Doom II : Un mod permet désormais les combats en Battle Royale

Doom II

Vingt-quatre ans plus tard, Doom II s'offre un nouveau mod.

Tandis que iD Software et Bethesda travaillent sur DOOM Eternal, suite du sympathique reboot de 2016 prévue pour l’année prochaine, quelques joueurs planchent encore sur les premiers volets de ce classique du FPS gore. Ainsi, de nouveaux mods arrivent encore parfois, au compte goutte, avec cette semaine une surprise assez amusante.

Doom II fait place au Battle Royale

Inutile de vous demander si vous savez ce qu’est un Battle Royale, à moins que vous ne viviez reclus dans une grotte au fin fond de la calotte glacière et en sortiez spécifiquement aujourd’hui. En effet, le succès invraisemblable de Fortnite et PlayersUnknown Battleground a rendu ce genre particulièrement populaire, le plaçant sur le devant de la scène vidéoludique, et occultant les précédentes références du FPS et du TPS. Ainsi, désormais, même des jeux comme Call of Duty : Black Ops IIII et Battlefield V sont contraints de s’aligner avec des modes adaptés.

Pendant ce temps, Doom II, l’un des ténors du genre FPS du siècle dernier, continue de faire son petit bonhomme de chemin, aidé par une communauté de fans qui ne cesse de pondre, de temps en temps, de nouveaux contenus. Avec cette fois-ci, je vous le donne en mille, un mod destiné au Battle Royale.

Développé par un joueur seul, qui a déjà mis en ligne une version d’essai ainsi qu’une vidéo montrant le résultat à ce stade, Doom Royale (with Cheese) de son petit nom devrait débarquer dès cet automne. Pour ce qui est de son contenu, il s’agit d’un Battle Royale semblant tout ce qu’il y a de plus classique, pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs et 8 bots sur la même map. Comme chez la concurrence, cette dernière se resserre petit à petit, et les armes ou bonus apparaissent de façon aléatoire.

Rendez vous en automne pour voir ce que vaut ce mod Battle Royale de Doom II, exclusivement sur PC bien évidemment.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
25 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp