Dragalia Lost : 800 000 téléchargements et 3 millions de revenus en 5 jours

Dragalia Lost : 800 000 téléchargements et 3 millions de revenus en 5 jours
La première licence exclusive au format mobile de Nintendo dévoile ses performances de démarrage.
Temps de lecture : 1 min.

Ça y est, la première licence exclusive au format mobile de Nintendo, Dragalia Lost, est disponible aux USA et au Japon. À cette occasion, Sensor Tower communique les performances de démarrage du soft.

Un départ plus timide que prévu ?

Ainsi, en cinq petits jours, Dragalia Lost est téléchargé plus de 800 000 fois sur iOS et Android. 3M$ sont engrangés aux Etats-Unis ainsi que sur l’archipel. Au Japon, l’application développée par Cygames se classe 11ème en termes de revenus sur iPhone. Aux USA, elle se positionne à la 55ème place. Il semblerait que son succès soit quelque peu supérieur sur Android, où elle se place en 3ème au Japon et 35ème aux States.

Afin de mieux appréhender ces chiffres, comparons-les aux autres productions mobiles de Big N :
Dragalia Lost Revenus Démarrage

Premier constat, le démarrage de Dragalia Lost demeure le plus faible parmi les trois autres titres de références. Néanmoins, il est bon de rappeler que les licences que sont Fire Emblem, Mario et Animal Crossing jouissent déjà d’une solide fanbase à travers le monde. La nouvelle IP a donc du chemin devant elle et doit encore faire ses preuves. Mais ces premiers résultats semblent encourageants.

Sur les cinq premiers jours suivant son démarrage, c’est Fire Emblem Heroes qui génère le plus d’argent, avec pas moins de 13M$. La seconde marche du podium revient à Super Mario Run et ses 8,3M$ (sur iOS uniquement). Enfin, Animal Crossing : Pocket Camp en a rapporté 4,6M$.

Dragalia Lost ne dispose pas encore d’une date de sortie Européenne.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp