Far Cry 5 présente son season pass et son mode Arcade

Le très attendu Far Cry 5 revient en vidéo sur son contenu post-sortie, et sur son éditeur de niveaux qui semble offrir un paquet de possibilités.

Parmi les très nombreux FPS que compte le vaste monde du jeu vidéo, on trouve de tout, de la simulation de champ de bataille du genre de Verdun, à des trucs totalement barrés comme le très jouissif Bulletstorm. Far Cry se situe, pour sa part, un peu entre les deux, en proposant d’un coté un grand nombre de possibilités dans la manière d’aborder une situation, et une façon de jouer plutôt fun. Chaque épisode est en tout cas très attendu, et c’est aussi le cas du cinquième volet, qui débarque ce mois-ci.

Far Cry 5 c’est aussi un gros contenu annexe

Comme pour chaque épisode depuis le troisième, Ubisoft compte bien continuer de faire vivre Far Cry 5 longtemps après sa sortie. Cela passe évidemment par l’immanquable système de DLC, au nombre de trois pour ce volet, qui seront regroupés dans un season pass dont le prix n’a pas encore été annoncé.

Dans le premier d’entre eux, Hours of Darkness, il sera question de guerre du Vietnam, et de sauver les amis du héros de cet enfer. Le second, Lost on Mars, proposera une immersion sur la planète rouge, qu’il faudra débarasser d’une population d’extraterrestres bien décidés à venir s’en prendre à l’humanité. Quant au dernier, Dead Living Zombies, il s’agira de morts vivants, mis en scène par sept scénarios conçus par Guy Marvel, réalisateur de films de série B. Vous l’aurez compris, il y devrait y en avoir pour tous les goûts.

Far Cry Arcade, le mode post-launch gratuit qui en jette

Mais le plus intéressant reste certainement la seconde annonce du jour, concernant un tout nouveau mode intégré dans Far Cry 5, j’ai nommé Far Cry Arcade. Celui-ci permettra de s’affronter en PVP jusqu’à 6 contre 6 dans différentes maps… pouvant être crées par les joueurs eux mêmes. L’éditeur de carte promet d’ailleurs tout un tas de fonctionnalités, et devrait intégrer différents univers provenant directement d’autres licences d’Ubisoft. Far Cry 4, Far Cry Primal, Watch Dogs, Assassin’s Creed IV : Black Flag et Assassin’s Creed Unity auront ainsi leurs assets dédiés dans ce mode laissant libre cours à la créativité des gamers.

Par ailleurs, le mode Far Cry Arcade sera disponible totalement gratuitement pour tous les possesseurs du jeu. Quant à ce dernier, il est attendu pour le 27 mars prochain.

11 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link