Fatal Twelve dévoile sa cinématique d’ouverture sur PS4

Prototype et Sekai Project nous dévoilent la cinématique d'ouverture de Fatal Twelve, prévu le 8 août 2019 sur PS4.

Dernièrement, Prototype a révélé la cinématique d’ouverture de Fatal Twelve, son prochain titre sur PlayStation 4. Déjà sorti en mars 2018 sur PC, il s’agit d’un visual novel très mystérieux, dont le synopsis pousse à l’interrogation.

A l’origine sur PC, le titre était déjà disponible avec des sous-titres anglais et japonais pour une parution mondiale. Le soft avait d’ailleurs été rendu disponible par l’éditeur Sekai Project.

Cette fois-ci, la version PlayStation 4 inclura de nouveaux événements et scénarios, toujours pensés par le staff ayant travaillé sur la mouture PC. Les visuels ont également été retravaillés pour l’occasion, avec toujours des sous-titres en japonais et en anglais. Par contre, aucune annonce n’a été faite pour une éventuelle autre langue.

Cette version PS4 de Fatal Twelve sera disponible dès le 8 août 2019 au Japon, sans précision pour une localisation en Europe.

Bien entendu, ce titre peut paraître obscur pour certains d’entre vous, voici donc un bref résumé de l’histoire qui nous sera offerte par les studios nippons.

Fatal Twelve, l’histoire de Shishimai Rinka

Fatal Twelve

Fatal Twelve suivra l’aventure de Shishimai Rinka, une étudiante tenant un petit café du nom de « Lion House ». Autrefois, ce café était tenu par sa grand-mère. La vie de la jeune fille était tout ce qu’il y a de plus normale, jusqu’au jour où elle et Hitsuji Naomi furent prises dans une explosion en rentrant chez elles.

Alors qu’elle rente de sauver la vie de son amie, Rinka y laisse la sienne mais rouvre finalement les yeux au beau milieu de café, discutant avec ses amis comme si rien ne s’était passé.

Quelques jours plus tard, elle s’éveille dans un monde étrange, où elle va faire la rencontre de Parca, une jeune fille disant être une déesse. D’une certaine façon, notre héroïne a été sélectionnée pour participer à un rituel nommé la « Sélection Divine ». Cette compétition pousse douze personnes à s’affronter afin d’annuler leur mort. Là où les choses deviennent plus compliquée pour notre protagoniste, c’est que parmi ses onze adversaires se trouve l’une de ses amis : Mishima Miharu.

Pour éliminer la concurrence, les participants doivent alors obtenir des informations sur leurs opposants, à savoir leur nom, la cause de leur mort ainsi que leur plus grand regret dans le monde réel, puis les confronter.

Au-delà d’une course pour retrouver la vie, Rinka se trouvera également face à ses propres regrets, mais aussi ses craintes, qu’il faudra alors déjouer. A vous de voir comment vous allez vous en sortir.

Pour rappel, Fatal Twelve sortira le 8 août sur PlayStation 4, pour l’instant uniquement au Japon. En attendant l’annonce de la sortie du titre chez nous, nous vous conseillons de vous essayer à Our World Is Ended ou encore Song of Memories, deux très bons visual novels, pour les fans du genre.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp