le FC Barcelone. Malheureusement son histoire avec les Blaugrana aura été grandement altérée par les blessures et par la présence d’un certain Rivaldo.

La troisième et ultime carte du joueur finlandais date de 2002 et arbore un 85 de général en tant qu’attaquant. Cette carte représente le début de la fin de carrière du joueur : un départ de Liverpool suite à de nombreuses blessures et un retour à l’Ajax Amsterdam difficile avec la concurrence de Raphael Van Der Vaart et Zlatan Ibrahimovic. Jari Litmanen, recordman de buts avec la sélection finlandaise, saura réguler votre milieu de terrain, insuffler un jeu digne de ce nom, faire les passes décisives quand il le faudra et prendre sa chance afin de mettre une petite lucarne des familles qui rendra bouche bée vos adversaires.

Javier Zanetti

Javier Zanetti est un ancien joueur international argentin, considéré comme l’un des meilleurs joueurs argentins de tous les temps. Il aura été joueur professionnel durant plus de 20 ans (1992-2014). Véritable icône de l’Inter Milan, Zanetti alliait classe, charisme et droiture. Encore aujourd’hui, le foot moderne et surtout la sélection Argentine est à la recherche d’un arrière droit aussi talentueux que celui qui était surnommé « Pupi ».

Zanetti, c’est près de 1000 matchs professionnels pour 26 buts et 145 sélections pour 5 buts. Modèle de longévité, Zanetti était également et surtout un modèle de fidélité, en atteste son parcours professionnel : CA Tellers de 1992 à 1993, CA Banfield de 1993 à 1995 et plus de 800 matchs sous les couleurs de l’Inter Milan entre 1995 et 2014.

Cartes Zanetti

Zanetti FUT 18

La première carte de Javier Zanetti date de 1998 et est notée à 87 de général (en tant qu’arrière gauche). Cette année-là, l’Inter Milan remporte la Coupe UEFA, Zanetti inscrira le deuxième but de la finale d’un extérieur du pied droit, qui restera l’un des plus beaux buts de sa carrière. Cette même année, Javier prendra part à sa première Coupe du Monde. La deuxième carte de « Pupi » est datée de 2005 (en tant qu’arrière droit) et est notée à 92 de général (sa meilleure). Cela représente l’année où l’Inter mit un terme à des années de disette en remportant la Coupe d’Italie, la Supercoupe d’Italie et le championnat de Serie A (début d’un règne national qui durera pendant 5 saisons) suite aux déclassements de la Juventus Turin et du Milan AC, toutes deux impliquées dans des affaires de matchs truqués.

La troisième carte de Javier Zanetti culminant à 88 de général est datée de 2010. Cette carte marque l’année de tous les trophées pour l’argentin et le club de l’Inter Milan avec les victoires en Supercoupe d’Italie, en championnat de Serie A et également et surtout en Ligue des Champions après avoir battu le Bayern Munich (trophée que le joueur soulèvera le jour de son 700e match). Si vous cherchez un joueur propre sur lui, à la condition physique irréprochable, au placement juste et à la longévité et fidélité remarquables, Javier Zanetti sera l’un des meilleurs choix possibles. N’hésitez pas, l’arrière argentin ne vous décevra pas et ne se fatiguera jamais.

Laurent Blanc

Laurent Blanc, surnommé « le Président » est un ancien international français qui évoluait aux postes de défenseur principalement et de milieu de terrain, le tout avec un rendement très offensif. Il est encore considéré comme l’un des tout meilleurs défenseurs de son époque, de part son influence sur le jeu, son sang-froid et sa justesse technique qui lui aura permit de marquer de nombreux buts malgré son poste de libéro.

Laurent Blanc, c’est plus de 700 matchs professionnels et plus d’une centaine de buts, sans oublier 97 sélections et 16 buts (personne n’a oublié son but en or face au Paraguay lors de la Coupe du Monde en 1998 par exemple). Il aura connu plusieurs clubs dans sa carrière : Montpellier, Naples, Nîmes, Saint-Etienne, Auxerre, Barcelone, Marseille, Inter Milan et Manchester United.

Cartes Blanc

Blanc FUT 18

La première carte de Laurent Blanc, en tant que milieu offensif central, est datée de 1986 et est notée à 85 de général. Cela représente l’année où Montpellier accède à la Ligue 1 (la D1 à l’époque) en s’offrant le titre de la Division 2 après de longues années de tentatives. La deuxième carte, 89 de général, datée de 1995 en tant que défenseur central représente l’année où il relança sa carrière. Après une expérience malheureuse avec l’ASSE, c’est Guy Roux qui lui offrira la possibilité de relancer sa carrière sous les couleurs de l’AJ Auxerre, tremplin qui le propulsa au FC Barcelone.

La troisième carte de Laurent Blanc est la meilleure des trois : 91 de général, datée en 1998. Cette carte marque ses meilleur moments sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Irréprochable défensivement, l’OM sera sacré meilleure défense deux années d’affilées, surtout grace à Laurent Blanc. L’année 1998 marque bien entendu le sacre en Coupe du Monde, avec son but en or face au Paraguay et le porte bonheur qu’il instaura en embrassant le crâne de Fabien Barthez avant chaque match de la compétition.

Si vous êtes à la recherche d’un défenseur central, propre dans ses interventions et ayant une justesse technique qui lui permet de marquer de nombreux buts, Laurent Blanc est la solution la plus efficace. Il saura marquer et défendre lorsque vous lui demanderez, tout en ayant une influence grandissante sur le jeu.

Lothar Herbert Matthaus

Lothar Matthaus est un ancien international allemand, joueur emblématique de la Mannschaft et du Bayern Munich. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, Matthaus marcha sur les traces de son mentor et modèle Franz Beckenbauer. Joueur polyvalent et meneur d’hommes, Matthaus a participé à 5 Coupes du Monde et a reçu le ballon d’Or en 1990.

Matthaus, c’est plus de 750 matchs professionnels pour environ 180 buts, mais c’est aussi et surtout 150 sélections avec l’équipe d’Allemagne pour 23 buts. Il n’aura pas connu bon nombre de clubs, voici la liste : Monchengladbach, Bayern Munich, Inter Milan, à nouveau Bayern Munich et enfin, il finit sa carrière aux Etats-Unis avec les MetroStars.

Cartes Matthaus

Matthaus FUT 18

La première carte de Matthaus est une carte en milieu défensif central, notée à 91 de général et datée de 1986. Cette carte représente le beau parcours de la Mannschaft lors de la Coupe du Monde 1986 avec une finale malheureusement perdue face à l’Argentine mais aussi et surtout l’année du doublé Coupe-Championnat avec le Bayern Munich. La deuxième carte (93 de général datée de 1990) est la meilleure des trois. Elle marque sa distinction personnelle avec le Ballon d’Or, son passage à l’Inter Milan avec à la clé un titre en Coupe de l’UEFA et également la Coupe du Monde avec l’Allemagne (compétition où il se distinguera tout le long).

La troisième et dernière carte de Lothar Matthaus date de 1996 et culmine à 88. Cette année-là, il contribua très largement à la victoire du Bayern Munich en Coupe de l’UEFA malgré ses 35 printemps, restant une pièce maîtresse de l’équipe bavaroise pendant de nombreuses années (le tout grace également à l’apport de l’entraîneur de l’époque, un certain Franz Beckenbauer). Détenteur du plus grand nombre de match en Coupe du Monde (25 apparitions), Matthaus sera le régulateur qu’il manque à votre jeu. Il pourra rameuter vos troupes, marquer quand le besoin se fera sentir et saura mener vos hommes à la victoire tant par sa générosité que par sa justesse technique.

Luis Arturo Hernandez Carreon

Luis Arturo Hernandez Carreon, appelé plus communément Luis Hernandez, est un ancien international mexicain connu pour son sens du but prononcé, par sa hargne monstrueuse et par sa longue chevelure blonde qu’il garda presque tout le long de sa carrière. Surnommé El Matador, Luis Hernandez est encore considéré comme l’un des meilleurs joueurs mexicains de tous les temps, à l’instar d’un certain Cuauhtémoc Blanco.

Hernandez, c’est 362 matchs professionnels pour 132 buts et 85 sélections pour 35 buts. Sa carrière se sera passée sur le continent américain malgré ses qualités indéniables : Cruz Azul, Queretaro, Monterrey, Necaxa, Boca Junior, Tigres UANL, Los Angeles Galaxy, Club America, Veracruz, Jaguares  de Chiapas, Lobos de la BUAP.

Cartes Hernandez

Hernandez FUT 18

La première carte de Luis Hernandez, 85 de général et datée de 1994, marque l’année où il remporta la Coupe des Vainqueurs de Coupe de la CONCACAF avec son club Necaxa où son style inimitable de numéro 9 physique et hargneux fera fureur. Sa deuxième carte date de 1998 et est notée à 90 de général (ce qui en fait la meilleure des trois). Cela représente le beau parcours du Mexique lors de la Coupe du Monde 1998 avec une élimination en 1/8 de finale par les Allemands mais aussi et surtout cela représente son parcours personnel lors de cette Coupe du Monde avec quatre buts à mettre à son actif.

La dernière carte de Luis Hernandez est datée de 2001 et culmine à 87 de général. Cette carte marque son passage aux Los Angeles Galaxy avec une finale malheureuse lors de la MLS Cup face aux Earthquakes de San José et la victoire en US Open Cup. Luis Hernandez pourrait donc être votre numéro 9 attitré, un attaquant de pure race qui ne lâchera rien et sera présent de la première à la dernière minute de jeu. Il pourra empiler but sur but, qualité qui fait encore de lui l’un des meilleurs buteurs du Mexique.

Marc Overmars

Marc Overmars est un ancien joueur international néerlandais qui évoluait aux postes de milieu gauche et de milieu droit dans les années 1990. Il était considéré comme l’un des meilleurs milieux de sa génération, vif, technique et élégant, et fait partie du Club Van 100, à l’instar de certains grands noms comme Rijkaard, Cruijff, Litmanen ou encore Franck de Boer.

Overmars aura joué plus de 500 matchs et aura inscrit plus de 100 buts sans oublier 86 sélections et 17 buts avec les Pays-Bas. Il aura connu quelques clubs dont voici la liste : Go Ahead Eagles, Willem II, Ajax Amsterdam, Arsenal, FC Barcelone et enfin Go Ahead Eagles une nouvelle fois pour terminer sa carrière.

Cartes Overmars

FUT 18 Overmars

La première carte notée à 88 de général et datée de 1995 représente son année la plus aboutie avec l’Ajax Amsterdam. Cette année-là, il remporta le championnat des Pays-Bas, la Supercoupe des Pays-Bas mais aussi et surtout la Ligue des Champions (victoire en finale face au Milan AC) aux côtés de futurs grands noms du football hollandais et mondial : Patrick Kluivert, Edgar Davids et Clarence Seedorf. La deuxième carte, sa meilleure, culmine à 90 de général et est datée de 1998. Cela marque l’année du doublé coupe-championnat qu’il réalisa sous les couleurs d’Arsenal et l’année où les Pays-Bas ont terminé à la quatrième place du mondial 1998.

La troisième et dernière carte d’Overmars (année 2000 et 86 de note) représente l’année où il termina second du championnat anglais et finaliste de la Coupe de l’UEFA avec Arsenal. Cette même année marquera la fin de son histoire avec Arsenal car il fut transféré au FC Barcelone (devenant au passage le joueur néerlandais le plus cher de tous les temps). Vous êtes à la recherche d’un joueur rapide et agile évoluant sur les côtés afin de déstabiliser n’importe quelle défense ? Ne cherchez plus, vous l’avez trouvé en la personne de Marc Overmars. Une vitesse monstre, des dribbles à couper le souffle, voici ce que proposera le joueur de poche néerlandais.

Marcel Desailly

Marcel Desailly est un ancien international français possédant l’un des palmarès français des plus importants. Défenseur central de métier, dur sur l’homme et meneur d’hommes, Desailly aura été l’un des défenseurs centraux les plus respectés et adulés de sa génération.

Desailly, c’est près de 700 matchs et 27 buts dans sa carrière professionnelle sans oublier pas moins de 116 sélections avec les Bleus et 3 buts. Voici la liste des clubs qu’il a connu : FC Nantes, Olympique de Marseille, Milan AC, Chelsea avant de finir sa carrière au Qatar sous les couleurs de Al Gharrafa Doha et du Qatar SC.

