Eidos Montréal subit encore des licenciements et ne travaillerait que sur Grounded 2 et Fable
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Eidos Montréal a vécu une sale année. Ou plutôt plusieurs sales années. Après l’échec commercial du sympathique Marvel’s Guardians of the Galaxy, le studio n’a pas su se remettre sur pied, pas aidé par un Embracer Group qui a enchaîné les annulations de projets, dont un jeu Deus Ex. En avril dernier, on apprenait ainsi que 75 personnes avaient été renvoyées, et le bilan s’alourdit encore un peu plus aujourd’hui.
D’autres licenciements seraient attendus
Eidos Montréal n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet, mais Insider Gaming a pu voir sur LinkedIn qu’une bonne douzaine d’employés du studio se retrouvent maintenant sans emploi, comme le directeur de gameplay Samuel Daher :
« Je travaillais chez Eidos, j’adorais y être et je serais bien resté, mais les temps sont difficiles. Je suis impatient de trouver un nouveau foyer professionnel pour piloter la conception de nouvelles productions. »
Le site précise que plusieurs projets ont été annulés au sein d’Eidos Montréal, dont celui d’un jeu Deus Ex, qui serait maintenant réduit qu’à n’être qu’un studio de support pour certaines productions Xbox. Il travaillerait donc sur Grounded 2 aux côtés d’Obsidian, mais également sur le prochain Fable, piloté par Playground Games. Et ce ne serait apparemment qu’un petit répit avant d’autres coupes budgétaires une fois ces productions terminées. De quoi laisser craindre la disparition prochaine d’un studio emblématique, qui est en péril depuis qu’il est sous la tutelle d’Embracer. À moins que la licence soit confiée à un autre studio, ce n’est donc pas demain que Deus Ex fera son grand retour.
Cet article peut contenir des liens affiliés