Tous les bambous d’entraînement – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Un esprit sain dans un corps sain, c’est également un bon calcul dans Ghost of Yōtei. Pour augmenter la jauge d’esprit d’Atsu, très importante dans le gameplay combat, il est nécessaire de se rendre à des bambous d’entraînement et de participer à un mini-jeu de découpe. On vous liste ici l’emplacement de chaque terrain d’entraînement.

À quoi servent les bambous d’entraînement ?
Les bambous d’entraînement de Ghost of Yōtei remplissent la même fonction que dans Ghost of Tsushima, à savoir augmenter la jauge d’esprit de notre personnage principal. À chaque entraînement, il nous faut découper, trois, puis cinq, puis sept bambous via une série de QTE à effectuer très rapidement.
Petit twist de cette suite, il arrive qu’un bout de bambou soit propulsé dans les airs, et doive être découpé de la même manière que les autres, avant qu’il ne retombe. Plus vous terminez des entraînements avec bambous, plus le nombre d’entraînements nécessaire avant augmentation de l’esprit augmente. Notez aussi que vous récupérez 20 jeunes bambous à chaque entraînement terminé. Retrouvez ci-dessous tous les endroits où découper des bambous.
Emplacement des bambous d’entraînement
Il existe 15 supports de bambous d’entraînement disséminés à travers Ezo :
- 4 dans les Prairies de Yōtei ;
- 3 dans les Monts Tokachi ;
- 3 dans les Plaines d’Ishikari ;
- 3 à la Crête de Teshio ;
- 2 à la Côte d’Oshima
Bambous d’entraînement de Père
- Région : Prairies de Yōtei
- Lieu : Maison d’enfance
Durant le prologue, et quand vous aurez débloqué la mécanique Passé/Présent à la maison d’enfance d’Atsu, dirigez-vous vers le support d’entraînement détruit. Réparez-le pour pouvoir participer à l’entraînement.
Bambous d’entraînement de la Rivière Nupur
- Région : Prairies de Yōtei
- Lieu : Nord de la Tour de guet de la vigie
Quelques mètres au nord de la Tour de guet de la vigie, il y a plusieurs fourrés. Au sein de l’un d’entre eux se cache un terrain d’entraînement de bambous. Pour l’atteindre, cherchez une barrirèe de bambous destructibles. Derrière, vous trouverez un homme à qui vous allez prouver que vous vous débrouillez mieux.
Bambous d’entraînement du Mont Yōtei
- Région : Prairies de Yōtei
- Lieu : Sentier de montagne
Vous vous entraînerez automatiquement à ces bambous d’entraînement lors de la quête principale « L’art du double katana ».
Bambous d’entraînement de la Rivière Yōtei
- Région : Prairies de Yōtei
- Lieu : Rivière Yōtei
Ces bambous d’entraînement se trouvent sur la rive nord de la Rivière Yōtei, légèrement au nord-est de la Teinturerie Blanche. Le support d’entraînement est légèrement en hauteur, et des petits renards seront témoins de vos exploits.
Bambous d’entraînement de la vallée brumeuse
- Région : Monts Tokachi
- Lieu : Domaine abandonné des Tominaga
Ces bambous d’entraînement sont un peu particuliers puisqu’ils sont localisés dans une zone pas comme les autres. Il faut en effet rejoindre le Domaine abandonné des Tominaga dans le cadre du mythe « Le général au lis araignée ».
Une fois dans le domaine, il faut serrer à gauche et continuer jusqu’à apercevoir l’entrée d’une forêt de bambous, signalée par une lanterne. Pénétrez à l’intérieur pour arriver à un stand d’entraînement. Problème, il n’y a pas de bambous. Vous aurez remarqué que plusieurs chemins peuvent être empruntés. Ce qu’il faut faire, c’est suivre les chemins tapissés de fleurs rouges.
Vous réapparaîtrez alors de nouveau devant le stand d’entraînement, mais un bambou aura été ajouté. Répétez l’opération jusqu’à rendre le stand disponible avec trois bambous, puis réussissez-le comme les autres pour débloquer votre augmentation d’esprit.
Bambous d’entraînement d’Huranui
- Région : Monts Tokachi
- Lieu : Auberge du repos d’Huranui
Vers le centre de la région des Monts Tokachi, au bord de la rivière, se trouve l’Auberge du repos d’Huranui. Les bambous d’entraînement sont juste à côté du bâtiment. Une note est clouée au support et indique qu’il faut avoir bu deux jarres de saké avant de pouvoir démarrer l’entraînement.
S’il vous en manque, aucun problème, il y a deux bouteilles sur votre droite. Une fois l’alcool consommé, réussissez le QTE comme d’habitude pour avoir l’augmentation d’esprit.
