EVO 2018 : le planning complet des streams de ce week-end

EVO 2018 : le planning complet des streams de ce week-end

Les nuits blanches vont faire mal…

On connaissait déjà la composition de la dernière journée de l’EVO 2018, nous avons désormais le planning heure par heure des streams de l’EVO. Sachez qu’aux heures françaises, les diffusions auront lieu de 17h à 7 heure du matin (avec une belle tendance au débordement).

Préparez-vos multistreams

Cette année, il faudra compter sur pas moins de 9 streams officiels. Certains diront que c’est le même nombre que l’an dernier, et ils auront techniquement raison. En réalité, pour s’assurer un bon temps d’antenne, certains éditeurs s’occupaient eux-mêmes de la diffusion de leur jeu à mettre en avant. Le but est ainsi de passer outre les décisions des responsables du tournoi. Cette année, adieu les chaînes officielles de Tekken et de NetherRealm (Injustice 2). Seul CapcomFighters reste en place pour s’occuper de Street Fighter V.

Autre changement, la chaîne principale embrasse encore plus son rôle généraliste. Étant de loin la plus populaire puisque allant de jeu en jeu, les apparitions sur celle-ci valaient très cher. En 2018, le tout est remplacé par le retour de l’émission The Jump-off. Pas de planning fixe, les présentateurs et leurs invités pourront passer à n’importe quel moment où l’action est la plus belle. C’est aussi une façon d’être plus pédagogique en se voulant être la porte d’entrée pour un public plus large. Cependant, les finales des huit jeux seront retransmises, comme avant, sur cette chaîne.

Dernière bonne nouvelle, les évènements parallèles ont désormais leur place sur les chaînes officielles. En effet, si l’on se concentre beaucoup sur les huit jeux de la compétition EVO 2018, nombreux sont ceux qui organisent des « side events » sur les jeux délaissés. Désormais, le stream EVO7 leur sera consacré pendant les deux premiers jours, avec même 4 heures de présence le samedi sur EVO2. Enfin, certaines démonstrations de jeux à venir auront lieu le premier jour. C’est le cas de Super Smash Bros. Ultimate et de SoulCalibur VI. Probablement pour éviter le syndrome des deux petits matchs rushés entre deux annonces, elles-mêmes rushées entre deux finales du dernier jour.

Sortez les agendas

La fameuse image avec le planning complet de chaque stream va bientôt apparaître sur vos écrans. Mais revenons tout de même sur les moments forts de cet EVO 2018, sur la chaîne principale et avec les horaires français.

Vendredi 3 août (et nuit du samedi) :

  • 17h : Début du stream
  • 03h – 05h : Démonstration Super Smash Bros. Ultimate
  • 05h – 07h : Démonstration SoulCalibur VI

Samedi 4 août (et nuit du dimanche) :

  • 17h : Début du streams
  • 21h – 01h : Top 8 Injustice 2
  • 01h – 05h : Top 8 BlazBlue Cross Tag Battle
  • 05h jusqu’à la fermeture : Top 8 Super Smash Bros. for Wii U

Dimanche 5 août (et nuit du lundi) :

  • 17h – 19h30 : Top 8 Guilty Gear Xr Rev 2
  • 19h30 – 21h30 : Top 8 Super Smash Bros. Melee
  • 21h30 – 01h : Top 8 Tekken 7
  • 01h – 04h30 : Top 8 Dragon Ball FighterZ
  • 04h30 jusqu’à la fermeture : Top 8 Street Fighter V Arcade Edition

EVO 2018 : le planning complet des streams

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des