Elgato Cam Link : Une simple clé pour brancher une caméra ou appareil photo en webcam

elgato cam link 1 1

Réputé pour ses accessoires destinés au streaming, Elgato a lancé il y a peu deux nouveaux produits : Le Green Screen, qui permet d’avoir un fond vert rétractable ainsi que le Cam Link. C’est sur ce dernier produit que l’on va s’arrêter rapidement dans cet article.

Un moyen pour faire des lives à partir de son appareil photo

elgato-cam-link (3)

La marque Elgato n’est pas à son premier essai. Le fabriquant allemand est notamment réputé pour ses accessoires destinés aux joueurs et s’est principalement fait connaître grâce à son boîtier d’acquisition, le Game Capture, particulièrement performant et très sollicité.

Depuis, la marque se diversifie un peu notamment en s’émancipant avec des produits destinés à la maison (Eve Energy, Eve Degree…) mais aussi en proposant de nouveaux produits pour les joueurs. On compte notamment le Stream Deck, très prisé des streamers, et le Elgato Cam Link, le dernier petit bijou que l’on a essayé.

Pour faire simple, le produit permet, à l’aide d’un simple adaptateur, de brancher un appareil photo ou une caméra en tant que webcam. Beaucoup de joueurs diffusent maintenant avec une caméra et il est vrai que la qualité de la vidéo enregistrée est parfois aussi importante que la session de jeu en cours. Elgato connaît bien leur besoin, et c’est ce que permet le Cam Link.

Une solution simple et efficace

elgato-cam-link (2)

Esthétiquement, l’accessoire est assez passe-partout, et ressemble à une simple clé USB. Un peu massif comparativement à une clé, l’adaptateur est de couleur noire et est fait de plastique au revêtement doux et agréable. Il faudra alors brancher la partie USB 3.0 tandis que de l’autre côté se situe un port HDMI. Et c’est à peu prêt tout.

Le fonctionnement est donc d’une très grande simplicité : on branche sa caméra ou son appareil photo avec le câble HDMI et on relie le tout au PC avec un port USB. Il suffira ensuite de se rendre sur un quelconque logiciel pour voir que l’appareil est automatiquement reconnu. Skype, Facebook, YouTube, le tout est d’une très grande accessibilité.

Pour le moment, il n’y a pas de logiciel dédié ou d’un traitement de l’image possible mais le Elgato Cam Link offre des performances respectables. Aucune perte de qualité et le signal entrée et sortie sur l’ordinateur est exactement le même. Un régal.

Sachez que pour faire fonctionner la bête, il est conseillé d’avoir un i5 de quatrième génération ou supérieur et devrait théoriquement fonctionner sous tous les équipements qui tournent sous Windows 10 et Sierra 10.12 ou supérieur.

Cliquez ici pour acheter le Elgato Cam Link

Elgato propose un adaptateur performant et particulièrement utile avec le Cam Link. Extrêmement simple et tout aussi efficace, il est proposé à 129.95€ sur Amazon ou sur le site officiel de Elgato. C’est un investissement mais jusqu’à présent, aucun véritable concurrent se dresse pour offrir pareille fonctionnalité. On recommande chaudement ce Elgato Cam Link qui vous permettra de capturer directement le contenu de votre appareil photo ou caméra sans passer par une carte SD ou pour diffuser en direct via Twitch, YouTube…

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.