Toutes les sources chaudes – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Instant privilégié dans Ghost of Tsushima, se baigner dans des sources chaudes est une activité de retour dans sa suite, Ghost of Yōtei. Les bienfaits restent les mêmes, à savoir profiter d’une hausse de la santé maximale tout en pouvant écouter Atsu méditer sur le sujet de notre choix. Retrouvez l’emplacement de chacune de ces sources dans notre article.

Pourquoi se baigner dans les sources chaudes ?
Se ressourcer dans un onsen est une pratique populaire et reconnue encore aujourd’hui. Dans Ghost of Yōtei, les bienfaits d’un bain thermal se traduisent par l’augmentation de la santé maximale pour chaque premier bain effectué. Vous avez donc tout intérêt à y faire trempette dès que possible.
Aussi, votre tout premier bain vous confère le Charme de rétablissement méditatif. Il augmente votre santé maximale. D’abord aux effets mineurs, le charme peut être amélioré jusqu’au niveau III en vous baignant à toutes les sources possibles. L’intérêt de compléter cette activité est donc double.
Emplacement des sources chaudes
Il existe 16 sources chaudes dans lesquelles se baigner :
- 6 dans les Prairies de Yōtei ;
- 2 dans les Monts Tokachi ;
- 3 dans les Plaines d’Ishikari ;
- 2 dans les Terres Sauvages de Nayoro ;
- 2 à la Crête de Teshio ;
- 2 à la Côte d’Oshima
Source chaude du panorama de l’horizon
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Au sud de la Maison de jeu de Kuttara
Direction le sud de la région des Prairies de Yōtei, presque tout au bout de la map, pour trouver cette source chaude. Elle est également à quelques pas au sud de la Maison de jeu de Kuttara.
Source chaude de l’Ombre de Yōtei
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Au centre des Bois de Shikotsu
Cette source chaude se situe à l’ouest des Prairies de Yōtei, au niveau des Bois de Shikotsu. Vous tomberez forcément dessus si vous effectuez le récit Sentiers nostalgiques.
Source chaude de la clairière sauvage
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Au sud de la Gueule du Serpent
Au nord-est de l’Auberge de l’ombre de Yōtei se trouve la Gueule du Serpent. Une source chaude se trouve là-bas, en hauteur. En approchant de la destination, vous verrez des parois rocheuses à escalader.
Faites donc une petite séance d’escalade et, une fois en haut, vous serez au niveau de la source.
Source chaude de la falaise secrète
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Contreforts dorés
À l’extrémité nord des Prairies de Yōtei se trouve la zone des Contreforts dorés. Lorsque l’on fait face à la grande cascade, remarquez les prises rocheuses sur la gauche.
Grimpez-les puis, en haut, sautez sur une branche pour atteindre d’autres prises. Ensuite, hissez-vous grâce à votre grappin pour finalement atteindre la source.
Source chaude des montagnes brumeuses
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Bois du cerf blanc
Au nord de la région des Plaines d’Ishikari se trouve le Bois du Cerf Blanc. Vous vous y rendrez forcément au cours de la quête principale « Une folle poursuite ». À la fin de cette quête, vous êtes à un feu de camp.
Partez vers le sud et sautez vers des prises rocheuses puis escaladez-les. Hissez-vous pour être au niveau de la source chaude.
Source chaude du Roc de l’Ours
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Au nord du Roc de l’Ours
Au sud-est des Plaines d’Ishikari se trouve le Roc de l’Ours, et au nord de celui-ci se trouve la source chaude. Au même niveau que l’autel de réflexion non loin d’ici, une source chaude est présente au sommet d’un rocher. Pour l’atteindre, contournez ce rocher par la gauche.
Sautez ensuite pour vous accrocher au grappin et enchaînez avec un saut sur deux branches consécutives. Faites ensuite un peu d’escalade grâce aux prises rocheuses puis, de retour sur la terre ferme, grimpez un rebord pour arriver au niveau de la source.
Source chaude du kappa
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Au nord de la Forêt d’Urara
À l’est des Plaines d’Ishikari se trouve la zone de la Forêt d’Urara. Au nord de celle-ci se trouve la source chaude du kappa.
Source chaude du panorama des nuages
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Au nord-est de la Rivière Rumoi
Au nord des Plaines d’Ishikari s’écoule la Rivière Rumoi. Au nord-est de son inscription sur la carte, vous pourrez trouver une nouvelle source chaude. Pour y accéder, il va falloir grimper. Cherchez l’arbre aux feuilles rouges, symbole de la présence de la source, puis apprêtez-vous à faire un peu de grimpette grâce aux prises rocheuses présentes au pied de la source.