Cartes Desailly

FUT 18 Desailly

La première carte Icône de Desailly est notée à 87 de général et date de 1993. Cette année-là verra le sacre en Ligue des Champions de l’Olympique de Marseille, finale face au Milan AC où Desailly aura du marqué un certain Van Basten. Cette même année, il fut transféré au Milan AC et commencera son histoire internationale avec l’Equipe de France. La deuxième carte de Marcel Desailly est datée de 1998, notée à 88 de général en tant que milieu défensif central. Cette carte marque la victoire de l’Equipe de France au mondial 1998, la fin de son histoire avec le Milan AC et ses débuts avec Chelsea.

La dernière carte de Desailly (91 de général, année 2000) est la meilleure de ses trois cartes (au top défensivement et physiquement). Cela marque l’année où il remporta la Coupe d’Angleterre et le Community Shield avec Chelsea mais aussi et surtout la victoire des Bleus lors de l’Euro 2000. Marcel Desailly est un défenseur central physique, intelligent et très bon de la tête. Il saura réguler votre défense, autant par son impact physique que par son côté patron de la défense. N’hésitez pas et jetez votre dévolu sur un des meilleurs défenseurs que l’Equipe de France ait connu.

Marco Van Basten

Marco Van Basten est un ancien international néerlandais, considéré comme l’un des meilleurs joueurs et attaquants de tous les temps. Il formait une triplette extraordinaire avec ses comparses Ruud Gullit et Franck Rijkaard et a remporté le Ballon d’Or à trois reprises.

Van Basten, c’est 373 matchs et 276 buts sans oublier 58 sélections et 24 réalisations. Véritable machine à marquer, humble et fidèle, il n’aura connu que deux clubs, deux très grands clubs d’ailleurs : l’Ajax Amsterdam où il resta de 1981 à 1987 et le Milan où il resta de 1987 à 1995.

Cartes Van Basten

FUT 28 Van Basten

La première carte de Marco Van Basten, 89 de général et datée de 1985, représente l’année d’un des nombreux sacres de l’Ajax Amsterdam. Cette même année, il marquera à 37 reprises, remportant par la même occasion le Soulier d’Or. La seconde carte de la légende néerlandaise est datée de 1988 et culmine à 93 de général, ce qui en fait sa meilleure carte. Cela marque son transfert de l’Ajax Amsterdam vers le grand Milan AC de l’époque. Après avoir offert la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe à l’Ajax, Van Basten fut transféré au Milan AC où il remporta le championnat italien dès sa première année. Cette carte représente également et surtout le sacre des Pays-Bas lors de l’Euro 1988 (compétition où il inscrira notamment un triplé face à l’Angleterre et probablement l’un des plus beaux buts de tous les temps en finale d’une volée magistrale).

La dernière carte de Van Basten est datée de 1992 et évaluée à 91 de général. Cette année-là, le Milan AC remporte le championnat italien en restant invaincu et Van Basten obtient le titre de meilleur buteur du championnat avec 25 réalisations. Cette carte représente également la fin de sa carrière internationale après une défaite en demi-finale lors de l’Euro 1992. Van Basten est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, arborant une technique irréprochable, une intelligence de jeu incroyable et une capacité à réaliser des gestes spectaculaires à n’importe quel moment. Qui ne rêverait pas d’avoir Van Basten dans son effectif ? A l’instar des Pelé, Maradona et consorts.

Michael Laudrup

Michael Laudrup est un ancien international danois qui aura le plus clair de son temps évolué au poste de milieu offensif. Considéré comme l’un des joueurs les plus doués de sa génération, celui que l’on surnommait Miki ou il violino restera comme le meilleur joueur danois de tous les temps, tant par sa justesse technique que par sa capacité à mener son équipe.

Laudrup, c’est près de 500 matchs et 130 buts, sans oublier 104 sélections avec le Danemark agrémentées de 37 buts. Il aura connu de nombreux clubs : Kjobenhavns BK, Brondy IF, Juventus Turin, Lazio Rome, FC Barcelone, Real Madrid, Vissel Kobe et l’Ajax Amsterdam.

Cartes Laudrup

FUT 18 Laudrup

La première carte de la légende danoise arbore un général de 85 et est datée de 1985. Cela représente une très belle année sous les couleurs de la Juventus où il remporta le championnat italien et la Coupe Intercontinentale aux côtés de Gaetano Scirea, Aldo Serena et Michel Platini. La deuxième carte est sa meilleure : 91 de général en tant que milieu offensif central datée de 1992. Cela marque l’année du sacre du FC Barcelone lors de la Coupe des clubs champions européens, cette même année où il sera élu meilleur joueur du championnat espagnol.

La dernière carte de Michale Laudrup est datée de 1995 pour un général de 89 (en tant qu’attaquant gauche). Elle représente son passage au Real Madrid, où il reste encore dans le coeur des supporters madrilènes (1995 marquant surtout le sacre du Real dans le championnat espagnol au nez et à la barbe du FC Barcelone). Laudrup est un milieu offensif central qui saura emmener votre équipe vers les sommets. Il fera un superbe numéro 10, toujours dans les bons coups, maniant le ballon comme personne et capable de sortir une frappe d’on ne sait où afin de débloquer une situation mal embarquée.

Paolo Maldini

Paolo Maldini est un ancien joueur international italien évoluant au poste de défenseur central. Il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps, à l’instar des Franco Baresi, Giacinto Facchetti et autre Franz Beckenbauer. Il fait également partie de l’équipe du XXe siècle, étant autant réputé par son fair-play que par sa classe sur un terrain de football.

Maldini est un modèle de classe et de fidélité, il n’a connu qu’un seul club : le Milan AC, avec qui il disputa la bagatelle de 902 matchs (inscrivant 33 buts) entre 1985 et 2009. Il arbore également un très grand nombre de sélections avec la Squadra Azzurra : 126 apparitions pour un total de 7 buts.

Cartes Maldini

FUT 18 Maldini

La première carte de Maldini est notée à 88 de général et datée de 1987. Cette carte représente la période où il devint un titulaire indiscutable au Milan AC et où il éclate à la face du monde comme l’un des plus grands espoirs du foot italien. Sa deuxième carte, la plus impressionnante, est datée de 1989 et est notée à 94 de général. Cela marque une année faste avec les victoires en Ligue des Champions, en Supercoupe de l’UEFA ainsi qu’en Coupe Intercontinentale. Maldini s’impose alors comme l’un des meilleurs défenseurs de la planète.

La dernière carte, datée de 2003 et culminant à 92, représente une nouvelle Ligue des Champions pour le Milan AC, une Supercoupe de l’UEFA ainsi qu’une victoire en Coupe d’Italie. Cette même année, Maldini fut nommé dans l’équipe type de l’UEFA et fut élu homme du match lors de la finale de la Ligue des Championnat, sans oublier sa troisième place au Ballon d’Or.

Paolo Maldini est un modèle de classe, de talent, d’humilité, de fidélité. Si vous cherchez un défenseur qui pourra stopper n’importe quelle offensive adverse ainsi que n’importe quel adversaire en un contre un, Maldini sera l’une des meilleures solutions possibles. Une très bonne vitesse, un impact physique impressionnant et une intelligence défensive hors du commun, voilà ce que vous propose le joueur.

Patrick Kluivert

Patrick Kluivert est un ancien international néerlandais évoluant au poste d’attaquant. Il est membre de la liste FIFA 100, qui regroupe les 125 plus grands joueurs encore vivants en 2004, liste effectuée et proposée, excusez du peu, par la légende du football : Pelé. Kluivert fait également partie du Club van 100.

Kluivert, c’est 557 matchs professionnels pour 245 réalisations, c’est également 79 sélections pour 40 buts. Voici la liste des clubs qu’il a connu : l’Ajax Amsterdam, le Milan AC, le FC Barcelone, l’équipe de Newcastle, le FC Valence, le PSV Eindhoven et enfin, sa fin de carrière en France à Lille.

Cartes Kluivert

Kluivert FUT 18

La première carte de Patrick Kluivert est datée de 1994 pour un général à 86. Cela marque ses débuts professionnels avec l’Ajax Amsterdam lors d’un match de coupe face aux rivaux de Feyenoord, premier match où il marqua son premier but. La deuxième carte du joueur est datée de 1998 et est notée à 88 de général. Cette carte représente son arrivée au FC Barcelone où il marqua les esprits et enchaîna les buts avec Rivaldo à ses côtés, mais cela représente aussi la place de demi-finaliste des Pays-Bas lors de la Coupe du Monde 1998, demi-finale où il égalisa face au Brésil.

La troisième et dernier carte de l’ancien attaquant néerlandais (91 de général et datée de 2000) est la meilleure des trois. Elle représente la place de demi-finaliste des Pays-Bas lors de l’Euro 2000 (compétition où il fut le meilleur buteur avec 5 buts, dont 3 lors du 1/4 de finale face à la Yougoslavie). Kluivert est un attaquant de pure race qui pourra enfiler les buts comme des perles. Sa grande taille, sa justesse technique ainsi que sa grande rapidité ont fait de lui un excellent finisseur. Il pourra être votre renard des surfaces mais pourra également faire office de pivot pour remettre à un deuxième attaquant.

Rui Manuel César Costa

Rui Manuel César Costa, plus communément appelé Rui Costa, est un ancien international portugais évoluant au milieu de terrain. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs portugais de tous les temps aux côtés des Eusebio, Figo ou encore Ronaldo et est listé dans la liste FIFA 100.

Rui Costa, c’est près de 700 matchs pour quasiment 100 buts. Sa carrière internationale est également très prolifique avec 94 sélections et 26 buts. Son parcours professionnel est le suivant : Benfica Lisbonne, AD Fafe, Fiorentina, Milan AC, et un retour au Benfica.

Cartes Rui Costa

Rui Costa FUT 18

La première carte du milieu offensif Rui Costa (85 de général et datée de 1993) représente la victoire de Benfica en Coupe du Portugal mais également et surtout sa première sélection internationale face à la Suisse. Sa deuxième carte, la meilleure des trois, est datée de 1994 avec un général culminant à 90. Cela marque son arrivée à la Fiorentina (après un titre national avec Benfica), club où il forma un duo d’attaque d’exception avec Gabriel Batistuta, lui délivrant de nombreuses passes décisives.

Sa dernière carte (88 de général et datant de 2001) représente le début de son histoire avec le Milan AC aux côtés des Inzaghi, Gattuso, Schevtchenko, Maldini, Nesta et consorts club avec qui il remporta bon nombre de trophée (la coupe d’Italie, le Calcio, sans oublier la Ligue des Champions en 2003).

S’il vous faut un milieu de terrain à la justesse technique au-dessus de la moyenne, avec une intelligence de jeu extraordinaire, une vision hors norme ainsi qu’une frappe de balle dévastatrice, Rui Costa sera l’une des meilleures solutions possibles. N’hésitez pas et optez pour Rui Costa afin d’avoir un milieu de terrain des plus techniques et prolifiques.

Dennis Bergkamp

Dennis Bergkamp est un ancien international néerlandais évoluant au poste d’attaquant. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération et l’un des meilleurs attaquants néerlandais de tous les temps, Bergkamp fait également partie du Club van 100.

Bergkamp, c’est 734 matchs professionnels pour 266 buts ainsi que 79 sélections pour 37 buts. L’ancien attaquant des Pays-Bas n’aura connu que trois clubs en tout et pour tout dans sa carrière : l’Ajax Amsterdam de 1986 à 1993, l’Inter Milan de 1993 à 1995 et enfin Arsenal de 1995 à 2006.

Cartes Bergkamp

FUT 18 Bergkamp

La première carte de Dennis Bergkamp culmine à 87 et est datée de 1997. Cela marque l’année du doublé Coupe-Championnat qu’il réalisa avec Arsenal, avec à la clé le titre de meilleur du championnat avec 22 réalisations. Sa deuxième carte (2003 et 90 de général) représente l’année où Arsenal réalisa l’incroyable performance de rester invincible pendant une saison entière. C’est cette même année où Bergkamp marqua son centième but avec son club de coeur.

La troisième et dernière carte de Dennis Bergkamp est datée de 2007 et culmine à 92. Cette carte est en hommage à la carrière extraordinaire que le joueur a eu, autant en club qu’en équipe nationale. Buteur prolifique, passeur décisif, très doué techniquement, Bergkamp restera dans les annales du football. Si vous cherchez un attaquant plus qu’à l’aise devant le but, très doué techniquement et capable de délivrer caviar sur caviar, Bergkamp répondra à toutes vos attentes. N’hésitez pas à choisir l’ancien international néerlandais au style inimitable.

Si jamais vous voulez en savoir plus sur le titre, on vous invite à consulter notre test de FIFA 18. Depuis, d’autres épisodes sont sortis, comme FIFA 19 mais aussi le très moyen FIFA 20.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des