Bambous d’entraînement de la Bifurcation de Niikappu
- Région : Monts Tokachi
- Lieu : Au nord-est de la Grotte de Moiwa
Vers l’est des Monts Tokachi et au nord-est de la Grotte de Moiwa se trouve un support d’entraînement. Faites cependant très attention car, en approchant des bambous, deux ours vont surgir dans votre dos pour vous charcuter. Soyez donc prêt à réagir avec un coup d’arc lourd ou bien des bombes incendiaires, à moins que vous soyez très à l’aise au corps-à-corps.
Ce n’est qu’une fois ces gros nounours éliminés que vous pourrez tenter de découper le bambou et ainsi augmenter votre jauge d’esprit.
Bambous d’entraînement du camp des Matsumae
- Région : Plaines d’Ishikari
- Lieu : Camp des Matsumae
Durant la quête principale « Route des Plaines d’Ishikari », vers la fin, vous aurez la possibilité de prouver votre valeur auprès d’un chef Matsumae en vous rendant au stand de bambous du Camp des Matsumae. Terminez le mini-jeu comme d’habitude pour avoir le Casque du clan Matsumae en plus de l’augmentation d’esprit.
Bambous d’entraînement d’Urara
- Région : Plaines d’Ishikari
- Lieu : Auberge du Souffle de l’Oni
Ces bambous d’entraînement se trouvent à l’Auberge du Souffle de l’Oni, au sud de la Forêt d’Urara. Des ronin seront autour du stand, et vous regarderont faire.
En cas de succès, non seulement vous augmentez votre esprit, mais vous pourrez récupérer le Masque de démon brisé sur une souche.
Bambous d’entraînement de Rumoi
- Région : Plaines d’Ishikari
- Lieu : Rivière Rumoi
Au nord des Plaines d’Ishikari se trouve la Rivière Rumoi. Près de la rive nord de cette rivière se trouve des bambous d’entraînement. Problème, un homme s’entraîne déjà.
Pour qu’il vous libère la place, vous avez le choix, soit vous le battez au combat, soit vous lui donnez 200 pièces. Et si vous choisissez le combat mais que vous perdez, il faudra obligatoirement le payer. Une fois l’homme écarté, vous pouvez vous entraîner.
Bambous d’entraînement de Sakuru
- Région : Crête de Teshio
- Lieu : Au nord du Comptoir de Kamikawa
Vers le centre-est de la Crête de Teshio, à quelques pas au nord du Comptoir de Kamikawa, vous trouverez les bambous d’entraînement, éventuellement après un peu de grimpette, selon d’où vous venez.
Rien de particulier pour ce stand, réussissez simplement les QTE.
Bambous d’entraînement de Sarobetsu
- Région : Crête de Teshio
- Lieu : An nord-est du Lac Sarobetsu
Au nord-est du grand Lac Sarobetsu, un lac gelé au nord de la Crête de Teshio, vous trouverez les bambous d’entraînement légèrement en hauteur.
Et après avoir réussi votre découpage, des Neuf-Queues vont vous prendre en embuscade, ce qui lance directement une Confrontation. Éliminez le reste des ennemis pour pouvoir repartir explorer tranquillement.
Bambous d’entraînement d’Hakodake
- Région : Crête de Teshio
- Lieu : A l’est des Montagnes d’Hakodake
Au nord-est de la Crête de Teshio, et à l’est des Montagnes d’Hakodake, vous trouverez dans les hauteurs le support d’entraînement.
Bambous d’entraînement d’Atago
- Région : Côte d’Oshima
- Lieu : An nord-est des Rizières d’Atago
Au nord de la Côte d’Oshima, et un nord-est des Rizières d’Atago, vous trouverez le support d’entraînement. Faites attention, si vous lancez le mini-jeu de découpe, la foudre va frapper et vous infliger des dégâts.
Vous devez donc enlever toutes les armes plantées dans le sol près de vous. Il y a trois lances et deux sabres à envoyer valser au loin. Une fois le terrain nettoyé, là vous pourrez tenter de réussir le mini-jeu.
Bambous d’entraînement des Matsumae
- Région : Côte d’Oshima
- Lieu : Résidences des Matsumae
Rendez-vous à la Côte d’Oshima, à la Résidences des Matsumae, au pied du château Matsumae. Des zones sont accessibles tout autour du château, dont un très joli parc garni de cerisiers. Le support d’entraînement se trouve ici.
La séquence de QTE sera légèrement différente de d’habitude puisque Atsu devra utiliser son bras gauche, comme indiqué sur le papier planté sur le support.
Collectibles, quêtes principales et secondaires, points d’intérêt et autre FAQ, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur Ghost of Yōtei en allant sur notre guide complet du jeu.