Une fois hissé un peu plus haut, vous aurez à sauter deux fois au grappin, successivement, afin d’atterrir sur de nouvelles prises rocheuses. De nouveau en mode grimpette, allez vers le haut pour vous rapprocher d’une souche et vous y accrocher. En haut, vous serez enfin au niveau de la source.
Source chaude de la vallée calme
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Au nord-est de Plaines d’Ohara
Au centre-ouest de la région des Monts Tokachi, et au nord-est de la zone Plaines d’Ohara, vous tomberez sur cette source chaude.
Source chaude des champs herbeux
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Au nord des Plaines de Saru
Au nord de la région des Monts Tokachi et de la zone Plaines de Saru, vous trouverez la source chaude des champs herbeux.
Source chaude du sentier souterrain
- Région : Terres sauvages de Nayoro
- Emplacement : Montagnes de l’Iwor
À l’ouest des Terres sauvages de Nayro se trouve les Montagnes de l’Iwor. Au pied des montagnes se trouve le début d’un parcours d’escalade.
Allez-y et hissez-vous au rebord supérieur grâce à une souche. Montez ensuite les prises rocheuses devant vous pour arriver au niveau d’un tronc couché, faisant un pont vers la plateforme en face. Rejoignez-la et, sur la gauche, vous verrez d’autres prises rocheuses au bout desquelles vous devrez accrocher votre grappin à une souche pour vous hisser.
À partir de là, vous serez devant l’entrée d’une grotte avec des sculptures signalant la présence d’un autel de réflexion. Pénétrez à l’intérieur et, à la première intersection, allez à droite.
Arrivé dans une zone a priori sans issue, montez sur les prises rocheuses puis accrochez-vous à la souche au sommet de la paroi pour vous hisser au rebord. Faites quelques pas et vous rejoindrez l’extérieur, où se trouve la source chaude.
Source chaude de l’auberge de la grue rouge
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Auberge de la Grue rouge
Celle-ci se trouve presque directement sur votre chemin. À l’Auberge de la Grue rouge, lieu central de la Crête de Teshio, vous trouverez la source chaude. Lorsque vous faites face à l’entrée principale de l’auberge, allez sur la gauche. Une habitante vous accueillera et vous demandera 200 pièces pour avoir le droit de se baigner.
Source chaude de la cuvette noire
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : À l’ouest de la Forêt Pourpre
La source chaude se trouve à l’ouest dans la zone Forêt Pourpre, située au sud-ouest de la Crête de Teshio. La source est également en face de l’entrée du Sanctuaire des sources des congères.
Source chaude du panorama de la vallée
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Au nord-ouest des Montagnes d’Hakodake
Au nord-ouest de la Crête de Teshio et de la zone Montagnes d’Hakodake, se trouve une source chaude. Repérez l’arbre aux feuilles rouges, signe que la source est là, puis contournez le rocher jusqu’à tomber sur les prises rocheuses vous permettant de grimper.
En haut, allez sur la gauche et sautez sur une branche pour rejoindre de nouvelles prises rocheuses. Continuez d’escalader et, au-dessus de votre tête, vous verrez une souche. Accrochez-vous à celle-ci avec votre grappin pour finalement rejoindre la source chaude.
Source chaude du château lointain
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Au nord-est des Collines de Tokuyama
Au nord de la Côte d’Oshima, et au nord-est de la zone Collines de Tokuyama, une source chaude vous attend, située légèrement en hauteur. Normalement, un escalier doit vous y mener. Mais celui-ci est en piteux état. Juste à gauche, lorsque vous faites face à cet escalier, vous pouvez vous faufiler à travers un espace entre deux rochers.
De l’autre côté, grimpez quelques rebords pour vous retrouver dans un cul-de-sac. Levez la tête et accrochez-vous à la souche au-dessus de vous, en sautant puis en sortant votre grappin. Une fois en haut, vous y êtes.
Sanctuaire du panorama de falaise
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Au sud des Collines de Shojin
Légèrement au sud des Collines de Shojin, elles-mêmes vers le sud-est de la Côte d’Oshima, une source chaude est présente. Elle surplombe la plage de la région et son accès direct est rendu impossible à cause d’une pente glissante et d’un pont détruit.
Approchez donc par le sud afin de vous retrouver au pied du rocher au sommet duquel se trouve la source, et commencez à grimper par les prises rocheuses. Ensuite, hissez-vous à la souche grâce à votre grappin et franchissez les quelques marches restantes pour rejoindre la source.
Collectibles et autres points d’intérêt, quêtes principales et secondaires, FAQ, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur Ghost of Yōtei en allant sur notre guide complet du jeu.