Dual Universe réalise un exploit technique avec 30 000 joueurs simulés sur son serveur unique

"It's over 30 000 !"
Temps de lecture : 2 min.

Comme l’annonce le studio Novaquark dans son communiqué de presse, « Dual Universe redéfinit le sens de massivement multijoueur ». En effet, le MMO bac à sable spatiale a subit un stress test, il y a peu, avec 30 000 joueurs simulés (des bots en somme), accompagnés de quelques joueurs témoins bien réels, sur une même planète. Et tout ça, vidéo à l’appui. Il est vrai que cette performance est impressionnante et encourageante pour le titre qui a terminé sa première phase d’alpha en janvier dernier.

Jacques Cheminade Gaming

On rappelle que Dual Universe a de grosses ambitions et continue sur sa lancée depuis la réussite de son financement sur Kickstarter en 2016. Les aspirations du studio français mettent du temps à prendre forme, mais contrairement à un certain Star Citizen par exemple, les joueurs ont régulièrement de quoi se mettre sous la dent pour patienter. Nous avons nous-même pu le constater en décembre 2018 lors de notre visite des studios où l’on a pu voir le titre tourner, et observer quelques mécaniques de jeu principales comme la construction. La personnalisation des vaisseaux, entre autres, était particulièrement bluffante. Le titre laissera la liberté aux joueurs de créer leur propre civilisation dans un système solaire ouvert et hébergé sur une serveur unique (avec du commerce, du PVP, de l’artisanat…). La nouvelle d’aujourd’hui rassure donc même s’il faudra évidemment que les joueurs constatent d’eux-même et voir si, comme l’annonce Novaquark, les problèmes de lags sont quasi-inexistants.

Il faudra tout de même encore patienter avant une sortie officielle puisque la première bêta est prévue pour 2020. En outre, sachez que la deuxième phase d’alpha est prévue pour cette année sans plus de précision.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp