Dragon Quest Builders PS Vita : Pétition contre les versions digitales et téléchargeables

Dragon Quest Builders PS Vita : Pétition contre les versions digitales et téléchargeables 1

Dragon Quest Builders n'aura pas d'édition boîte sur PS Vita en Europe. Voici donc une pétition pour en avoir une mais qui agit aussi contre les versions digitales et téléchargeables ! Ne laissez pas les versions dématérialisées prendre le dessus !

Comme vous le savez, les éditeurs et développeurs préféreront toujours opter pour des versions téléchargeables, dématérialisées et sans boîtes vendues au prix fort sur le PSN (dans le cas présent) plutôt que de vous proposer de belles versions boîtes mais malheureusement onéreuses pour eux en terme de coût de production.

Ainsi, si aujourd’hui c’est Dragon Quest Builders qui est visé et qui n’aura droit qu’à une édition téléchargeable sur PS Vita,  sachez que demain, cela peut-être un autre jeu que vous appréciez énormément qui peut être touché. De ce fait, si l’on veut montrer aux éditeurs et développeurs l’intérêt que nous portons pour nos chères petites boîtes, c’est maintenant qu’il faut réagir !

Effectivement, une pétition a été lancée suite à notre interview de Noriyoshi Fujimoto (Producteur) et Takuma Shiraishi (assistant de production) de Dragon Quest Builders qui nous ont, dirons-nous, plus ou moins mis au défi de nous faire entendre.

On remercie d’ailleurs encore @PlaneteVITA @VITAinParis @Vitapero qui sont à la source du lancement de la fameuse pétition. Effectivement, nous ne pouvions en aucun cas la lancer nous-même et ce, afin que cette dernière ait plus d’impact, de poids et de crédibilité.

Si vous voulez un Dragon Quest Builders sur PS Vita en boîte, rendez-vous à cette adresse !

A l’heure où l’on vous parle, 276 signatures ont été réunies à travers le monde ce qui est encore insuffisant (article de base). Malheureusement, peu de sites ont pour le moment relayé l’information et c’est pour cela que l’on compte sur vous pour faire bouger le mouvement et en parler autour de vous. Dragon Quest Builders est un genre de MineCraft-like dans l’univers de Dragon Quest et pour être très honnête, il est plutôt voué à bien se vendre étant donné le concept et la qualité du jeu en lui-même.

Ainsi, même si vous n’êtes pas directement touché, que Dragon Quest Builders ne vous intéresse pas ou pour tout autres raisons, n’oubliez pas que vous pouvez être touché un jour ou l’autre par un choix de ce genre. On ne vise pas les développeurs puisque bien évidemment, ce n’est pas un choix personnel de leur part ! Si cela ne tenait qu’à eux, ils nous auraient bien proposé une version boîte… Néanmoins, c’est la loi du marché, de l’argent et de la crainte d’échec commercial.

Effectivement et comme on le disait, plus la technologie avancera, plus l’on se dirigera malheureusement vers des éditions digitales pour les jeux vidéo. Néanmoins et à la rédaction d’ActuGaming, on est des fans, des passionnés, des collectionneurs et on veut nos petites boîtes dans nos collections respectives. Bref, on termine donc en vous remettant le lien de la pétition ICI et on espère vous voir participer, merci par avance à tous les médias qui partageront car c’est ensemble que l’on peut y parvenir.

Avant de vous laisser, l’interview arrivera bientôt sur le site et l’on vous rappelle que Dragon Quest Builders sortira sur PlayStation 4 en édition physique et sur PS Vita en digitale pour le 14 Octobre 2016. 

Pétition Dragon Quest Builders en boîte sur PS Vita

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp