DRAGON BALL Games SUPER Showcase : le résumé

"Grosses annonces" qu'ils disaient...
Temps de lecture : 2 min.

La branche américaine de Bandai Namco organisait cette nuit le DRAGON BALL Games SUPER Showcase. Il s’agit d’une présentation chargée de revenir sur le bilan des jeux Dragon Ball en 2018 et surtout de rassurer sur l’avenir. Le problème est que l’éditeur a passé 41 minutes à dire « Oui oui il y aura un avenir » mais sans vraiment passer dans le concret. En effet, le but était principalement de teaser la grande finale du Dragon Ball FighterZ World Tour 2018/2019.

On va aussi vite qu’un épisode de l’anime

Concernant Dragon Ball Xenoverse 2, le temps de parole a été consacré à la publicité de l’Extra Pack 4 et de la mise à jour gratuite, tous deux sortis le 19 décembre. On nous précise tout de même au passage que le mode photo n’a donc toujours pas de fenêtre de sortie. Bandai Namco affirme ne pas abandonner le jeu pour l’instant et compte poursuivre son soutien. La bonne nouvelle pour les fans est donc simplement la volonté de combattre les tricheurs qui pullulent sur le online.

Pour Dragon Ball FighterZ, c’est encore plus triste. En effet, le présentateur a interrogé la productrice Tomoko Hiroki au sujet d’une saison 2 de DLC. Elle s’est contentée de répondre qu’elle voulait en parler mais qu’il fallait attendre la finale du World Tour. Une réponse qui veut tout dire et continue le secret de Polichinelle qu’est cette nouvelle vague de contenu supplémentaire. Le rééquilibrage du jeu attendra lui aussi la fin du World Tour. Décision qui peut se comprendre, on ne va pas jouer avec la méta à quelques jours du moment fatidique.

Cartes sur tables

La star de ce showcase était donc Super Dragon Ball Heroes World Mission. Il s’agit du jeu de cartes Switch annoncé en octobre au Japon et confirmé dans le reste du monde cette nuit. Les grosses informations sont la date de sortie, le 5 avril, et une plateforme supplémentaire. En effet, si cela reste une exclusivité console Switch, le jeu sera également disponible sur PC via Steam. On signalera tout de même l’ajout d’un mode Création qui permettra de concevoir ses propres missions et d’équiper n’importe quelle attaque sur n’importe quel personnage.

Là encore, pour de nouvelles informations, on nous donne rendez-vous aux finales du Dragon Ball FighterZ World Tour 2018/2019 qui auront lieu le 26 et 27 janvier. L’éditeur promet que l’avenir de la série dans le monde du jeu vidéo ne s’arrête pas à ces trois titres mais qu’il faudra encore être patient pour en savoir plus.

Si vous avez 41 minutes à tuer, voici l’intégralité de la présentation sous-titrée en français.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
31 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp