eSport : Webedia crée PSG eSport et prend en main ESWC et Toornament.com

esport webedia PSG e1475582645203 1

Nouveau tournant dans l’eSport et imposition de Webedia dans le milieu ! Effectivement, la célèbre firme Webedia nous apprend qu’elle crée une toute nouvelle franchise qui se prénommera : Paris Saint Germain eSport. Le PSG eSport permettra de lancer le club de foot Parisien dans le monde de l’eSport.

PSG eSport, le club de foot entre dans le milieu sportif électronique

Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain, a déclaré :

« L’arrivée du Paris Saint-Germain dans l’univers du eSport est un moment historique pour le club. Elle s’inscrit dans le projet porté depuis cinq ans par notre Président Nasser Al-Khelaïfi de développer une marque internationale de premier plan. Nous entrons dans ce secteur avec beaucoup d’ambition et sommes impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu dans l’histoire de ces nouvelles disciplines. Webedia nous est apparu comme le meilleur partenaire pour réussir ce lancement historique. »

Cédric Page, Directeur Général de Webedia Gaming :

« Nous sommes fiers d’accompagner le Paris Saint-Germain dans cette nouvelle aventure qui a pour vocation d’installer le club au plus haut niveau international de l’eSport. Notre objectif est de développer cette grande marque dans le monde entier, en nous appuyant sur un phénomène grandissant, à l’aide de notre savoir-faire sur le secteur et de nos actifs éditoriaux leaders sur leurs marchés. »

Le site PSG ajoute dans son communiqué de presse :

La franchise Paris Saint-Germain eSport sera alignée sur les plus grandes compétitions mondiales des jeux vidéo de référence.

Cela laisse donc grandement entendre que la discipline eSport du PSG ne se limitera pas au football et aux jeux de foot mais aux jeux vidéo de référence. Les référence du genre ? On image donc aussi bien du LoL que du Overwatch ou encore… pourquoi pas du Call Of Duty ou du Counter Strike.

Webedia accentue son internationalisation en acquérant ESWC et Toornament.com

Enfin, Webedia marque un grand coup avec l’acquisition de la société Oxent, ayant-droit et producteur des événements ESWC et de la plateforme Toornament.com, et une entrée en négociations exclusives pour entrer au capital de l’agence marketing Bang Bang Management, dédiée à l’accompagnement de joueurs professionnels, clubs et talents de l’univers du eSport. Ainsi, Webedia s’internationalise et montre encore son envie de développer l’eSport.

Si vous aviez manqué les informations, n avait pu voir récemment TF1 montrer une forte volonté de mettre un pieds dans l’eSport avec l’entrée de Darko dans la maison des secrets, on vous en parlait ici. Ces derniers se sont aussi occupés de de devenir la régie pub de Twitch (article). Enfin, AB1 propose sa propre émission eSport dont vous retrouvez la grille des programmes à cette adresse.

En tout cas, nous-aussi, on s’essayait un peu à l’eSport (à notre niveau rires) avec l’ActuGCup ! C’était hier et vous pouvez découvrir le replay à cette adresse ! Nous avons aussi eu droit à la participation de Wil2pac et @Louffy086, des joueurs professionnels de Street Fighter V et on les remercie encore ! 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.