Doraemon Story of Seasons annoncé pour l’Europe

Le chat du futur débarque chez nous pour planter des navets !
Temps de lecture : 1 min.

Le petit chat Doraemon n’est pas vraiment connu chez nous. Heureusement, Bandai Namco et Brownies vont nous permettre de découvrir la mascotte nippone. Cette série est, en effet, une institution au pays du soleil levant. Pour ceux qui ne connaissent pas, Doraemon est une série de mangas japonais parus dans les années 60. Créé par Fujiko Fujio, ce manga est ensuite devenu  un anime puis une véritable franchise médiatique.

Un chat à la ferme

La série se centre sur un chat-robot nommé Doraemon ayant voyagé depuis le futur pour aider un jeune garçon nommé Nobita Nobi. Son but ? L’empêcher de contracter des dettes. Possédant de nombreux gadgets, ce petit personnage mascotte fera tout pour aider le jeune garçon au quotidien.

Il existe plus d’une soixantaine de jeux Doraemon sortis sur plusieurs plate-formes. Mais pour la première fois, la franchise s’allie à un autre jeu extrêmement connu : Harvest Moon, renommé maintenant Story of Seasons.

Ce jeu de gestion de ferme qui a inspiré Stardew Valley accueillera donc le petit personnage pour une sortie en Europe à la fin de l’année. Le chat et Nobita s’occuperont alors d’une ferme qu’ils devront faire prospérer avec toutes les mécaniques bien connues des jeux de ferme : cueillette, plantations, élevages d’animaux, exploration.

Doraemon Story of Seasons sortira donc en octobre sur Nintendo Switch mais également sur Steam.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp