Un jeu de rôle plateau dans l’univers de Divinity Original Sin

Divinity Original Sin Jeu De Plateau

Divinity Original Sin: The Board Game est un nouveau projet kickstarter sur l'univers de Divinity: Original Sin.

Si la licence Divinity: Original Sin s’inspirait grandement des jeux de rôle papier, celle-ci décide de revenir aux sources en démarrant un kickstarter pour sortir son premier jeu de rôle sur plateau.

Divinity Original Sin: The Board Game

Annoncé sur le compte Twitter de Larian Studio, ce jeu de plateau vous replongera dans le monde de Rivellon déjà exploré dans les précédents opus de la licence. Une vidéo nous est également présentée où l’on peut apercevoir Swen Vincke, fondateur de Larian Studio, revêtir son armure comme pour l’annonce de Baldur’s Gate 3.

Il sera possible de se mettre aux commandes de 4 héros différents parmi lesquels on retrouve Ifan Ben-Mezd et Le Prince Rouge mais également deux nouveaux personnages: Farzanah de la race des lézards et Vali, un mort-vivant qui a la lourde prétention de remplacer Fane.

Ce jeu de plateau permettra de découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux lieux dans Rivellon, avec un système de choix toujours aussi important, puisque le plateau sera constitué d’un système d’horloge qui reflétera les conséquences des décisions prises par les joueurs en impactant l’univers du jeu.

De quoi est constitué le jeu de plateau?

MAJ : A deux reprises dans cet article, je souligne le fait que Fane ne sera pas dans le coffret. C’est maintenant faux puisque, entre-temps, les stretch goals ont été dévoilés, et majoritairement atteints. Désormais, Fane ainsi que les autres héros qui n’étaient pas inclus à la base (Sébille, Lohse, Beast) et deux autres personnages inédits (Tanguistal et Loholt) sont ajoutés au jeu de plateau. 

Divinity Original Sin: The Board Game possédera au total 847 cartes dont :

  • 520 cartes de lieu
  • 102 cartes de compétence reprenant en partie les compétences de Divinity: Original Sin 2
  • 100 cartes d’item
  • 14 cartes de classe
  • 40 cartes d’ennemis
  • 8 cartes de boss
  • 4 cartes de source
  • 3 cartes d’invocation

Plusieurs tuiles constitueront l’environnement de jeu, parmi lesquels se trouveront le plateau de jeu principal, les plateaux de joueurs, les tuiles indiquant la santé des personnages ainsi que les plateaux de descriptions des héros et un plateau de boss.

Le jeu possédera également des jetons qui agiront comme une représentation des différents ennemis, objets, talents présents dans le jeu, mais auront également comme but d’illustrer les dégâts subis par les personnages et d’indiquer les différents status (comme l’étourdissement) subis par les héros ou les ennemis.

Les différentes contributions possibles

Pour posséder ce jeu de plateau, trois différents types de contribution sont possibles :

  • La première contribution vous garantit de posséder le jeu de base à sa sortie avec en plus les possibles ajouts liés aux stretchs goals pour la somme de 120 USD (~109 euros).
  • La deuxième contribution est fixée à 165 USD (~150 euros) et vous permet d’obtenir en plus le « Boss Upgrade Plus » qui ajoute une miniature pour chacun des 8 boss différents du jeu, un ensemble de pièces en métal, deux sacs en cuir Divinity Original Sin.
  • Enfin, la dernière contribution, fixée à 220 USD (~199 euros) aura le mérite de rajouter, en plus de tout ce qui a été cité précédemment, deux packs de quêtes annexes avec pour chacune, de nouvelles cartes de lieu, un nouveau boss avec sa miniature et des ennemis supplémentaires.

La livraison de Divinity Original Sin: The Board Game pour les contributeurs, même ceux à l’étranger, est prévue pour octobre 2020. On espère que ce jeu de plateau se montrera à la hauteur du succès qu’a généré son prédécesseur Divinity: Original Sin 2, même si, encore une fois, Fane ne sera pas de la partie…

Vous pouvez retrouver le lien du projet kickstarter ici.

35 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link